deux

 

Ouf, on vient de passer le cap du 12/12/2012 et nous sommes encore vivants. Reste le 21/12/21012. Fantasme de fin du monde que certains cultivent avec jouissance.

Pourtant il ne se passera rien le 21/12.

Les changements sont d’une toute autre nature car, si la fin du monde n’aura pas lieu, nous sommes en train de vivre la FIN D’UN MONDE. Avec méthode, les systèmes que nous avons mis en place sont ébranlés les uns à la suite des autres : le pouvoir politique, le pouvoir bancaire, les circuits de distribution, les privilèges de certains, notre système économique.

De nouvelles donnes apparaissent qu’il va bien falloir prendre en compte :

- Lutte contre la pauvreté avec la réduction des inégalités sociales

- Modulation de nos habitudes de consommation.

- Utilisation de nouvelles sources d’énergie

- Changements de nos comportements : Passer d’une conscience égotique à une conscience universelle.

- Nouvelle répartition des richesses

- Et bien d’autres, encore…..

Néanmoins pour ceux qui sont intéressés par le sujet concernant la fin du monde, prévoyez d’être devant vos écrans de télévision. La chaîne de télévision ARTE consacre sa soirée du vendredi 21 à la fin du monde. 20H50 : Les derniers jours de l’homme. 22H40 : L’apocalypse, ça va bien se passer. Et pour clore la soirée, à 0h10, un documentaire sur le petit village de Bugarach. Selon la rumeur, Bugarach serait le seul village épargné par l’apocalypse et par voie de conséquence serait devenu les lieux de rendez vous de tous les survivalistes prévoyants, une foule bigarrée de pseudos spiritualistes, chamanes, chercheurs d’extra terrestres et de bases secrètes.

De son côté CANAL + propose deux reportages sur le sujet le 19 décembre au soir : les gourous et l’apocalypse dans son émission « Spéciale investigation » (20h40) et  « La folie Bugarach » à 22h30.

Heureusement le lendemain matin nous serons tous encore là !!!

La crédulité humaine  m’interpelle toujours. Je ne condamne pas, car certains ont besoin, pour vivre et exister, de s’accrocher à des croyances originales et parfois très osées. Pourtant moi aussi je crois à l’invisible, à d’autres plans d’existence, à la vie extra terrestre mais j’essaie tout de même de garder les pieds sur Terre car il nous faut vivre dans la réalité du monde et non avec des fantasmes. Vaste débat. ……..