Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
18 juin 2014

Les croyances

 

croire

 

Méfiez vous de vos croyances. Elles peuvent être des poisons  qui vont troubler votre vision du monde car toute croyance n'est pas vérité et comprend toujours une partie d'arbitraire. D'ailleurs la vérité n'existe pas tout comme le bien et le mal. C'est une construction de l'esprit qui s'est nourrie depuis des millénaires. Nous vous engageons à construire votre identité sur votre propre recherche intérieure et non sur une idéologie  venue de l'extérieure.

Votre potentiel ne doit pas se nourrir d'informations et de désinformations qui s'enchaînent à une vitesse de plus en plus rapide. Non, votre potentiel émane de vos propres expériences et de vos propres recherches. Ne perdez pas de temps à copier, comparer, à suivre des modes. Les modes peuvent être fascinantes mais elles passent. Soyez vous mêmes,  croyez en vous.

Daniel et sa petite voix

Commentaires
D
J'ai toujours pensé que le doute était préférable à mille croyances. Les croyances enferment, limitent notre vision. Et puis moi, j'aime bien les différences.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Par croyance entez-vous tout ce qui est adopté par paire d'opposés ? Dans ce cas nous ne vivons qu'au travers des croyances et nous n'y pouvons rien si ce n'est de les constater très intimement. Là, dans ce constat vif et précis, réside peut-être la liberté de l'asservissement par les croyances !
Répondre
E
très bon choix d'illustration et je pense que c'est important de suivre son instinct.
Répondre
A
Etre soi , loin du chemin des modes, n'est pas toujours facile . Préservons nous du système où l'on veut nous enfermer !
Répondre
C
Bonsoir Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle réflexion...Bien des croyances de ce monde, sont des mensonges...édifiés pour semer la crainte, en nos esprits...et nous égarés. Avoir toujours confiance et Foi en nous, en la vie, et en cette parcelle divine que nous sommes, en étincelles d'amour, est primordial ! Merci Daniel, belle soirée et bonne fin de semaine. Ma rose poétique. Corinne (Cronin)
Répondre
D
Dit autrement: il est souhaitable de déblayer le terrain!
Répondre
J
C'est une fois écartée les croyances apprises que nous pouvons trouver le chemin qui mène à nous-même. Merci pour ton texte Daniel. Amitiés. Joëlle
Répondre
J
Un billet bien mené et plein de justesse...
Répondre
P
Méfiez-vous de vos incroyances !<br /> <br /> Un jour, vous pourriez être surpris ...<br /> <br /> Il est si grand !<br /> <br /> Et, en plus, Il vous aime.<br /> <br /> Car, le maître-mot dans la Vie, c'est l'Amour du Prochain, non ?
Répondre
F
dans tout il faut en prendre et en laisser il faut se faire son monde là où on se sent bien
Répondre
F
Tout à fait d'accord. Aussi, j'essaye de mettre chaque information (ou désinformation) à l'épreuve d'une pensée élargie et du regard du cœur.
Répondre
C
J'adhère tout à fait à cette vision des croyances... Elles nous aveuglent parfois. <br /> <br /> Merci, Daniel, pour cet éclairage !<br /> <br /> Cathy.
Répondre
P
Pensée du jour capitale: que d événements suscitons nous à cause de certaines croyances! Et du coup c est la preuve que nous avions raison! Alors que se deconditionner des croyances notamment négatives et limitatives est très important pour dévoiler le Réel de notre mission de vie. Pierre K.
Répondre
J
Oui, je crois que tu as raison Daniel.<br /> <br /> douce journée
Répondre
L
J'adhère complètement. Il vaut mieux croire en soi et en notre petite voix intérieure qui fait que nous resterons nous même sans aucun formatage. Les croyances transformées en certitudes me dépassent à moins qu'on puissent les prouver. bonne journée.
Répondre
P
Les croyances peuvent passer, se transformer, disparaitre, renaître puisque tout est impermanent... Ce qui me semble triste, ce sont les certitudes. Comment peut-on avoir des certitudes, alors que chaque jour est un nouveau jour. Belle journée Daniel. brigitte
Répondre
M
C'est bien inconfortable de ne croire en rien et dans certaines circonstances on peut envier les "bornés"...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter