Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
22 août 2014

L'éphémère

 

éphémère

J’aime l’éphémère, l’instant fulgurant qui ne reviendra plus. Une intensité très grande peut se dégager de cet instant. L’imprévu ouvre alors sa porte et je m’y engouffre sans problème car je sais que des émotions  et des sensations vont s’emparer de mon être et le faire vibrer autrement. Cela  peut être un moment très créatif.  L’écoute inattendue d’une musique peut me procurer une telle émotion ou bien l’observation d’une toile de peinture.

Un déclic se produit et mes sens sont en éveil. Lorsque je me suis mis derrière mon clavier, je ne savais nullement ce que j’allais écrire mais une musique m’a inspiré me mettant dans un état particulier où  une stimulation, une envie( je ne sais pas très bien l’exprimer) surgit. Je suis dans la création à l’état pur…J’aime intensément cet instant où l’inattendu  va se déclencher. Je vibre  intensément car quelque chose que je ne maîtrise pas est en train de surgir.

Daniel

Commentaires
E
carpe diem! beau texte
Répondre
G
Je connais parfois de tels moments et c'est toujours un bonheur, chaque fois renouvelé, de les vivre
Répondre
B
Je comprends parfaitement et vous rejoins dans cette sensation.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
P
Je partage ton bonheur, ces moments fugaces que l'on vit sans s'y attendre sont extraordinaires... Doux WE Daniel. brigitte
Répondre
A
J'aime beaucoup ce que l'on appelle l'art éphémère et aussi le Land Art. Si, dans une autre vie, je revenais, avec le slam ce seraient les deux manières de m'exprimer que je choisirais. amitiés.
Répondre
F
l'éphémère c'est bien mais quand il y a de belles oeuvres de créées et qu'elles sont vite détruites c'est bien dommage
Répondre
V
Je ressens ça lorsque je marche en montagne. A chaque pas je me dis que c'est le dernier, le seul, qu'il ne reviendra plus car maintenant c'est déjà hier... le temps de le dire. Etre dans l'instant me procure un bien-être incomparable. Je crois que ce sont les seuls instants où je me sens vraiment vivante. Difficile à expliquer.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter