10 novembre 2014
Impressions instantanées en direct
Je viens d'effectuer une longue navigation vers des blogs amis et la lecture que j'ai faite des différents textes me donne quelques complexes. Souvent les textes sont bien écrits, bien pensés avec une belle aisance dans le style. Leur contenu est riche d'idées originales et philosophiques ou d'expériences de vie intéressantes. Il y en a même que je ne comprends pas. J'aime particulièrement les textes très personnels où l'on sent la vie qui passe, les réflexions qui naissent où ceux qui écrivent mettent d'eux mêmes.
J'y apprends beaucoup mais comme je viens de le dire cela me donne des complexes à tel point que cela me bloque pour écrire moi même. A côté je trouve mes textes simplistes et sans grand intérêt. Je regrette souvent de les avoir diffusés. Certains sont même franchement "cul-cul".
Mais voilà j'aime bien écrire bien que parfois l'envie d'arrêter me prenne. Alors je continue et j'essaie de me montrer un peu plus intelligent et surtout de compenser en écrivant avec mon coeur à défaut de style. Mais c'est pas gagné !
Tiens même ce texte j'hésite à le diffuser. Je ferme les yeux....Un clic...Et hop, il est parti !
Daniel
Commentaires sur Impressions instantanées en direct
- Le principal n'est pas le style ni les connaissances J'ai lu suffisamment.... Le prinicpal est ce qui sort du coeur. Tu écris avec le coeur et suivant ce que tu ressens Alors, continues comme cela. Fais toi plaisir et fais-nous plaisir.
Excellent pour tous et toutes cette remontée d'un jugement que nousa vons tous subi....Belle semaine. - Effet miroir, mon cher Daniel !! Figure-toi que je ressens exactement la même chose : ce que j'écris et, soit idiot, soit "trop perso" apporter aux autres, soit inapproprié (par exemple aujourd'hui j'aurais"DÛ" écrire une article très fouillé et documenté sur les poilus (tant d 'autres le font !)... En fait, ce sont les complexes qui sont présents en toi d'avance et te font voir les autres en plus avantageux ; mais les autres écrivent en fonction de leur inspiration du moment et du temps dont ils disposent... Un jour ils vont sortir un truc bien et tu vas juste tomber dessus et les 10 jours suivants ils seront nuls. C'est comme la météo ! Il ne fait pas toujours soleil, chez toi comme chez les autres ! Mais une chose est sûre, c'est toujours intéressant, parce que ça vient toujours du coeur. Et merci de ta gentillesse, Daniel, tu es formidable.
C'est cet élan dont sont nourris les mots que je viens avec Joie lire ici et je les trouve si pleins de vie qu'ils chantent longtemps en moi..
Je fais souvent comme toi ," Je ferme les yeux....Un clic...Et hop, il est parti ! ",
j'abandonne toutes les éventuelles erreurs, les imperfections, les incompréhensions.. je lance tout " à la volée" car tout a un sens bien au delà de ce que je peux savoir ..
Quand la Vie appelle.. tout quitter !