Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
2 janvier 2014

Accepter

accepter

Une nouvelle année commence, moment insignifiant dans l’océan de l’éternité. La roue de la vie continue de tourner, le monde cosmique poursuit sa respiration et les printemps seront toujours au rendez vous. Les années passent et continuent de distribuer les cartes du destin. Nous poursuivons la route. Notre petite voix intérieure nous accompagne sur le chemin. Mettons un peu nos pensées de côté et écoutons-la. Soyons simplement conscient et présent. La vie nous apparaîtra alors dans sa réalité. Dites toujours oui à la réalité. Il n’y a rien d’autre à faire qu’accepter. Accepter et accepter sans cesse !!Et ainsi vous  pourrez espérer vivre dans l’unité.

Daniel

Commentaires
D
L'acceptation est une grande force et une grande sagesse. Accepter n'est pas renoncer ! Accepter n'empêche pas d'agir.
Répondre
L
L'acceptation mène sur le chemin de la sérénité.
Répondre
A
impressive!
Répondre
F
Pour moi l'acceptation n'est pas une capitulation. Dans l'acceptation, il n'y a ni perdant, ni gagnant. C'est voir les choses telles qu'elles sont, observer sans juger, ce qui n'empêche pas d'agir en conséquence, mais agir "pour" ou "avec" et non "contre".
Répondre
D
Hé oui, Emilio, l'acceptation n'est pas facile et pourtant c'est souvent la meilleure des solutions à adopter. Mais cela nécessite d'avoir, sans doute, fait un travail sur soi.
Répondre
E
l'acceptation n'est pas une chose facile, car c'est un signe de capitulation et l'être humain n'aime s'avouer vaincu. pourtant l'acceptation est le meilleur moyen de ne plus avoir à porter un lourd fardeau. ce n'est pas pour autant qu'on en oublie les difficultés ou qu'elles ne sont plus là, mais le poids qui nous relie à notre mental devient nettement plus facile à porter et à gérer. peut être ne sommes nous pas prêts, ou le moment n'est pas venu, il faut l'accepter. n'est ce pas dans l'acceptation que nous grandirons et trouverons la voie de la sérénité ? bonne soirée Daniel<br /> <br /> <br /> <br /> Emilio
Répondre
A
Branchons nous sur cette petite voix qui reste fidèle au poste envers et contre tout !
Répondre
P
Lorsqu'on accepte la vie telle qu'elle se présente, les conflits et les tensions disparaissent, et ce que l'on attire alors, s'améliore, c'est MAGIQUE !!! Belle soirée Daniel. brigitte
Répondre
E
j'aime beaucoup ton choix d'illustration . Bonne soirée
Répondre
L
Ce que tu dis est vrai Daniel, il m' a fallu longtemps pour le comprendre mais maintenant j' applique .
Répondre
V
Mais qui a fait cette magnifique photo ?<br /> <br /> Pour le reste ce n'est pas aussi évident ;-)
Répondre
E
bjr Daniel, tout d'abord mes meilleurs voeux surtout la santé pour toi et tes proches. Oui accueillir au mieux ce qui arrive.
Répondre
D
Je découvre votre blog sur lequel j'irais souvent car je m'intéresse aux tarots. <br /> <br /> Bonne année !
Répondre
E
Accepter, oui, mais en mettant de côté les pensées pour entendre la "petite voix intérieure". Merci pour ce texte où l'essentiel se trouve.
Répondre
C
L'acceptation se doit d'être... A nous de tirer les enseignements de ce que la vie nous impose... Mais de profiter des joies et du présent aussi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Belle pensée, Daniel, en cette année qui commence.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
F
il faut bien accepter ce qui nous arrive que ce soit bon ou mauvais on ne peut rien faire d'autre mais c'est parfs dur et injuste
Répondre
P
L'illustration est géniale. <br /> <br /> Et que faire d'autre qu'accepter ?
Répondre
J
Accepter n'est pas capituler. Accepter et une forme d'ouverture qui nous transforme et nous mène vers le meilleur. Belle journée Daniel. Amitiés. Joëlle
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter