yoga

 

Chaque année, les vacances sont pour moi l'occasion de faire une pause dans mes cours de yoga. Je m'arrête pendant trois mois de juillet à septembre. C'est l'occasion de se ressourcer, de prendre un peu de recul, de faire un bilan en quelque sorte. Tous les élèves se sont dispersés pour les vacances. Peut-être les retrouverais-je à la rentrée? Depuis des années des liens se sont créés et je regarde tous ces amis se transformer à travers mes cours de yoga, vivant leur existence faite  de  joies et d' épreuves. Certains sont touchés par la maladie et se mobilisent pour lutter. D'autres ont des soucis familiaux....C'est la vie dans toute sa splendeur.

J'aime beaucoup enseigner car j'ai la sensation de me rendre utile et de transmettre modestement non pas ce que j'ai appris mais surtout mes ressentis du moment. En enseignant j'apprends aussi beaucoup sur moi, sur ma façon d'être, de nouer des relations, sur mon écoute. Les élèves sont une source très riche d'enseignement. Ils m'ont appris l'extrême attention que l'on doit porter à sa communication, à sa transmission....Inutile de brusquer les choses, de vouloir à tout prix une évolution. Seule compte la capacité à faire prendre conscience et cela est très difficile.

Je crois  bien qu'être avec mes élèves pour échanger, progresser ensemble, se nourrir les uns des autres est l'une des plus belle chose de ma vie !

Daniel