bulle

Qui suis-je ? Un atome ? Une parcelle d’univers et d’éternité. Je suis un et je suis multiple. Je suis moi et le cosmos. Dans cette vie qui passe et qui un jour va s’effacer, j’ai toujours eu le sentiment bizarre d’avoir été multiple, tout en étant moi, comme un acteur qui a joué plusieurs pièces. Je suis petit,  j’ai quatre ans mais ce n’est plus moi. Je me marie et je tiens ma femme par la main, mais ce n’est plus moi. Je suis donc un homme de l’instant présent qui se transforme et se renouvelle constamment. Je change, je transmute, je meurs et je renais.

Tout cela ne concerne pas que ma vie actuelle mais aussi toutes mes vies. C’est le même processus. Je suis une âme, comme il en existe tant d’autres. Je voyage à travers le temps. J’acquiers de l’expérience et me transforme au vent de l’éternité.

La transformation, oui c’est ça, constante, éternelle, parfois douloureuse. Rien ne s’arrête jamais et tout évolue. Je ne dois pas m’accrocher à trop de choses, surtout celles matérielles. Je dois lâcher prise et c’est ce qui est le plus difficile pour moi. Je m’agrippe, je force les choses, je condense et je rapetisse !!

Parfois je lâche un peu plus et je sens aussitôt les bienfaits d’une telle attitude. Tout coule mieux et je suis en relation  avec l’univers. Alors je redeviens moi et le cosmos, avec un puissant sentiment d’unité.

Si j’arrive à privilégier cette attitude, je sais alors que mon ego deviendra un peu plus petit pour se fondre encore plus dans l’océan universel qui coule à flot sans que nous nous en rendions compte, bien trop préoccupés par nos problèmes.

 

Bon il y a encore du progrès à faire !!

Daniel