05 mai 2015
Contemplation
Je me souviens de ce moment magique. Je marchais seul sur la plage. La nature commençait à s'apaiser pendant que le soleil filait doucement vers l'horizon. Personne autour de moi. J'étais seul avec la mer, le ciel irisé de couleurs roses et quelques mouettes en train de piétiner le sable. Je me suis assis face à la mer et j'ai regardé les vagues venir s'assoupir au bout de mes pieds. Rien que le clapotis des vagues, rien que le léger murmure du vent. La nature me parlait.
Un grand calme s 'est installé en moi , ma respiration s'est apaisée. Je me suis laissé envahir par cet univers qui m'accueillait et me tendait ses bras. A chaque inspiration, j'avais la sensation de fusionner avec le paysage qui s'étalait devant moi. A chaque expiration des ondes de bonheur entraient dans mon corps . Instant unique où j'avais l'impression d'une grande complicité avec la nature. Je la comprenais, je la ressentais, je la contemplais.......Moment sensuel, moment charnel, moment d'unité et de paix profonde.
Daniel
Commentaires sur Contemplation
- J'ai toujours multiplié, souvent au détriment d’activités "productives" ces moments d'harmonie avec la nature .
- Je sais que je ne suis pas dans le sujet Daniel et aussi que la haine engendre la haine mais c'est plus fort que moi, il faut que j'en parle. Dernièrement j'ai essayé de collecter des fonds pour une personne qui en a grandement besoin. Demander " Pourrais-tu donner trois cent pour aider qq en train de se noyer ? " c'est équivalent à lâcher une bombe en plein milieu d'un groupe ! Tu ne croirais pas tout ce que j'ai entendu : "ah ben moi j'ai ma famille à aider, mes petits enfants, etc... ah ben moi si je me retrouve mal pris, y'a t'il qq'un qui va me venir en aide ? (s'ils sont tous comme toi, bien sûr que non)... ah ben c'est pas la première personne à qui ça arrive !"...
Ça m'a enlevé tout espoir dans la race humaine. Oui y'en a qui donnent pour leur petite paroisse, leur petit cercle, mais gratuitement... sans aucun bénéfice... très très très rare ! - Tu as raison, ce n'est pas là l'essentiel !
Mais j'ai été très étonnée de ces réactions car lorsqu'on parle avec la plupart des gens, ils semblent généreux mais lorsque se présente une situation réelle, c'est là qu'on voit que sortir deux sous de sa bourse même si elle est bien remplie, c'est un effort énorme. Je pense que c'est parce que la plupart vivent constamment dans la peur du manque. Pourtant tout ce qu'il ont, tout ce que j'ai, nous a été donné, gratuitement ! ce n'est pas le résultat de notre propre effort parce que plusieurs travaillent bien plus que nous et n'ont pratiquement rien à se mettre sous la dent.
Ceci dit, au fond je garde quand même espoir dans l'humain parce qu'il est dépositaire d'une telle beauté d'une telle grandeur, mais ne le sais pas encore beaucoup !