14 mai 2014
La loi du coeur
Tant que vous n'aurez pas fait éclater les bulles de vos dogmes, il vous sera difficile de trouver une relative liberté intérieure. Ces dogmes, créés par vous au fil des millénaires, constituent un asservissement profond et inconscient dont il est difficile de vous débarrasser. Vous avez participé à leur élaboration, et continuer à le faire, depuis des milliers et des milliers d'années. C'est le cas des églises qui ont élaboré des codes de croyance, du monde politique qui influent vos modes de pensées, des conventions sociales qui coordonnent vos relations avec autrui et de votre éducation qui a modelé vos comportements. Votre vie est donc codée et rythmée par tout ce système organisationnel. Pourtant, à travers tout ce fatras, une seule loi, lumineuse, intense, compassionnelle devrait vous guider: la loi du cœur !, la loi universelle de la reliance !
Daniel et sa petite voix
Commentaires sur La loi du coeur
- J'aime beaucoup ta petite voix du jour et j'aime aussi ce que dit Solange... Nous sommes en perpétuelle évolution, nous admirons des fleurs sur notre chemin, mais le chemin d'aujourd'hui n'est ni celui d'hier, ni celui de demain, nous devons vivre notre présent en toute liberté. Belle journée Daniel. brigitte
- Le monde qui nous entoure et ce qui fait notre quotidien, sont comme un "moule" dans lequel certains décident de rentrer ! Mais comment vivre et s'accomplir sans tenir compte de nos ressentis profonds et de nos croyances personnelles ?
C'est ce que votre article m'inspire, Daniel. Et vous savez combien j'écoute "ma petite voix intérieure"...
Merci et bon après-midi.
Cathy. - Peut être faut-il apprendre à mieux gérer son mental qui constitue bien souvent un mur à la réelle compréhension du monde( les pensées nous illusionnent). Quand le mental est en retrait il est plus facile d'ouvrir son coeur. Le rationnel fait de la place à la compassion. C'est par le coeur que l'on établit les meilleurs contacts. Bonne journée et à bientôt.
La "persévérance" est indispensable à ce cheminement, jamais terminé.
Un événement surgit et on découvre qu'il restait encore une "scorie" dans l'engrenage
Ce qui est merveilleux à cette époque, c'est que nous avons maintenant beaucoup d'outils à notre disposition pour nous aider.
Je te souhaite une belle journée avec le soleil qui apparaît
Solange