Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'âme
5 novembre 2015

Libre comme un oiseau !

 

fleurs-des-champs-20120605

La vie est aussi un apprentissage pour qui sait écouter et comprendre. Les épreuves qui entravent notre route sont des leçons qui doivent nous aider à évoluer, à nous transformer car rien n’est statique, ni acquis définitivement. Tout change et tout est éphémère. Inutile de s’accrocher à une vérité. Pour apprendre, il faut être ouvert et ne pas se laisser enfermer par des systèmes de croyances qui risquent de scléroser notre être. Libre comme l’air, libre comme un oiseau en dehors de tous les dogmes, rites et philosophies. C’est dans la lucidité et la tolérance que notre apprentissage sera le plus riche.

La vie est échanges, échanges avec les autres avec le cosmos, avec les plans subtils. Nous ne sommes pas le centre du monde, nous sommes le monde tout simplement et à ce titre nous devons rayonner notre être. S’ouvrir, aller vers les autres et ne pas se replier, agir et ne pas attendre. Respirer la vie et s’enrichir.

La petite fleur des champs sait tout cela. Elle ouvre avec confiance ses pétales au soleil et offre son pollen aux butinages des abeilles. Puis l’automne venu, elle meurt doucement pour renaître au printemps.

Daniel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
la nature sait bien cela naturellement et instinctivement, nous on se complique avec le mental
Répondre
D
Que de belles journées en ce moment. Profite bien !
Répondre
L
merci pour ces mots si doux en un dimanche matin ensoleillé de quoi mettre du baume à l'âme...
Répondre
M
La comparaison avec la fleur est très juste !
Répondre
E
un très beau texte et photo! bon wk
Répondre
Les voies de l'âme
Publicité
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
Publicité