Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
6 mai 2014

Voir autrement

porte

Par delà les montagnes, par delà les frontières, il existe un monde encore plus vaste que vous ne pouvez l'imaginer. Si vous acceptiez de ne pas vous limiter, si vous acceptiez de voir avec votre âme et pas seulement avec vos yeux, alors un monde, nouveau pour vous, apparaîtrait. Vous seriez étonné par sa légèreté, sa texture particulière, sa forme multidimensionnelle et cette mécanique extraordinaire qui fait  que rien n'est séparé et que le temps n'existe plus. Tout se crée dans l'instant, le passé et l'avenir n'ayant pas lieu d'être.

Dans ce monde l'âme est à sa vraie place et se trouve  dégagée de toutes les contraintes lourdes qui sont les vôtres. Elle resplendit tout simplement. Si vous pouviez mieux la percevoir, vous découvririez qu'elle est riche d'expériences passées. Votre âme  est un champ d'énergie électro magnétique, un générateur d'actions probables et votre corps n'est qu'une manifestation physique  possible de celle-ci. Sa connaissance est immense mais vous ne pouvez y accéder.

Pour pouvoir commencer à appréhender tout cela , il vous faut déplacer le curseur de votre vision et apprendre à concentrer votre attention au delà de la réalité physique. Il existe d'autres moyens de perception qui doivent vous permettre d'élargir votre conscience. Apprenez à ouvrir la porte!

Daniel et sa petite voix

Commentaires
D
Je comprends ce que tu ressens. La création peut nous transporter dans un autre monde. On vit plus intensément loin des conventions et des obligations. Dans la création, les frontières n'existent pas.
Répondre
N
La porte ne s'ouvre pas facilement car l'éducation, la société, tout est fait pour que l'on baisse les bras. L'important est de continuer et de vouloir voir et découvrir autre chose que notre monde matérialiste. Je dis "merci" à la peinture qui m'a fait voir et ressentir qu'il y avait un autre monde ! Et merci à toi Daniel pour ce texte qui est loin de laisser insensible !
Répondre
D
Les petits riens de la vie peuvent être de vrais bonheurs pour qui sait regarder et écouter.
Répondre
M
Merci d'élargir ainsi notre champ de vision et d'ouvrir notre coeur et notre âme. Voir autrement, c'est aussi voir les petits choses de notre vie en couleur, y déceler autant de petits bonheurs. C'est se réjouir de tous nos Possibles. C'est accepter nos fêlures comme autant de richesses.<br /> <br /> "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" St Exupéry
Répondre
D
Les cœurs restent souvent fermés par égoïsme et indifférence. La compassion, en ce monde, a du mal à s'exercer. Amitiés Lauriza
Répondre
L
Ah si seulement les hommes pouvaient ouvrir leur cœur, ils ouvriraient leur âme plus facilement !
Répondre
L
Jolie photo et joli texte...qui me touche beaucoup...<br /> <br /> Ouvrir la porte...élargir notre champ de vision...c'est vraiment ce dont nous avons besoin !<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
C
Un monde où il convient de bannir les expressions telles que : "il faut...", "Je dois...". Agir selon son ressenti, sa conscience, en s'ouvrant au monde que vous dépeignez ici, Daniel !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir ouvert cette porte qui cache de précieux secrets, dont notre esprit et notre cœur ont besoin pour mieux évoluer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Cathy.
Répondre
C
Bonjour Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ouvrir cette "porte", il n'y a qu'une clé....<br /> <br /> La porte de l'âme passe par la porte du coeur, par oreilles et ses yeux...(invisible à l'oeil nu) mais que l'on peut atteindre à l'intérieur de soi...lorsque nous trouvons cette clé, alors l'âme est libérée. L'Amour, le vrai est ainsi, sans limite, sans frontière, il fait parti de NOUS et tout autours de NOUS. Long est le chemin, sur le parcours d'une vie, certains(nes) la trouveront plus rapidement et d'autres, mettrons un peu plus de temps, mais l'important, est de "débloquer", la serrure, qui nous empêche d'être LIBRE. Merci pour ce texte dont j'adhère à 100%. Belle journée Daniel, toute mon amitié et ma rose poétique. Corinne (Cronin)
Répondre
P
Très belle petite voix, et très belle voie illustrée par ce tableau... Merci Daniel, douce journée. brigitte
Répondre
F
cette porte est dure à s'ouvrir aussi
Répondre
M
Sympa ta petite voix .<br /> <br /> Dis-lui que pour l'instant je ne vois que les oiseaux voler, mais que je ne désespère pas ...
Répondre
D
C'est bien. Tu fais désormais partie de l'Univers ! Profite en bien et vole de tes propres ailes.
Répondre
E
voilà, j'ouvre la porte, c'est certainement le jour pour le faire ...<br /> <br /> Merci pour ton souhait
Répondre
F
Cette porte n'est pas facile à ouvrir. Comme sur la photo, une serrure sans clé dont on doit trouver soi-même le sésame, mais aussi un point de vue d'où l'on se sent bien petit devant l'immensité de ce monde inconnu.
Répondre
M
J'aurais du fermer la mienne de porte !
Répondre
J
Merci Daniel de nous aider à retrouver l'essence de notre être. Tes mots me vont droit au coeur. Amitiés. Joëlle
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter