Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
6 septembre 2013

Les papillons

papillon

Dans notre quête spirituelle, ne perdons pas trop de temps à rechercher un maître, un gourou, un enseignement. La vie est là, tout simplement,  pour nous enseigner. Il suffit d’écouter et de comprendre ce qui se passe. La richesse, la création sont en nous. Alors pourquoi aller voir ailleurs ?

Ce que je dis est, bien sûr, un peu paradoxal car il est toujours sain de garder l’esprit ouvert et de ne pas être enfermé sur soi même. Mais je suis souvent frappé par ceux qui, dans une quête inassouvie, papillonnent de stages en stages, de maîtres en gourous, de découvertes en enseignements sans évoluer d’un pouce, sans se remettre en question.

J’ai envie de leur dire «  Mais arrêtez donc un peu !! Cessez de tourner en rond et prenez vous en charge en réfléchissant à votre propre attitude et cheminement ».

Douce utopie de ma part car c’est à chacun de prendre conscience…….

Daniel

Je serais absent jusqu'au 16 septembre( petit voyage en Sicile). j'ai programmé quelques textes mais ne pourrais pas répondre aux commentaires.

l

Commentaires
E
"Les papillons ne sont que des fleurs envolées..." disait Madame Sand...<br /> <br /> Je ne le répèterais donc pas assez.<br /> <br /> J'ajouterai : Quels magnifiques messagers !<br /> <br /> Puisque vous v'là revenus, mes chers amis PLV, Marie.<br /> <br /> Ooooh que je me suis languis de vous !<br /> <br /> On en était où déjà ?<br /> <br /> Ah oui !<br /> <br /> Ne lâchons pas nos Gourous, ils sont nos meilleurs amis.<br /> <br /> Tenez... moi ! je n'ai jamais quitté SKIPPY.<br /> <br /> La preuve : J'y retourne de suite.<br /> <br /> Bizou Bizou les z'amis ! :)
Répondre
P
Peut-être ... En tout cas,<br /> <br /> C'est bien agréable de te lire Marie !<br /> <br /> Bon aprem.
Répondre
M
Ah, ah, PLV, on a peut-être le même ...?!
Répondre
P
Moi, je l'aime bien mon Gourou !<br /> <br /> Il m'aime et me pardonne.<br /> <br /> Il me console et me montre le chemin.
Répondre
F
il faut se prendre en charge il faut oser personne ne pourra le faire à notre place
Répondre
W
il existe une forme de consommation spirituelle, une dispersion, bonnes vacances
Répondre
A
Je suis profondément d'accord avec ce que tu dis là. Bon voyage et amitiés.
Répondre
M
comme tu as raison !<br /> <br /> bonnes vacances !
Répondre
P
Lâcher-prise, se laisser porter par la volupté<br /> <br /> de vivre ...<br /> <br /> C'est un extrait de l'un de mes poèmes ...
Répondre
M
Bon séjour en Sicile, Daniel ! Mais ne ramène pas la mafia avec toi (on en a déjà assez chez nous !) .<br /> <br /> On attend un compte-rendu avec photos .
Répondre
B
Bon voyage en Sicile, un pays magnifique.<br /> <br /> Et je partage votre avis : combien de gens que je connais font cela, d'aller de stage en stage, de conférence en conférence, ils achètent des livres, .... mais comme ils n'écoutent rien, rien ne change.
Répondre
P
C'est amusant, je trouve que mon billet d'aujourd'hui répond à ton propos... Bon voyage en Sicile DanieL, à bientôt. brigitte
Répondre
M
Désolée de la redite involontaire, sans doute ton blog a voulu se faire pardonner d'avoir zappé mon commentaire sur ton précédent message!
Répondre
M
Il y a aussi des voyages "inspirants" comme d'aller en Sicile!<br /> <br /> Heureux séjour.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter