priere-musulman

Donneurs de leçon...Oust, théoriciens du complot.....Oust, stigmatiseurs d'égo...Oust. Ces dernières semaines la charge émotionnelle était tellement puissante que beaucoup d'égos se sont repus de ce qui est arrivé. Ils se sont abreuvés, exaltés.  Avec le recul , je viens d'en prendre conscience: Ego individuel, mais aussi égo des communautés, des religions, des peuples, égos pour diviser, se défendre, rejeter.....Egos entretenus et renforcés par les médias.

En écrivant cela , je ne vais pas me faire que des amis !!Mais c'est ma façon de penser. Je commence à avoir une overdose de toutes ces informations ! Alors vient le temps du recul et de la lucidité. Tout ce qui s'est passé est effroyable et douloureux. Cela ne sert à rien d'entretenir une psychose, un climat de peur et de méfiance . Il devient temps de se remettre en cause car nous sommes tous responsables de ce qui est arrivé, par égoïsme, par indifférence et par replis sur nous mêmes.

Dans la sphère qui est la mienne , je me sens responsable de mon indifférence. Chaque semaine je passe devant la cité de la Grande Borne, puis devant la mosquée de Ste Geneviève des bois. Je ne m'y suis jamais arrêté. Pourtant à la Grande Borne, il ya un marché magnifique, très coloré et pas cher. Je n'y ai jamais mis les pieds. Je constate que je vis dans mon monde sans essayer de comprendre les autres mondes.

Il es temps de changer nos comportements et de sortir de nos stéréotypes de pensées: COMPRENDRE AVANT DE JUGER.

Je souffre de ce monde en folie que nous avons créé et ne souhaite pas adhérer à tous ces replis identitaires et religieux qui ne sont en aucun la solution aux problèmes posés.

Daniel