Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
2 juillet 2014

Actions minimalistes

oeil

Actuellement, je ne cherche plus à provoquer les événements, à me lancer dans des initiatives diverses et variées comme j'ai eu tendance à le faire toute ma vie. J'attends, je ne sollicite rien, je ne demande rien. On pourrait penser qu'alors il ne se passe plus grand chose et que tout devient morne. Détrompez vous car si je ne demande rien, des sollicitations arrivent vers moi: des événements imprévus, des demandes de services, des opportunités nouvelles que je peux saisir le plus tranquillement possible.

Je crois bien que je vais continuer  à cultiver cette attitude qui m'évite d'être en attente, de forcer les choses, tout simplement d'être dans le vouloir. Je me place donc dans la réceptivité, ouvert à ce qui peut se présenter. La vie devient alors plus douce, plus juste, les choses se mettent en place naturellement. Tout devient plus fluide. Il y a longtemps que j'aurais du adopter cette attitude comportementale. Ce qui doit arriver arrivera. Inutile de forcer le destin. Quel apaisement, quelle tranquillité d'esprit que de ne pas aller au devant des choses!

Daniel

Commentaires
F
Tout l'art de la retraite, c'est de rester actif mais à notre rythme naturel, n'est-ce pas Alain ?
Répondre
E
C'est une bonne attitude, on a toute notre vie tant de sollicitations ! Mais encore faut-il que ce soit la bonne période.... quelquefois on ne peut pas. Bonnes vacances.
Répondre
E
C'est une bonne attitude, on a toute notre vie tant de sollicitations ! Mais encore faut-il que ce soit la bonne période.... quelquefois on ne peut pas. Bonnes vacances.
Répondre
W
bonne attitude
Répondre
E
je suis d'accord avec cette attitude, c'est très ouvert. Bonne soirée, muxu
Répondre
A
Et oui Daniel voilà une attitude que je cultive aussi depuis un certain temps et qui fonctionne à merveille.<br /> <br /> Par exemple, je suis à la retraite depuis janvier mais je continue à travailler. J'ai deux entreprises à gérer et surtout à faire tourner car il y a des frais fixes incontournables.<br /> <br /> Sans chiffre d'affaires, je dépose le bilan.<br /> <br /> Je me suis promis de ne pas me mettre de pression en me disant que de toute façon les choses arrivent d'elle-même.<br /> <br /> Et bien pour l'instant, sans stress, les choses arrivent d'elle-même, simplement.<br /> <br /> En étant simplement là (ce qui est essentiel bien sûr) il n'y a pas d'effort à fournir, c'est magique ....
Répondre
D
T'inquiète pas et reste dans cette attitude. Tout coulera facilement. Il suffit de ne pas vouloir....
Répondre
M
Quelle belle résolution, Daniel ! Je m'efforce d'en faire autant .<br /> <br /> Pourvou qué ça doure ! (comme dirait l'autre) .<br /> <br /> Amitié à tous .
Répondre
V
C'est fou comme l'attitude disponible invite autrui !!<br /> <br /> Plus légèrement, "ce qui doit arriver arrivera" me fait penser à une phrase souvent citée dans un livre super drôle et bien écrit : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Lui aussi se laissait porter et sa vie a été remplie d'aventures. (par contre je te déconseille le film).
Répondre
J
Sentir et laisser venir.
Répondre
M
"Laisse venir à toi les petits enfants" et tous les événements positifs....
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter