03 mai 2015
Un matin de brume
Je me suis levé ce matin entouré de brume. Paysage irréel et fantasmagorique. Je suis allé au bord du lac et j'ai pris quelques photos. J'étais seul cerné par la brume. Les arbres, au loin, apparaissaient comme des fantômes tout gris et le lac semblait figé dans l'éternité.
Commentaires sur Un matin de brume
- Une belle illustration pour le Grand Meaulnes !
- c'est bien pour ça que je n'ai pas voulu me lever ce matin, mais finalement cet après midi le soleil nous a fait plaisir de pouvoir nous promener plus d'une sur les bords de la Seine du côté de Poses, c'était magnifique, cignes, poules d'eau, canard,pêcheurs, peintres, et promeneur... Bonne soirée !
- Alors tu n'es pas parisien comme je croyais ? oui, on a eu de la brume ces temps derniers, avec cette énorme humidité ; c'est une occasion de se recentrer sur soi, dans une méditation qui ramène au "sein maternel" : qu'est-ce pour moi que l'incarnation ? Pourquoi ai-je besoin de ce cocon pour me sentir en sécurité ? On pense alors avec bonheur à ce qu'il y a "derrière"... Mais pourquoi reste-t-on "à l'intérieur" ??...
- Si je suis parisien de la banlieue sud. J'étais en vacances pour quelques jours en Camargue, un coin que j'aime bien car on est en contact direct avec la nature. On a tous besoin de se sentir plus ou moins en sécurité. Moi par ex, je suis en sécurité dans ma voiture. Cela me rappelle le ventre de ma mère.
Nouveau commentaire