Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
24 juin 2013

Le 6e sens( suite)

Le texte que j’ai écrit sur le 6e sens a suscité chez certains d’entre vous des commentaires dans lesquels vous relatez des circonstances personnelles où votre 6e sens  s’est manifesté. C’est un sujet qui  m’a toujours intéressé et je souhaiterais publier vos témoignages sur mon blog.

Pour ce faire j’attends une semaine, ce qui permettra à ceux qui ne veulent pas que leur témoignage soit diffusé de me le dire.

Si  d’autres souhaitent témoigner sur le même sujet, je serais heureux de recueillir  leur propos et de les diffuser sur mon blog.

Clairvoyance-1

Les perceptions extra sensorielles font partie du quotidien et peuvent nous aider dans la vie. Qui n’a pas eu une intuition qui l’a sauvé d’une situation compromise, qui n’a pas eu la préscience de ce qui allait lui arriver ? Les histoires  fourmillent de ces singularités surprenantes.  Alors : hasard ou concours de circonstance ou bien intuition et prémonition…….

Voici l’histoire qui m’est arrivée en 2007

 

C’était en février 2007. J’animais une petite revue et nous  nous rencontrions avec des amies lors du comité de rédaction.

Au cours d’une conversation téléphonique avec mon amie Jacqueline, celle-ci me demande si je n’ai pas des livres à lui prêter. Je lui réponds que j’ai deux livres qui pourraient l’intéresser et que je lui amènerais lors du prochain comité de rédaction de notre revue trimestrielle auquel nous participons tous les deux.

Le lundi 12 février, date du comité de rédaction, j’arrive, un peu en avance, avec mes deux livres dans ma sacoche, chez Christine qui nous accueille toujours pour faire notre réunion. Christine, bien sûr est là et parle avec une autre amie Elisabeth (Elisabeth a la responsabilité de la conception de notre petite revue). Je l’entends lui dire «  Elisabeth, il faut que tu m’aides. Je suis à la recherche d’un livre qui est en rupture de stock et qui est important pour moi. Si jamais tu entends parler « des Fleurs de l’âge » d’Osho, surtout préviens moi ». C’était justement l’un des deux livres que j’avais avec moi pour Jacqueline. Je le sors de ma sacoche à la stupéfaction de Christine et Elisabeth en disant «  le voilà ! » et en le montrant.

Ce concours de circonstance nous a bien fait disserter sur le hasard pendant cinq bonnes minutes. Puis Jacqueline est arrivée, nous lui avons raconté l’histoire et elles se sont arrangées toutes les deux.

 

Venez témoigner à votre tour……

Commentaires
D
Elle part en voyage....C'était un rêve prémonitoire !
Répondre
A
Il y a deux ans j'ai fait le rêve suivant. Une parente âgée que je n'avais pas vue depuis un certain temps frappe à la porte. Je suis très émue de la voir car je l'aime beaucoup. Au début elle a 'air assez renfrognée. Je la laisse parler et elle me dit qu'elle se pose des questions et qu'elle voudrait des réponses. Je me propose de l'aider et nous parlons mais j'ai oublié de quoi. Finalement elle me dit qu'elle part en voyage et que, comme elle sait que je m'y connais, elle voudrait que je lui trouve une carte. Cela me donne beaucoup d'émotion et je sens que c'est important qu'elle soit venue me parler. <br /> <br /> Le lendemain j'ai appris qu'elle était morte dans la nuit ...
Répondre
L
Incroyable, Daniel, l'histoire du livre apporté !<br /> <br /> <br /> <br /> De mon côté, depuis une dizaine d'années, (depuis que je m'y intéresse, en fait), les "coïncidences", cela m'arrive tout le temps (quoique pas toujours de façon spectaculaire...).<br /> <br /> <br /> <br /> Le "truc" le plus fréquent : je me pose une question sur un sujet précis et je "tombe" sur la réponse ou sur le même sujet dans les jours ou les heures qui suivent...<br /> <br /> Parfois, c'est dans un livre ou une revue...parfois sur un blog, parfois dans une émission...parfois "dans la rue" !<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, tous les jours ou presque, je "tombe" sur quelqu'un qui aborde ce que j'ai justement en tête...<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, là, tout de suite, par exemple, tu ne me croiras peut-être pas, mais j'ai écrit le 24 juin (jour de ton article) et sans le savoir, un article sur le même sujet que toi : les cinq sens et le "sixième sens" ! (ça s'appelle "limitation des sens" et c'est prévu pour le 29 juin sur Fabulo).<br /> <br /> La veille, dimanche, j'avais revisionné le film "6ème sens" avec Bruce Willis (un film qui m'a beaucoup marquée).
Répondre
M
Dommage, je ne pense pas avoir vécu de semblables faits, peut.être me dis.je parfois que le hasard fait bien les choses ...<br /> <br /> Amitié .
Répondre
D
des témoignages intéressants!
Répondre
P
Bonsoir.<br /> <br /> Comme d'habitude, soleil et mistral et pas trop de chaleur !
Répondre
A
J'ai des phénomènes de synchronicité, au sens de Jung, entre des rêves et des événements de la vie mais ce n'est pas la même chose. Navrée et amitiés.
Répondre
T
J'ai mis mon blog de blog 50 en vacances jusqu'au mariage de mon fils , le premier samedi de juillet<br /> <br /> J'espère que le beau temps sera de la partie<br /> <br /> A bientôt Daniel<br /> <br /> Timilo
Répondre
F
un sixième sens on peut l'avoir je préfère ne pas en citer car cela ferait revivre le passé que je tente d'oublier mais cela existe
Répondre
D
Tu pourrais quand même avoir des pensées plus intéressantes!
Répondre
P
Bonsoir Daniel.<br /> <br /> Moi, c'est à mon percepteur que je pense, en début d'année et, ça ne loupe pas, dans les quelques jours qui suivent,, il m'écrit: étrange, non ! (comme disait Pierre Desprosges !)
Répondre
M
Cher Daniel...<br /> <br /> Difficile de choisir un exemple tant mon 6ème sens est en activité permanente !<br /> <br /> Et comme en plus la prémonition y ajoute son grain de sel !!!....<br /> <br /> Ton idée est intéressante et je pense qu'elle sera instructive ...<br /> <br /> Agréable semaine, <br /> <br /> Michèle
Répondre
E
Très interessante, votre reflexion, manouche...<br /> <br /> Le 6ème sens, serait-il donc autre chose, n'ayant rien à voir avec nos cinq sens ?!
Répondre
C
Curieuse coïncidence que ce livre recherché, "livré à domicile" sans savoir qu'il était attendu ! Votre 6ème sens ne vous a pas menti, Daniel.<br /> <br /> <br /> <br /> S'agissant de publier les témoignages, faites à votre aise pour le mien s'il vous paraît intéressant. J'en ai d'autres mais c'est le plus récent. <br /> <br /> <br /> <br /> Soit dit en passant, j'aime beaucoup la réflexion de "Manouche" ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
M
Sixième sens ou pas, je suis de ceux qui pensent que ce serait déjà bien si nous nous servions correctement des cinq autres.
Répondre
E
En effet, bien étrange tout ça !<br /> <br /> Comme si les invisibles prennent le devant... <br /> <br /> Cette anecdote que vous relatez, Daniel, m'en rappelle une autre, dans le même genre...<br /> <br /> <br /> <br /> Nous étions à quelques jours de mon anniversaire...<br /> <br /> Comme une obsession, ne me souvenant plus à qui j'avais prété une revue qui m'était précieuse, harcelant mon mari de se souvenir pour moi...<br /> <br /> Cette revue de l'année 1976 me manquait vraiment .<br /> <br /> Le jour de mon anniversaire, il y a plus de 10 ans... Mais, cette histoire est tellement présente...<br /> <br /> Nous étions en voiture, tôt matin, pour une journée de pêche.<br /> <br /> Mon mari au volant...Mon frère, somnolent encore, à ses côtés, tandis que j'étais à l'arrière, bien éveillée. <br /> <br /> Tout à coup, à un feu rouge mon frère descend de la voiture, sans un mot.<br /> <br /> Tout alla très vite, bien sûr !<br /> <br /> Il ramasse une revue qui trainait sur le trottoir...Remonte dans la voiture, se tourne vers moi : "Tiens ! c'est pour toi" me dit-il, presque comme un somnanbule.<br /> <br /> C'était ma revue, si précieuse ! année 1976 .<br /> <br /> Mon mari, presque en état de choc... n'aimant pas trop les histoires de ce genre, fut bien obligé de raconter le détail à mon frère, qui lui...tombait des nues.<br /> <br /> Beau cadeau d'anniversaire, n'est-ce pas ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Allez... j'en ai une autre presque toute fraiche sous le coude...Le temps de respirer un coup, et je reviens.
Répondre
P
Il y a bien longtemps, alors que je conduisais très vite sur une route isolée en pleine campagne, une voix intérieure m'a intimée de ralentir immédiatement. A ma grande surprise, j'ai obtempéré et quelques secondes plus tard un magnifique cerf traversait devant ma voiture. Ainsi, nous avons eu tous deux la vie sauve grâce à ce 6ème sens... Bon lundi, Daniel
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter