Et là est tout le problème : ceux qui décollent du réel et s'inventent un monde fictif ne s'en rendent pas toujours compte
Ah, le sacré pouvoir de la pensée ! Et dire qu'on en a sans arrêt dans la tête sauf quand on médite ! Bonne journée à toi Daniel. Amitiés; Joëlle
Nous ne pouvons vivre sans pensées mais nous pouvons apprendre à mieux les gérer.
D'où la question : "faut-il garder les pieds sur terre ou laisser les pensées positives nous guider vers un monde meilleur ?".
Sacré dilemme ! Bonne semaine, Daniel.
Cathy.
Peut être penser moins.....Et ressentir plus avec ses sens. Cela donne une autre vision( plus vraie) du monde.
J'y crois tout à fait au pouvoir de nos pensées, il nous faut être vigilants et créatifs... Belle journée Daniel. brigitte
Oui et savoir sortir de temps en temps du monde des pensées !
Il est même certain que ce que nous créons par nos pensées n'a aucun rapport avec la Réalité ! Mais par contre ce monde dont nous sommes responsables nous apporte exactement ce dont nous avons besoin pour notre évolution et tous les événements qui le traversent sont pour nous autant d'enseignements nous permettant de progresser vers la Réalisation - ou connaissance de la Réalité.
Intéressant point de vue, cher Daniel...
Aaah... L'équilibre, quelle alchimie, pour finir !
Je vous embrasse.
Tout va bien du côté de Lyon. A part PLV, plus de nouvelles des uns et des autres. Que devient Alain?
Le Alain... Sans doute, à Honolulu.
Les autres... Sans doute, sur une autre planète.
Quant à moi... J'apprends à descendre.
(sourire)
Descendez doucement. Mais la vie est tellement belle là-haut. L'essentiel est d'être bien.
Ayons des pensées positives et les problèmes seront moins lourds à porter. Oui ce sont nos pensées qui nous façonnent.
Positivons ! Je vois tellement autour de moi de gens négatifs et aigris ! Dommage car la vie peut être belle malgré les épreuves.
Fort bien dit, mon cher Daniel !
La pensée serait-elle le reflet de notre âme ?
Vaste sujet ...
Un peu, je crois....
La beauté, malgré l'épreuve !
Eh oui !
Nouveau commentaire
Les voies de l'âme
Ce blog a pour objet d'amener à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre évolution personnelle. C'est donc l'expression d'un chemin de vie à la fois philosophique et spirituel.