Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
18 mai 2013

S'oublier........

3d493fc215c8be6b6124eb930e773e3b_giant

 

"C'est en nous oubliant un peu que nous aurons la chance de nous ouvrir au monde. Celui ou celle qui reste centré sur son moi passe à côté de la vraie vie."

Daniel

La photo a été prise par Véronique( http://veronique.aminus3.com/)

Commentaires
P
Il pleut, il pleut Bergère ...
Répondre
W
je suis ok avec ce texte, l'ego met des barrières, et on doit le remettre à sa place, bon dimanche soir
Répondre
F
Un texte très juste et très joliment accompagné. Merci Daniel et bon dimanche !
Répondre
T
Bon weekend Daniel<br /> <br /> A mardi<br /> <br /> TIMILO
Répondre
D
Oui il faut aussi penser à soi. Mais cela n'empêche pas de pense aux autres. En s'occupant des autres on oublie un peu ses soucis personnels.
Répondre
M
Je rejoins complètement Marie-Christine.<br /> <br /> C'est au moment où le "petit moi" est absent que je peux voir les autres, les aimer, partager car l'être devient un avec tout ce qui l'entoure. <br /> <br /> Quand je suis là, je prends la place et le partage reste au niveau de l'égo. Toute une différence.
Répondre
F
il faut aussi penser à soi si on ne voit que les autres on est souvent bien déçu
Répondre
M
Oui, s'oublier en tant que personne, personnalité . Et ne rien faire que se sentir vivre, être vivant . <br /> <br /> On ne se connaît pas vraiment en somme ...<br /> <br /> D'ailleurs, quand on oublie ce qu'on "connaît" de soi, on s'aperçoit qu'on n'a rien perdu ! <br /> <br /> Tout un passé qui semble se fondre dans un brouillard de choses obsolètes . Ce qui est fait est fait, exactement comme ça devait être fait . Ca n'a plus de réalité, c'est figé comme sur une photo en noir et blanc . <br /> <br /> On est neuf à chaque instant . Le monde se présente nouveau à chaque instant . On improvise à chaque instant . Alors, tout est possible .
Répondre
M
toujours garder l'oeil ouvert, l'oreille aux aguets, pour aller les cheveux au vent respirer les arômes du monde !<br /> <br /> amitié .
Répondre
D
j'aime beaucoup cette photo et texte très juste.
Répondre
P
Bonjour Daniel.<br /> <br /> Pluie par chez moi !<br /> <br /> Pour le site, je suis d'accord avec toi: il n'est pas simple à comprendre et c'est pourquoi j'ai mis une petite explication.
Répondre
L
oh magnifique ces bleus
Répondre
J
Oui Daniel, mais encore faut-il s'aimer soi-même pour savoir s'ouvrir et aimer les autres. Amitiés. Joëlle
Répondre
T
Entièrement d'accord<br /> <br /> Un petit problème de connexion qui ne laisse guère de temps pour écrire<br /> <br /> Par ce copier-coller je passe te souhaiter Daniel un bon et doux weekend de Pentecôtes<br /> <br /> a+<br /> <br /> Timilo
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter