Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
8 août 2015

Tout arrive pour le mieux

bulle

"Vous devez vous rappeler que tout ce qui arrive, arrive pour le mieux. Il y a une distribution divine des choses. Votre vie eût été appauvrie sans toutes les choses qui vous sont arrivées. Aussi tout doit être accepté, le bon et le mauvais. En fait, vous n'avez pas le choix. Si vous voulez le bon, vous aurez le mauvais aussi. Chaque chose a deux aspects. Si vous voulez le côté face d'une pièce, vous devez prendre le côté pile aussi. C'est inutile d'attendre seulement du plaisir. Le plaisir et la peine vont toujours de pair. Il faut prendre les deux, ou rien du tout. Quand une chose arrive, acceptez-la d'abord. C'est la vérité. C'est arrivé. Pouvez-vous la refuser et dire que ce n'est pas arrivé? Non. Après avoir pleuré et vous être lamenté vous allez accepter en tout état de cause. Pourquoi ne pas l'accepter dès le début ? Dites " oui " à tout. Quand vous acceptez de plein gré une chose, il n'y a pas de souffrance.

 

 

Swami Prajnanpad

Commentaires
W
dans la vie il y a de tout, la dualité aussi, pas tjs facile de vivre l'acceptation et pourtant le seul chemin,
Répondre
K
Accepter n'est pas synonyme de se résigner.<br /> <br /> Accepter la situation et ensuite faire en sorte d'en sortir... si possible.
Répondre
P
Bien vu !<br /> <br /> Et bien dit !<br /> <br /> Merci de ce partage.<br /> <br /> Douce nuit à chacun, chacune.
Répondre
F
on est bien obligé d'accepter personne ne peut le prendre à notre place
Répondre
E
belle illustration. Merci de me montrer ce point de vue par rapport aux moins bonnes choses .
Répondre
P
s'agrandit... sorry !
Répondre
P
L'acceptation est une des clés qui ouvre les portes d'une belle vie, tout est adouci, tout coule, tout s'aggrandit... Merci Daniel pour ces mots, belle journée pleine de gourmandises. brigitte
Répondre
F
Avant, j'avais tendance à accueillir le bon et rejeter le mauvais, mais avec le temps j'ai appris à accepter les deux et je me suis rendu compte que je peux agir en restant à l'écoute, surtout en ce qui concerne le mauvais, car je ne m'enferme plus dans la négativité et les solutions arrivent d'elles-mêmes... Bon dimanche Daniel !
Répondre
M
Je viens de répondre à Pastelle, avant de m'exclamer que ce maître parlait bien ; mais en effet, pourquoi dit-il "pas de souffrance" ? C'est lorsqu'on atteint l'état de Bouddha que l'on ne la ressent plus ; mais tant qu'il y a ego, il y a souffrance ! (et d'autant plus lors de la "mort" de celui-ci, que j'évoquais avec la crucifixion de Jésus).
Répondre
E
"Hors la souffrance, point de salut."<br /> <br /> Oui, je sais... Un peu brutal.<br /> <br /> Cependant, "cherchez, vous trouverez".<br /> <br /> Les lois de la Nature ne sont pas injustes, ce n'est que nous qui ne comprenons pas.<br /> <br /> Vous évoquez Votre souffrance...<br /> <br /> Que savez-vous de cet enfant qui est parti ?<br /> <br /> Toutefois, respect pour Votre souffrance.
Répondre
G
Il a raison...mais c'est bien difficile<br /> <br /> de même qu'il est difficile de sourire quand la douleur vous tenaille
Répondre
P
Hum. Comment accepter la perte d'un enfant, par exemple ? Et même si on finit par l'accepter, comment éviter la souffrance ? Et comment imaginer que la vie aurait été appauvrie sans cet événement ? <br /> <br /> Bref, je ne suis pas d'accord...
Répondre
W
merci pour ce bon rappel, bon samedi
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter