Pour regarder la vase au fond de l'étang, il faut plonger le regard au-delà du plan composé par les feuilles et des fleurs de lotus. Il faut une volonté certaine pour chercher à aller au-delà de ce qui est évidement beau d'emblée
Oui mais malheureusement certains nagent dans les eaux boueuses.Dommage pour eux !
Très belle citation et ce choix guide notre vie, car le regard que nous portons sur le monde n'est pas le monde lui-même, mais le monde tel que nous le percevons... Belle semaine Daniel !
Le monde est souvent une illusion ! Ce sont nos pensées qui créent notre monde.
Mais l 'un nourrit l'autre...
Le noir et le blanc. Côté cours, côté jardin, pile ou face.
Choisir la beauté, qui donne la joie, c'est l'idéal . Et parfois, il faut lutter contre la tendance au pessimisme (la vase des croyances qui viennent de loin ...) .
Comme tu dis : la vase des croyances ! difficile de s'en débarrasser !
quelle belle fleur
beaucoup doivent quand même préférer regarder la fleur
J'espère .....Mais j'en connais qui sont tellement pessimistes !
Et si il fallait savoir regarder les deux ? Amitiés;
Souvent on n'a pas le choix. Il faut de tout pour faire un monde !
j'admire les deux car l'un sans l'autre ne peuvent exister.
La beauté ne peut exister sans la laideur.
Un bon exemple du lotus qui bien qu'il prenne racine dans la boue demeure immaculé:
Je viens de lire le discours du président chinois donné il y'a cinq heures aux Nations unies. On assiste vraiment à un changement de paradigme ici. Moi j'y crois de tout mon cœur à la vision du monde de Xi Jipping.
Vite que ce discours soit traduit en français
"Pour la diplomatie française, c’est un échec majeur. Après quatre années de soutien acharné aux Frères Musulmans, bandes islamistes et autres mercenaires équipés et encadrés par l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie, Paris voit toutes ses hypothèses s’effondrer."
Si cela pouvait être vrai ! Le monde doit changer. De toute façon nous n'avons pas le choix !
J'aime beaucoup la fleur de lotus. On sait bien que dans la boue il existe de belles choses mais pour les voir il faut les en sortir ou les aider à sortir. Le monde changera lorsque le regard de chacun changera en n'étant que compassion, bienveillance, tolérance et respect.
Je pense qu'il va falloir encore un peu de temps. Mais on est sur le chemin.
les deux ont leur interêt ...
et c'est comme le verre à moitié vide ou le contraire,
là je pense qu'il veut parler de notre nature supérieure ?
Il est bon de savoir apprécier le bon côté des choses. Cependant lorsqu'il s'agit de soi-même, il est bon aussi de connaître la vase pour ce qu'elle est... Ton image est très belle !
La lucidité sur soi et ses comportements est une belle vertu !
Merci pour ta visite sur mon blog Daniel. C'est certain qu'il est plus facile de regarder ce que l'on a en face de soi sans chercher plus. La preuve en est que j'ai été aussitôt attirée par cette superbe photo de lotus. Je dois reconnaître qu'il m'arrive souvent de faire l'autruche. Mais quand même je suis une passionnée de chats des rues, et je sais regarder la misère autour de moi. En ce moment je ne fais que ça, sauver des chats affamés. Mais je ne suis pas meilleure que les autres.
Toujours essayer de faire dans la vie le bons choix !!
Nouveau commentaire
Les voies de l'âme
Ce blog a pour objet d'amener à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre évolution personnelle. C'est donc l'expression d'un chemin de vie à la fois philosophique et spirituel.