ego

Apprendre à effacer son ego. Ne plus juger, comparer, trier, rejeter.....Ne plus réagir émotionnellement.....Savoir prendre du recul......Eviter d'être prisonnier de son mental pour se libérer de ses conditionnements. Commencer à inverser son mode de fonctionnement en quittant l'analyse pour laisser place au ressenti. Se placer dans l'écoute et la compréhension plutôt que dans l'action et  le raisonnement.

Tout cela pour introduire dans ses comportements  plus de la fluidité, de légèreté, des possibilités d'ouverture plus grandes et  une élévation de sa conscience. La véritable connexion au monde et aux autres est à ce prix car tout nous pousse à vivre d'une façon séparée où le moi devient un moyen d'expression omniprésent. Le moi n'écoute pas les autres, il cherche avant tout à s'exprimer, à occuper la place. Il a toujours tendance à déformer la réalité. Le moi cherche le plaisir , la satisfaction, la reconnaissance.

Utopique, théorique tout cela ? Non, pas du tout. C'est simplement un travail sur soi, très long, régulier, à effectuer par petites touches. Un travail d'observation de ses comportements, de prises de conscience, et de lucidité. L'âge, le temps qui passe, les expériences vécues, les échecs concourent à ces nouvelles attitudes.

"Quand l'égo s'efface, alors naît la conscience"

Daniel