Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
13 août 2013

Mon âme

ame-en-paix

Pourquoi donc je n’écoute pas assez mon âme ? Sans doute happé par la vie qui file à grande vitesse, pris par mes désirs, mes émotions et mes frustrations. Pourtant les jours continuent de passer et  les nuits se font toujours discrètes. La lune, toujours aussi mystérieuse, me regarde interrogative. Et moi, je poursuis mon chemin. Je sens bien que mon âme a plus  d’expérience que moi et une sagesse qui remonte à la nuit des temps. Elle a vécu des siècles et des siècles alors que moi j’apprends seulement cette vie. Je suis tout petit face à l’immensité du mystère de l’existence et j’ai l’impression d’être balloté par le vent de l’Univers. Pourtant mon âme  est comme un fil conducteur, une reliance à quelque chose de plus vaste. Je devrais l’écouter plus souvent afin d’en faire mon guide.

Daniel

 

Commentaires
H
La mémoire de l'âme est infinie, écouter son âme c'est se lancer dans l'intuition des choses, des réminiscences du passé. L'âme nourrit l'imaginaire.C'est une de mes impressions...
Répondre
D
Tu as raison Witney. Sortons de notre petit moi. Notre âme a une autre dimension.<br /> <br /> Mon petit moi m'énerve souvent. Je le trouve encore trop présent. Il m'alourdit beaucoup.
Répondre
W
ralentir, se poser, mediter, être vigilant, peuvent aider à écouter autre chose que le petit moi, bonne journée
Répondre
D
important d'être à l'écoute de notre âme. Beau texte!
Répondre
A
C'est une grande richesse de rêver beaucoup. j'espère que tu les écris. Amitiés.
Répondre
P
Être conscient du moment présent nous relie à notre âme... tout est bien et tout est peut-être plus simple qu'on ne le croit... Belle après midi Daniel. brigitte
Répondre
F
on ne prend pas le tps de s'écouter de se détendre
Répondre
D
Oui, Francine, c'est tout un programme. Le yoga aide beaucoup pour apprendre à se poser et à élargir sa conscience.<br /> <br /> Pour la photo, je l'ai trouvée sur Google image, en tapant âme.
Répondre
F
De qui est cette si belle image ?
Répondre
F
Très juste ce que tu dis Daniel, mais effectivement pas facile. Prendre le temps d'un instant calme, poser son regard à l'intérieur de soi au-delà de ce qui est pensé et élargir sa conscience ...
Répondre
A
le fil conducteur pour dialoguer avec ton âme c'est peut-être cet "ami intérieur" dont parle Jung. Il peut parfois se manifester par la voie des rêves. Amitiés philosophiques.
Répondre
M
En permanence..être à l'écoute des pensées que nous insuffle si généreusement notre âme...je conçois que c'est un sujet qui mérite le plus grand soin!<br /> <br /> Car cher Daniel, le parfait n'est pas affaire humaine !<br /> <br /> Pensées méditatives, <br /> <br /> Michèle<br /> <br /> Mon poignet te remercie pour les vœux de rétablissement !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter