Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'âme
14 avril 2014

Vivre sans peur

 

krishnamurtiteachings

Krishnamurti est certainement l'auteur spirituel qui m'a le plus marqué. Une simple phrase de sa part peut  ouvrir des portes, déclencher une réflexion intense et faire prendre conscience de nouveaux comportements à adopter. Ce qu'il prônait avant tout, c'était la liberté, loin des religions, des dogmes, des maîtres spirituels et, pour moi, cela n'a pas de prix. Je vois tellement, dans mon entourage, des gens enchâinés à leurs croyances pour qui rien d'autres ne peut exister. Moi je considère, au contraire qu'il vaut mieux être ouvert à tous les inconnus, toutes les possibilités. Voici une de ces phrases qui me plaît bien.

"La peur existe quand je désire vivre dans un modèle particulier. Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier. La peur surgit quand j’exige une façon de vivre particulière "

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense qu'avoir conscience de ses peurs est déjà un grand pas en avant. Cela permet de mieux les comprendre et donc de mieux les gérer. Souvent je ressens que certains de mes comportements sont liés à des peurs ataviques, notamment mon agressivité.
Répondre
F
Avoir conscience de nos peurs permet de distinguer les peurs indispensables pour éviter quelque chose de grave (c'est plus de la prudence), des peurs qui sont liées à des événements passés créant des inhibitions. Mais la conscience de nos inhibitions ne suffit pas à les dépasser. Outre les pensées positives, les exercices respiratoires, que faire dans ces cas là ? Comment chacun, ou chacune, y arrive ?
Répondre
M
Rien de plus dangereux ... et plus encore si on est une femme... que de vivre sans peur ! j'en ai trop souvent fait l'expérience avec des situations qui auraient pu mal finir... mais je continue ma route en toute liberté, avec juste un peu plus conscience du danger !
Répondre
A
Comme pour toi, Krishnamurti à eu et a encore une forte influence sur moi. J'ai eu la chance, il y a longtemps, d'avoir un vieil ami (décédé depuis) d'une lumineuse spiritualité qui fut un de ses compagnons. Quelle belle période de ma vie ! Amitiés spirituelles.
Répondre
J
Cette peur que l'on traîne comme un boulet parfois depuis la plus tendre enfance et qui peut empêcher certains de mourir sereinement. Je crois que l'analyse de KM est vraiment juste. A nous de la faire notre ! Amitiés. Joëlle
Répondre
Les voies de l'âme
Publicité
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
Publicité