Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
17 janvier 2013

Conversation avec moi -même

Miroir-lunette-soleil

Daniel, qu’as-tu fait de ta vie ?

Quelque chose de très moyen. Il y a eu des hauts et des bas, notamment cette aptitude à se lancer dans des projets plus ou moins fiables. Manque de discernement et de lucidité, désir d’être mis en avant et d’être reconnu. Donc un égo qui a pris une  belle dimension. Il m’a fallu longtemps pour comprendre que la sagesse même était de savoir rester à sa place.

Mais alors qu’y a-t-il de positif dans ta vie ?

Peut-être mes enfants. Si j’ai manqué de maturité et de présence auprès d’eux, je crois que j’ai su les écouter sans les juger. En tout cas ce sont des adultes relativement équilibrés. Je pense avoir bien fait la transition, avec eux, entre l’enfance et leur vie d’adulte.

Que regrettes-tu le plus ?

Mes inconséquences et mes frasques : des aventures douteuses, mes mensonges et mon égoïsme. L’image de moi n’était pas juste car je me suis cru parfois « trop beau ». Tout au long de ma vie je me suis demandé si j’aimais vraiment mes proches.

Quels défauts penses-tu avoir ?

A mon avis mon plus gros défaut est l’impatience. Puis l’orgueil et la susceptibilité. Je trouve aussi que je me suis trop comparé aux autres. J’ai enfin compris que cela ne servait vraiment à rien.

Quelques qualités quand même ?

La ténacité, la générosité et la tolérance (malgré mon impatience).

Tu ne parles  pas de ta femme ?

Après des débuts difficiles (au bord du divorce), ma femme représente tout ce que je voudrais être. Elle est zen, compréhensive, vivant son existence avec beaucoup de recul. Très conviviale, elle a beaucoup d’amis. Enfin elle a une âme d’artiste. Vivre à deux est extrêmement difficile. Cela exige de la tolérance, de la compréhension, du dialogue et le respect de la personnalité du conjoint. On apprend beaucoup sur soi dans la vie de couple. J’ajouterais aussi que l’on est toujours seul dans la vie.

Quelque chose à rajouter ?

J’ai toujours pensé que la vie était une occasion de s’enrichir. J’ai beaucoup travaillé sur moi sans toutefois avoir des résultats retentissants. Mais je persévère. Je me sens très concerné par l’humain et l’évolution de la société. J’ai beaucoup de plaisir à donner des cours de yoga et à faire moi-même du yoga. J’y trouve un certain enrichissement. Je crois en un au-delà, à une vie après la mort, aux cycles des morts et des renaissances. Bien que respectueux des religions, j’avoue que ce n’est pas trop mon truc. Je n’aime pas le dogmatisme qui génère l’intolérance. Je suis un solitaire qui n'aime pas les coktails et les réunions où il ne se passe rien. Je me sens très proche de la nature et des animaux. Un jour je partirais et je sais au plus profond de moi que tout est éphémère.

 

Pourquoi avoir écrit ce texte qui, bien sûr, n’a rien d’objectif ? Parce que je trouve que les relations sur internet sont souvent trop neutres, trop théoriques, trop conformistes. Le virtuel rend les relations trop stéréotypées. Ma vie, en soi, n’a pas trop d’importance. L’échange et le partage sont bien plus importants.

Daniel

Commentaires
F
Une pensée à tous ceux qui souffrent.
Répondre
E
Pensée à vous deux, Alain et Kéa.<br /> <br /> Bien sincèrement.
Répondre
K
Je suis contente que tu donnes des nouvelles de ta santé Alain. Je pense à toi. Moi je rencontre la spécialiste vers le 10 février et nous verrons si la maladie régresse, ce que j'espère évidemment.
Répondre
A
Je suis désolée pour toi Francine, j'ai une pensée pour ton mari, et ta belle-mère bien sûr.<br /> <br /> Je sais ce qu'est le poids d'un être cher que l'on prend sous son aile à la fin de sa vie.<br /> <br /> Quand je parle de poids Francine, je fais référence au "chemin".<br /> <br /> Ton chemin est beau, il est fait d'amour et de respect.<br /> <br /> Ta passion passe en second plan, je comprends tellement ça.<br /> <br /> Pense bien à te reposer tout de même !<br /> <br /> Débrouille-toi pour dormir c'est important ou alors accepte, c'est la meilleure façon et remercie mais ça, je ne devrais pas te le dire, pardon.<br /> <br /> <br /> <br /> Je dois passer une radio et une écho de l'autre épaule car j'ai mal. Si on ne trouve rien, on devra faire un myéloscanner et rechercher au niveau du LCR (liquide céphalo rachidien).<br /> <br /> Je crains pour la prostate, je passe un examen en février. J'ai un peu mal.<br /> <br /> Je viens à Paris au mois de mars pour y rencontrer un spécialiste des troubles du sommeil.<br /> <br /> Il n'y a pas vraiment d'amélioration au niveau de l'amplitude du bras gauche mais je le savais, il faut à peu près trois ans.<br /> <br /> J'ai beaucoup moins mal, donc je dors mieux, pas beaucoup mais mieux.<br /> <br /> Je n'hésite pas à faire une sieste, ne serait-ce que cinq à dix minutes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
F
Tout va bien serait mentir. Beaucoup de soucis avec ma belle-mère à la maison qui est très mal en point. Pas possible d'aller à l'atelier pour peindre, et chez moi la pièce qui me sert d'atelier est glaciale, ceci pour mieux chauffer au RDC pour ma belle-mère. Et des nuits perturbées.<br /> <br /> Et toi Alain, des améliorations ?
Répondre
A
Chacun son aptitude, l'important comme le dit Daniel est de créer, tant qu'un souffle de vie nous anime.<br /> <br /> Que ce soit de l'art, de l'artisanat, de la poèsie, des sciences, de la spiritualité, soyons attentifs et exprimons ce que nous avons de plus profond, au coeur de notre coeur.<br /> <br /> Ah !<br /> <br /> Tout va bien Francine ?
Répondre
D
Ce qui est intéressant dans l'art, c'est la création. C'est permettre à son imagination de s'exprimer.
Répondre
F
La poésie, c'est un rythme, une harmonie, une douceur qui transcende bien des choses, l'art de faire passer des idées ... En peinture, c'est aussi possible. Dans l'une comme dans l'autre, il faut avoir l'art et la manière.
Répondre
A
Si Daniel mais sans les mots, c'est encore plus beau...<br /> <br /> Salut Francine
Répondre
D
Peindre comme tu le fais, n'est pas être poète?
Répondre
E
Comment ça, Alain...<br /> <br /> "J'eus cru qu'elle y régnât..."<br /> <br /> La Reine du Ciel et de la Terre EST parmi nous !<br /> <br /> N'est-ce pas, Francine ?<br /> <br /> L'invoquer est...comment dire...heu...Inéffable et inénarrable.<br /> <br /> L'évoquer est...comment dire...heu... Inéffable et inénarrable.<br /> <br /> L'eussiez-vous cru, cher frère, chère soeur...<br /> <br /> Que j'allasse un jour me rendre " De l'autre côté"...<br /> <br /> Peut-être même ouvrir "Lettre ouverte à Dieu."<br /> <br /> Laissons les messagers nous conduire Sous le Manteau de Notre Dame.
Répondre
F
Ah ! Cet échange poétique<br /> <br /> Dont je n'ai la pratique<br /> <br /> Me fait fondre comme neige au soleil<br /> <br /> Tout en attendant l'éveil.
Répondre
A
Chère Lyne<br /> <br /> J'ai bien compris ton discours.<br /> <br /> Pas de blabla, que des actes de foi<br /> <br /> Tout le reste n'est que chimère<br /> <br /> Ta réponse me satisfait<br /> <br /> sauf que la Dame<br /> <br /> Ne figure pas dans ta réponse,<br /> <br /> J'eus cru qu'elle y régnât<br /> <br /> Comme un manteau de Lumière<br /> <br /> Tu vas me le rappeler sans doute.<br /> <br /> Bonne journée ma soeur et bien à toi
Répondre
E
Cher Alain,<br /> <br /> Mon maître intérieur me dit de me taire.<br /> <br /> Voyons ce que je vais faire<br /> <br /> De cette journée pour mes frères<br /> <br /> Tout le reste n'est que chimère<br /> <br /> Le Maître n'en a que faire<br /> <br /> De nos blablas sur terre<br /> <br /> Aie je répondu pour te satisfaire ?<br /> <br /> Bien à toi, cher frère.
Répondre
A
Et toi ma Lyne, qui est ton maître ?
Répondre
E
Modèle de vie vraie qu'il faut adorer en l'imitant.<br /> <br /> C'est bien ça, Daniel, n'est-ce pas ?
Répondre
D
Il y en a quand même qui trouvent grâce à mes yeux, notamment Krishnamurti qui lui même ne se prétendait pas un maître. Je suis sensible aussi à Swami Prajnanpad.
Répondre
D
Oui tout est possible. Ne nous mettons pas de limites et l'avenir nous appartient !
Répondre
A
Merci witney, j'ai toujours pensé que Daniel était un grand Maître.<br /> <br /> Comme vous le dites, en nous faisant part de ses défauts, il est conscient et donc, par équation, c'est un grand Maître.<br /> <br /> Tu vois daniel, j'ai toujours aimé les mathématiques et pour le coup, je m'en sers avec plaisir.<br /> <br /> Maintenant, autant que je me souvienne, tu n'es pas trop fan des Maîtres, je crois non ?<br /> <br /> Allez, je te taquine hein !!!
Répondre
W
Hello,<br /> <br /> Ce n'est pas tjs facile de bien se connaitre mais essayer est courageux et aide bcp - Ensuite on a tous des + et des - Et on évolue, je pense ! Même les grands maitres ont des défauts mais ils en sont conscients - Se dire qu'on a fait et qu'on a été ce qu'on pouvait avec ce qu'on etait à l'epoque permet de relativiser, d'être un peu indulgent avec soi - L'enfant tombe et se relève et cela est normal, et nous ?<br /> <br /> on a tous des blessures venues de loin et on fait ce qu'on peut jusqu'au jour où on commence un travail sur soi, on devient spirituel, on comprend mieux, on s'ouvre etc...<br /> <br /> Et là tout est possible, pas belle la vie ?
Répondre
M
Je comprends bien ce que tu veux dire Kéa, et bien sûr ce n’est pas le fait d’avoir tort ou raison parce que ni toi ni moi n’avons ni tort ni raison. <br /> <br /> Je te rejoins quand tu dis « nous sommes une expression matérielle de quelque chose d’immatériel ».<br /> <br /> C’est une question de profondeur en laquelle nous nous retrouvons… <br /> <br /> Nos rencontres, toutes nos rencontres, même les silencieuses, nous apportent quelque chose de part et d’autre. <br /> <br /> Elles sont toutes comme une ouverture dans notre ciel car elles nous permettent d’avancer toujours plus avant sur nos chemins, car en tout, alors que l’on regarde, il y a un sens… quelquefois à découvrir.<br /> <br /> L’échange est partout… <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi Kéa… et merci d’être là...<br /> <br /> Je suis contente de te connaitre tu sais… ainsi que vous tous ici sur ce blog… grâce à vous Daniel, et je ne cesserai jamais de vous remercier tous… <br /> <br /> Le partage est ce qu’il y a de plus noble car le partage c’est le coeur…
Répondre
D
Qui suis je? Difficile à savoir même pour moi. Je doute beaucoup......Mais j'ai quand même quelques certitudes.
Répondre
K
À mon sens, tout ce que nous disons ou taisons, est une façon de s'exprimer. Si une personne garde beaucoup le silence, par cela même elle exprime qui elle est.<br /> <br /> <br /> <br /> Au sujet du décryptage, je parlais de ce genre de situation où tu sais que l'autre a quelque chose à te dire, mais ne le dira pas. Pourtant son comportement parle, elle veut te dire quelque chose, et là il faut décrypter. C'est la façon que cette personne a trouvée pour s'exprimer. Ce n'est pas verbal, mais ça parle fort souvent. Évidemment cette personne aussi grandit à travers ce genre d'expression, peut-être du fait justement d'en avoir un jour assez de ne jamais être comprise et ainsi décidera d'un meilleur moyen de s'exprimer. De s'exprimer on ne peut s'empêcher. Nous-mêmes sommes une expression matérielle de quelque chose d'immatériel.<br /> <br /> Ce n'est pas que je tienne à avoir raison, non ! c'est juste que j'aime lorsqu'on se parle ainsi. Ça arrive de temps en temps, comme ça, sans qu'on l'ait cherché et de cela je retire de nouvelles façons de voir. Merci muriel, c'est toujours bon pour moi de te lire. Comme toi j'ai un grand appétit de découverte de ce monde étincelant que l'humain porte en lui.
Répondre
A
Tous les termes te désignent sauf un, d'ailleurs je ne pensais pas qu'il en faisait partie.<br /> <br /> Cependant comme je ne voulais pas te juger, c'était juste pour te faire réagir quand j'ai écrit "l'inénarrable Lyne".<br /> <br /> Ce serait plus le titre d'un roman, ne trouves-tu pas ?<br /> <br /> Ça te semble ridicule ?<br /> <br /> <br /> <br /> Daniel tu attends mon bilan avec impatience mais je crains que ce ne soit guère possible, il y a trop à dire.<br /> <br /> Rien que le bilan de ma scolarité peut suffire à ta curiosité mais attention, ça décoiffe vraiment !
Répondre
A
Un bilan dicté par qui réellement ?<br /> <br /> Réponds tu à la véritable question : Qui es tu ? <br /> <br /> C'est un enrichissement formidable et exaltant que d'échanger et partager . Je suis prête à l'expérimenter chaque fois que cela est possible . Bonne journée Arlette
Répondre
D
J'attends ton bilan avec impatience. Je me suis levé ce matin et la neige était là. Tout est blanc: le jardin, les arbres. Seules quelques traces des pattes de mon chat....
Répondre
E
Dis donc, Alain ...<br /> <br /> Inénarrable :<br /> <br /> Comique<br /> <br /> Désopilant<br /> <br /> Indicible<br /> <br /> Inexplicable<br /> <br /> Invraisemblable<br /> <br /> Ridicule<br /> <br /> <br /> <br /> Juste pour savoir... Lequel de ces terme me destine tu ?<br /> <br /> Réfléchis bien avant de répondre...<br /> <br /> Mon silencieux n'est pas loin pour t'expédier dans les cieux.
Répondre
E
Peut-être préférez-vous :<br /> <br /> Vidéo : Le chat Signoret- Gabin
Répondre
E
Taper vidéo : Le grand silence La grande Chartreuse.
Répondre
A
On tourne...<br /> <br /> La page, voulais-je dire.<br /> <br /> Quoi déjà ?<br /> <br /> Et oui Daniel.<br /> <br /> Ton thème à déjà fait 54 commentaires en deux jours.<br /> <br /> Un reccord ?<br /> <br /> Ça me donne une idée tiens !<br /> <br /> Je ferai un bilan moi aussi une fois, je me poserai des questions et je ferai les réponses, juste pour voir...<br /> <br /> Pas sûr que ça intéresse.<br /> <br /> Mais chut !<br /> <br /> <br /> <br /> Entre le magnifique poème de Cathy et la conversation de Kéa et muriel commentée par l'inénarrable Lyne, je suis suspendu dans le ciel mythique du mystère et j'attends, tel l'oiseau volant et bondissant gaiement entre les nuages.<br /> <br /> Quelle merveille que ces sujets de conversation où l'échange est comme une joute sripturale paisible et délicieuse !<br /> <br /> Bon le père Thomas, t'es bien gentil mais je vois que tu ne peux pas t'empêcher de faire le trublion et de casser l'ambiance, garnement !<br /> <br /> Vous avez dit "trublion" comme c'est bizarre.<br /> <br /> Vous avez dit "bizarre" comme c'est bizarre.<br /> <br /> Ça me rappelle quelqu'un mais je ne saurais dire qui.<br /> <br /> Y a-t-il un pilote dans le blog ?
Répondre
D
important de faire des bilans pour mieux être et mieux avancer
Répondre
E
En voilà une riche idée !<br /> <br /> "Dans le silence et la solitude on entend plus que l'essentiel."<br /> <br /> Tu disais quoi Kéa ?<br /> <br /> Fermez vos ordis...<br /> <br /> Circulez y'a plus rien à voir ni à entendre.
Répondre
K
J'ai lu ce que tu as écrit plus haut et pour vraiment te répondre il me faudrait le relire et écouter ce qui monte en moi à ce que tu dis. Dommage que je sois encore dans des travaux qui demandent pas mal de mon temps pour le moment (c'est un choix mûrement réfléchi, donc j'assume), car ce qui m'intéresse vraiment c'est justement le genre de conversation que nous tenons présentement ici.<br /> <br /> Donc, je relis un peu plus tard et reviens car ce que tu dis m'intéresse grandement.
Répondre
K
C'est bien ce que tu dis Eve Lyne "Juste un certain temps pour réagir."<br /> <br /> Je constate qu'il y a plusieurs sortes de silences et c'est en élaborant sur le sujet que ça me devient évident. Je ne pensais pas au début de la conversation avec muriel que nous découvririons tant de silences différents.
Répondre
E
En effet, Daniel...<br /> <br /> Un thème qui promet d'être reposant pour l'esprit, car :<br /> <br /> "Il est bon de parler, mais meilleur de se taire."
Répondre
E
J'en pense, Alain...<br /> <br /> Pour répondre à ta question :<br /> <br /> Pour l'heure, je m'applique à lire ce que disent Kéa et muriel.<br /> <br /> Ecouter et parler à la fois, c'est difficile.<br /> <br /> D'autant que ce qu'elles disent est très intéressant.<br /> <br /> Donc, je fais silence et j'écoute...<br /> <br /> Pour autant, je ne "m'écrase" pas.<br /> <br /> Juste un certain temps pour réagir.
Répondre
D
Votre conversation est très riche. Vous êtes en train d'approfondir un domaine très intéressant: celui de la communication et du silence. <br /> <br /> En vous lisant j vous trouve finalement en phase avec le sujet. Vous me donnez un idée : écrire sur le silence.
Répondre
D
Merci pour la rose. Elle a un joli parfum. Je la garde près de moi.
Répondre
C
Bonsoir Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> Un bilan, un portrait, un regard, fait sur la vie, qui n'a pas ses faiblesses et ses qualités ? (Nous ne serions point humains...) l'important est d'ETRE et non de PARAITRE, rester tels que nous sommes, sans dévier du chemin du coeur...c'est dans nos différences, que nous grandissons...merci Daniel, je vous souhaite un bon week-end. Toute mon amitié, et ma rose. <br /> <br /> Corinne (Cronin)
Répondre
M
Il ne s’agit pas de ce silence dont tu parles à la fin de ton post.<br /> <br /> Ce silence, celui où l'on "s'écrase" comme tu dis, relève d’un mal-être derrière lequel se trouve la peur et bien sûr qu’il ne rend pas service à celui qui le vit… sauf que s’il en prend conscience à un moment précis de sa vie, il finira peut-être par « réagir » (au sens large du terme) et en ce sens, ce silence-là justement, lui aura été tout aussi utile et bénéfique sur le chemin de sa propre évolution.<br /> <br /> La peur de s’exprimer, de faire des erreurs n’est rien d’autre que le moyen de comprendre qu’il y a par-delà ce mal-être une étape à franchir pour grandir justement… ensuite c’est une question de rythme… et de déclic… car pour chacun, à chaque étape qu’il nous est donné de vivre, il y a toujours un déclic. Le tout est de pouvoir le percevoir.<br /> <br /> De plus, il y a des personnes qui s’expriment aisément et d’autres pour qui c’est plus difficile. Cette difficulté en revanche peut les amener à sortir d’eux-mêmes dans d’autres domaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Le silence, comme je l’entends, celui de la satisfaction intérieure comme tu l'appelles mais aussi celui auquel parfois nous sommes confrontés, nous pousse en avant et nous libère tout comme il joue indirectement sur le rapport à l’autre. Il reste pour autant un échange… silencieux, mais un échange tout de même comme le premier silence, celui qui relève de la peur.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais Kéa, je pars toujours du principe que le temps influe généreusement sur nous. Tu peux rester plus ou moins longtemps dans le silence, quel qu’il soit, et apprendre ce qui vient en toi tout en étant à l’écoute de ce qu’il se passe autour de toi, dans ce que tu vis au quotidien, dans tes lectures, tes observations, tes analyses personnelles et ton regard en lien direct avec tes expériences puisque ce sont elles et rien qu’elles qui nous forgent et qui nous font grandir.<br /> <br /> La véritable relation ne se situe pas dans les échanges verbaux à proprement parler mais dans l’expérience et la profondeur que tu en retires… avec ses silences, quels qu’ils soient, ceux-là même qui te font grandir car à ce moment-là précisément tu entres en toi… comme si ton propre regard s’auscultait lui-même… et si l’autre en face doit décrypter c’est peut-être aussi l’occasion pour lui de tourner son regard différemment.
Répondre
A
Mais oui mon ami mais tu sais bien que parfois je titille et je ne vois pas pourquoi tu serais épargné.<br /> <br /> En fait, je pense vraiment que tu te sous-estimes mais ça n'engage que moi.<br /> <br /> Pour ce qui est de la transparence, ce n'est pas moi qui vais te faire la moindre remarque.<br /> <br /> <br /> <br /> Le PLV, comme toi, j'adooore, c'est comme ça j'y peux rien, s'il était là, je le prendrai dans mes bras et je l'embrasserai.<br /> <br /> Et puis d'après ce que j'ai cru comprendre, il est libre non ? Il a bien manifesté l'autre jour pour le mariage gay non ?<br /> <br /> Aie !.................................<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce t'en penses la Lyne ?
Répondre
K
Oui, le silence aussi est un langage et une façon d'exprimer qui l'on est. Dans le silence nous disons parfois plus que par la parole. Tout dépend du genre de silence, s'il vient de la satisfaction intérieure qui est pleine ou si nous nous taisons par peur du ridicule ou de faire des erreurs (il est si difficile d'être imparfait) ou parce qu'on nous a appris à dire "oui toujours oui" et qu'on s'écrase. Ça aussi c'est un langage, mais un langage difficile à décrypter.
Répondre
P
Daniel m'a dit :<br /> <br /> "La fleur au fusil"<br /> <br /> Ecoutez plutôt ceci :<br /> <br /> C'était en 1975, à Reims, et l'examinateur me remettait le fameux papier rose du permis de conduire.<br /> <br /> Me le donnant, il ajouta une curieuse petite réflexion qui me poursuit depuis ce jour.<br /> <br /> "Je vous accorde le permis, mais tâchez d'être moins impulsif !"<br /> <br /> ça y est, le mot qui tue était lancé : <br /> <br /> IMPULSIF<br /> <br /> Je découvrais, brutalement, à 19 ans, l'un de mes plus vieux défauts !<br /> <br /> Tu vois Daniel, pour moi, "fleur au fusil" rime avec "impulsivité".<br /> <br /> Avant d'agir, faudrait que j'y réfléchisse à 2 fois ... voire même à 3 fois.<br /> <br /> Mais alors, ça ne serait plus le moi que je connais (et que j'aime) !<br /> <br /> Est-ce que ça serait mieux ?<br /> <br /> Pas si sûr !<br /> <br /> Ah combien de fois ce défaut me causa-t-il de mauvais tours !<br /> <br /> En faisant marcher ma vieille mémoire, je crois que je pourrai en écrire des pages et des pages ...<br /> <br /> Bon aprem à chacun.
Répondre
P
Je t'avais même pas reconnue !<br /> <br /> Tellement que tu avais laissé de côté ton style "sorcière".<br /> <br /> Alors, finis le vieux hibou et la bave de crapaud ?<br /> <br /> Ce que tu écris est très chouette.<br /> <br /> Je le reçois avec calme, lucidité et bienveillance.<br /> <br /> Mais je le redis : Perdre une amie, ça fait un peu mal.<br /> <br /> Oui, c'est vrai, il demeure la voie privée.<br /> <br /> Les notions que tu évoques sont de vrais sujets :<br /> <br /> Transparence,<br /> <br /> Discrétion,<br /> <br /> Curiosité,<br /> <br /> Empathie.<br /> <br /> Merci de m'avoir si bien exprimé ton point de vue.
Répondre
P
Banane, oignon ... Et pi quoi encore ?<br /> <br /> Ne manque plus que le gland !<br /> <br /> Et on tombe dans le cochon ...<br /> <br /> Hé hé hé, parole de trublion.
Répondre
D
Tant de questions, Timilo.......Les questions m'ont toujours fait avancé même si parfois je m'en pose un peu trop. <br /> <br /> Bonne journée. J'espère que tu vas mieux.
Répondre
D
Hé oui! tout ça crée des liens. Tiens j'en suis ému!!
Répondre
D
Bien que n'étant pas toujours d'accord avec ce que tu dis, je respecte infiniment ta démarche car ce qui me touche chez toi, c'est ta sincérité( et ton côté un peu"fleur au fusil")
Répondre
D
Oui tu as raison, l'image de l'oignon est bien plus significative que celle de la banane.<br /> <br /> Gardons quand même quelques couches, sinon nous allons avoir froid à l'âme!!
Répondre
D
Alain, Alain, c'en est trop !!En fait si j'ai écrit ce texte , c'est aussi pour aller à l'encontre de cette communication virtuelle, souvent plate et impersonnelle où les gens n'osent pas trop s'engager. Je crois que tu comprends ce que je veux dire, toi qui n'hésite jamais à t'exprimer et à donner ton point de vue.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter