Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
18 décembre 2012

Le rêve merveilleux

 

l'hiverIl faisait froid dans la grande forêt de sapins. Les branches des arbres croulaient sous la neige  et une lourde fumée sortait de la cheminée de la maison. Dans la cuisine, assise sur un tabouret, la vieille dame était en train d’astiquer, avec application, les grandes bottes noires. Elle tentait de les faire briller le mieux possible. Elle frottait tellement fort qu’elle en avait mal aux bras. Elle se leva, prit la grande robe rouge et la posa sur la table à repasser. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas servi. Elle attrapa le fer qui chauffait sur le poêle et le passa avec amour sur les plis de la robe rouge. Dans la pièce d’à côté son mari était penché sur un grand cahier et faisait, avec attention, plusieurs calculs compliqués.

Tout d’abord, il fallait vérifier le rétro-planning car il ne restait plus que quelques jours avant la livraison. Puis il regarda avec inquiétude la liste des fournisseurs et s’aperçut que certains n’avaient pas encore fait leurs livraisons. Au fur et à mesure que le temps passait, l’angoisse et la tension devenaient plus palpables. Ils avaient peur, tous les deux de ne pouvoir faire face car, d’années en années, la mission à accomplir devenait titanesque. Il fallait tout surveiller et les volumes à traiter étaient de plus en plus importants.

Il faut dire que la population du monde devenait exponentielle et que le nombre d’enfants était en pleine croissance. Il avait fallu s’organiser autrement, créer des sociétés, améliorer les moyens de transports, automatiser les centres de distribution et tout devait être prêt le jour « J ». Histoire de faire une petite pause et de se remonter le moral, l’homme proposa à sa femme, un verre de liqueur de sapin.

Il savait que leur histoire devenait de plus en plus difficile et qu’elle pouvait s’arrêter d’un instant à l’autre. Mais il avait surmonté son inquiétude. Il se pencha vers sa femme, lui prit doucement le bras et lui dit »Notre vie, notre raison d’être, elles reposent sur la plus belle des valeurs qui soit. Elles reposent sur le rêve merveilleux que font tous les enfants du monde à propos du Père Noël»

Daniel

Commentaires
D
Mes petits enfant l'attendent avec impatience. Nous allons tous nous réunir et ce sera un moment unique de bonheur. Après on tournera la page et nous entrerons dans 2013...Le temps passe.....
Répondre
D
magie de Noël, plus que quelques jours à attendre..
Répondre
P
Le plus beau cadeau de Noël est de voir les yeux des enfants briller et leurs émerveillement à la vue d'un sapin magnifiquement décoré... Bien amicalement
Répondre
E
Ca va ... Ca va ...<br /> <br /> Un abri... Des abris...<br /> <br /> J'ai compris !<br /> <br /> Vieux débris !<br /> <br /> Ô ! Pardon...<br /> <br /> Mes amis... Voulais-je dire bien sûr.
Répondre
E
Bien vu Daniel !<br /> <br /> Visitez mon abris...<br /> <br /> Vous allez craquer aussi !<br /> <br /> Tapez : Mirusia Louwerse AVE MARIA
Répondre
E
Vous tombez bien mon ami PLV...<br /> <br /> J'me prépare juste pour la fin du monde.<br /> <br /> Tapez : Mirusia Louwerse AVE MARIA <br /> <br /> Comme c'est beau pour finir !!!
Répondre
D
C'est la grande forme, PLV !! C'est bien de s'exprimer avec sincérité. Moi de toute façon, je n'aime pas trop les choses conformistes. Si tu savais, comme parfois je me frêne......<br /> <br /> A mon avis, ils sont partis se mettre dans des abris anti-atomiques en attendant la fin du monde.
Répondre
M
Belle histoire qui me fait rester rêveuse,le père noel passera t'il chez moi???Merci Daniel pour ce moment de rêve
Répondre
P
Y'a pu personne qui ose la ramener !<br /> <br /> Même la Lyne qui, d'ordinaire, n'a pas la langue dans sa poche ...<br /> <br /> Y sont peut-être tous partis acheter les cadeaux de Noël ?
Répondre
P
Quel trublion celui-là !
Répondre
P
Très sympathique au demeurant,<br /> <br /> Mais où je me suis fait vertement remonter les bretelles,<br /> <br /> Pour avoir évoqué (gentiment) le défilé du 17 novembre à Paris.<br /> <br /> Et à nouveau, tout récemment pour avoir donné mon avis sur la "féminisation" de certains mots comme "professeure".<br /> <br /> Menace d'exclusion dudit Forum !<br /> <br /> Pour cause de "hors-sujet" (ce qui est vrai d'ailleurs).<br /> <br /> Tout ça pour remercier l'ami Daniel qui ne m'a pas encore censuré,<br /> <br /> Et pour dire toute ma sympathie aux visiteurs qui ont la patience de me lire,<br /> <br /> Sans me maudire de leurs foudres noires !<br /> <br /> C'est bientôt Noël : Aimons-nous les uns les autres !<br /> <br /> Tiens, ça me rappelle Quelqu'un ...
Répondre
P
Bientôt la France va emprisonner notre Gégé national pour empêcher son exil belge.<br /> <br /> Ah si seulement nos ministres s'attaquaient aux vrais problèmes du Pays !<br /> <br /> Réduire le train de vie de la République.<br /> <br /> La sécurité des biens et des personnes.<br /> <br /> Ne pas monter les classes sociales les unes contre les autres.<br /> <br /> La considération des professeurs.<br /> <br /> La valorisation des infirmières.<br /> <br /> L'emploi en général.<br /> <br /> L'ambiance dans les banlieues.<br /> <br /> Ne pas démolir le mariage (qui se démolit parfois tout seul ... Je suis bien placé pour le savoir).<br /> <br /> Pardon pour ce hors-sujet magistral !<br /> <br /> Rien à voir avec le bon petit Papa Noël de l'article de Daniel.<br /> <br /> Sauf que, SVP, il m'est encore permis de rêver en un monde meilleur.<br /> <br /> Et de pousser mon petit coup de gueule !
Répondre
M
La magie des cadeaux sous le sapin restera longtemps encore, il est possible que la valeur de ceux-ci change, mais ils donnent tant de bonheur aux petits et aux grands qui donnent et qui reçoivent ...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter