05 août 2015
Mes amis du yoga
Chaque année, les vacances sont pour moi l'occasion de faire une pause dans mes cours de yoga. Je m'arrête pendant trois mois de juillet à septembre. C'est l'occasion de se ressourcer, de prendre un peu de recul, de faire un bilan en quelque sorte. Tous les élèves se sont dispersés pour les vacances. Peut-être les retrouverais-je à la rentrée? Depuis des années des liens se sont créés et je regarde tous ces amis se transformer à travers mes cours de yoga, vivant leur existence faite de joies et d' épreuves. Certains sont touchés par la maladie et se mobilisent pour lutter. D'autres ont des soucis familiaux....C'est la vie dans toute sa splendeur.
J'aime beaucoup enseigner car j'ai la sensation de me rendre utile et de transmettre modestement non pas ce que j'ai appris mais surtout mes ressentis du moment. En enseignant j'apprends aussi beaucoup sur moi, sur ma façon d'être, de nouer des relations, sur mon écoute. Les élèves sont une source très riche d'enseignement. Ils m'ont appris l'extrême attention que l'on doit porter à sa communication, à sa transmission....Inutile de brusquer les choses, de vouloir à tout prix une évolution. Seule compte la capacité à faire prendre conscience et cela est très difficile.
Je crois bien qu'être avec mes élèves pour échanger, progresser ensemble, se nourrir les uns des autres est l'une des plus belle chose de ma vie !
Daniel
Commentaires sur Mes amis du yoga
- j'ai envie de commencer à faire du Yoga et dommage que tu sois loin, j'aurai aimé avoir comme prof!
- Je remonte à la surface et j'en profite pour venir te faire une amicale bise avant mon déménagement dans dix jours. J'espère quand tout cela sera "épongé" pouvoir reprendre mes activités habituelles sur les blogs. En attendant je publie le voyage imaginaire de 2008 et de la poésie (bientôt) sur le site.
- Alors ça, c'est amusant !
Je n'osais pas trop le dire ...
Et voici que c'est flipperine qui le dit à ma place !
Oui, oui, oui, les relations avec des gens qui ont la même recherche que moi !
Le yoga, pourquoi pas ?
Mais je ne voudrais pas qu'il m'éloigne de Dieu ...
Au fond de moi, il doit dormir comme un vieux sentiment du genre :
"Le yoga, cette méthode venue de l'Orient, pour planer ..."
Bien sûr que le matériel me pèse !
Bien sûr que je voudrais m'en détacher un peu, beaucoup ...
Mais j'ai les sabots qui collent tellement à la terre de mon jardin !
Amitiés à chacun, chacune.