Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
15 octobre 2014

A la découverte de vous même...

LumiereTrouble

 

Partez à la découverte de vous même. Demandez vous qui vous êtes et qui se cache derrière vos apparences. Ne vivez pas  que dans le brouhaha de la vie avec tous ses aspects  souvent illusoires et factices. Votre réalité ne doit pas se laisser submerger par les vagues tentatrices et superficielles de tous les stimulis extérieurs . Tracez votre chemin car lui seul vous conduira à bon port.

Dit autrement: retrouvez votre conscience originelle, celle que vous aviez en naissant( et même au delà) mais que vous avez peut être perdue tout au long de votre existence par la pression du monde extérieur.

Si vous retrouvez cette conscience originelle , vous avez alors la chance de vous placer dans un processus d'évolution continu et d'éviter des ruptures plus ou moins désastreuses dans vos comportements. Nous insistons : revenez vers vos origines, vers ce qui a pu vous ouvrir de multiples horizons au cours de toutes ces vies. La chaîne ne doit pas être rompue car dans toute destinée il y a un fil conducteur. Laissez le fil se dérouler. Il est tellement fragile qu'il peut couper à chaque instant.

Daniel et sa petite voix

Commentaires
F
revenir en arrière je ne le souhaite pas j'ai réussi à voir la vie autrement et j'en suis plus heureuse
Répondre
L
J'aime beaucoup ce que tu dis là, Daniel...retrouver notre "être originel"...<br /> <br /> Un long cheminement...sur le fil de la conscience...
Répondre
A
elle chante, elle chante, ta petite voix, à l'oreille de mon cœur.
Répondre
C
Une introspection pas toujours évidente, mais si importante pour se retrouver en harmonie avec soi-même.<br /> <br /> Merci, Daniel, pour ce message "éclairant".<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
Répondre
M
La vérite est en soi, il faut bien qu'on s'en rende compte.
Répondre
P
Je partage cette idée de fil conducteur, et ce fil a commencé à se dérouler dans notre petite enfance... C'est magnifique quand on y pense. Ta photo est merveilleuse. Bises. brigitte
Répondre
E
le choix de l'illustration pour tes mots est superbe!
Répondre
L
Il est très difficile de retrouver sa conscience originelle mais déjà si on trouve pour quoi nous sommes faits, ce qui nous fait plaisir, ce que nous voulons et surtout apprendre à ne pas vivre en fonction des autres, alors on n'est pas loin de retrouver sa conscience originelle, c'est à dire être soi et personne d'autre.
Répondre
V
Intéressant, mais tu t'y prends comment pour ça ?...<br /> <br /> (Aloysia)
Répondre
S
daniel que peut on faire et dans quel cas le fil se casse? cela m'inquiète et m'intéresse<br /> <br /> en même temps. par contre je suis d'accord avec ce post.<br /> <br /> nous avons tous un rôle à jouer ici bas. certain dans la contemplation d'autres dans l'action! Sœur Emmanuelle ou bien mère Thérèsa m'ont toujours épatée car elles ont trouvé leur fil...
Répondre
F
Sage pensée Daniel. Laisser ce "fil conducteur se dérouler", oui, mais aussi prendre conscience de ce qu'il est. Les rêves ou visions que l'on ressent comme des vies antérieures nous aident à comprendre notre propre fil conducteur.
Répondre
J
Daniel si le fil se casse peut-on faire un p'tit noeud pour le recoller?
Répondre
W
oui bien d'accord avec ce beau programme et bonne continuation
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter