Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
28 novembre 2012

Des nouvelles insolites

Assez souvent il m'arrive de naviguer sur le site d’informations Orange. Outre les nouvelles habituelles qui ne sont guère réjouissantes, on y trouve souvent des informations originales, inattendues, voir insolites et loufoques mais pourtant véridiques. J’en ai sélectionné trois.

Les mayas et les touristes

MAYALa supposée prophétie maya de la "fin du monde", prévue dans un mois, va provoquer une vague touristique dans les stations balnéaires de l'est du Mexique ainsi que dans les sites archéologiques de la région qui se préparent à accueillir des milliers de visiteurs venus du monde entier.

A Cancun, situé dans l'Etat du Quintana Roo - un des cinq Etats mexicains où s'est développé le monde maya - les hôteliers prévoient un taux d'occupation de 90%, un ballon d'oxygène pour cette destination affectée depuis 2009 par la crise économique mondiale.

Chichen Itza, dans l'Etat du Yucatan, est le site archéologique le plus célèbre et celui qui devrait connaître la plus forte affluence, avec pour point d'orgue une grande cérémonie le 21 décembre - date commerciale de l'évènement - avec la reconstitution de plusieurs rituels mayas.

Un abri anti-atomique

Avis aux "survivalistes" et autres fous de l'apocalypse: la chaîne de télévision National Geographic Channel lance un jeu pour gagner un abri anti-atomique équipé et livré à domicile pour faire face au chaos redouté par certains le 21 décembre.

Cet abri en béton armé, présenté mercredi à la presse, est prévu pour accueillir jusqu'à six personnes dans une pièce de 8m2. Conçu par une société spécialisée, il est équipé pour faire face à une catastrophe naturelle, chimique ou nucléaire: soupape de décompression, murs de 25 cm d'épaisseur, éclairage à dynamo, lits superposés, masques à gaz, boîtes de conserve de nourriture d'urgence...

Complètement étanche et autonome en eau et électricité, il permet de "protéger ses occupants des effets mécaniques et thermiques d'une explosion nucléaire", vante la version française de National Geographic Channel. Elle promet "une nuit au chaud la nuit du 21 décembre", date de la fin du monde selon une interprétation du calendrier maya.

Pour avoir une chance de le remporter, un jeu-concours est organisé en France sur le site internet http://etesvousprets.com. Encore faut-il avoir la place d'accueillir cet abri de la taille d'un semi-remorque et pesant 25 tonnes.

Un savon pas si miraculeux que ça !

t_savon1_000Les Sanctuaires de Lourdes (Hautes-Pyrénées), pourtant habitués à bien des exploitations commerciales des apparitions, ont peu apprécié de découvrir qu'un site internet proposait à la vente toute une ligne de shampoings et de crèmes fabriqués avec l'eau réputée miraculeuse de la grotte.

Ils viennent d’apprendre voici quelques jours, dans les pages beauté de Next, magazine du quotidien Libération, qu'on pouvait prendre soin de son corps avec une gamme "Crème de Lourdes" et se savonner au "Savon Crème de Lourdes", confectionné avec l'eau de la grotte et "véritable source de bienfaits pour le corps et l'âme".

Les Sanctuaires, qui administrent le lieu de pèlerinage, ont adressé une mise en garde au site, le prévenant que "l'exploitation commerciale de l'eau de la Grotte, souvent dénommée eau de Lourdes, est strictement interdite et contraire à la foi catholique", selon leur service de presse.

Celui qui se présente comme l'inventeur de "Crème de Lourdes", joint par l'intermédiaire de son site, reconnaît qu'il est bien allé puiser de l'eau à la grotte de Massabielle, là où la Vierge serait apparue à Bernadette Soubirous, avec des intentions tout sauf spirituelles.

Denis D. dit être un fonctionnaire de la région qui veut changer de vie et a vite pensé à Lourdes quand il a réfléchi à une activité rémunératrice. Il s'est assuré que les marques en question n'étaient pas déposées et s'est tourné vers un fabricant du coin pour produire sa ligne de soins, avec "95% de produits naturels locaux et 5% d'eau de Lourdes".

 

Toutes ces informations ont été diffusées par l’Agence France Presse(AFP)

 

Commentaires
M
Ah j'oubliais... la liste est non exhaustive...
Répondre
M
Qu’est-ce qu’un arbre regorgé de mouches ?<br /> <br /> Ne serait-ce pas cet arbre où les mouches, les oiseaux, les fleurs, les feuilles, les papillons et les fruits… les mots, les pensées, l’amour et les sourires se mélangent pour ne faire qu’Un ? Ne serait-ce pas au même instant, tout confondus dans le grand Soi, le savon de Marseille, la mousse et le chocolat, le soleil et la lune, les anges en cristal de miel, les lutins et les farfadets, les trublions, les mutins, les chouettes et les hiboux, deux enfants qui se tiennent la main, le ciel, la terre, l’air, l’eau, le vent et tout ce qui fait l’Âme du monde ? <br /> <br /> Bon je m’échappe… avec le sourire...<br /> <br /> Belle journée à vous tous !
Répondre
A
A chacun de mes pas, une pensée s'envole vers toi.<br /> <br /> Tel un papillon, une fleur déracinée tourne en rond.<br /> <br /> A chacun de tes pas, une pensée s'envole vers moi.<br /> <br /> Tel un papillon, une fleur déracinée tourne en rond.<br /> <br /> <br /> <br /> A chacun de nos pas, des pensées tournent en rond.<br /> <br /> Tels des papillons, elles s'envolent dans le grand Soi.
Répondre
E
Voyez, Daniel ...<br /> <br /> J'étais sûre de prendre un savon !<br /> <br /> <br /> <br /> Dis-donc, muriel...<br /> <br /> T'as pas un arbre regorgé de mouches, pour lui cloué le bec à ce coco là !!!
Répondre
M
La paix est en chacun, immuable au fond de soi… Quand on la découvre, elle rayonne invisible pour envelopper dans la douceur tout ce et ceux qu’elle touche… chaque pensée, chaque mouvement, chaque cœur… puis elle s’étend sans jamais cesser d’exister… <br /> <br /> Elle est là toujours dans la simplicité et le silence de l’être… C’est la Présence.<br /> <br /> <br /> <br /> « Il y a quelque chose et on l’atteint parfois par des riens, des insignifiants considérables."<br /> <br /> Roger Quesnoy.
Répondre
M
Merci… <br /> <br /> Paix et Lumière sur toi aussi mon bel ami…<br /> <br /> Tes mots me vont droit au cœur !<br /> <br /> Alors comme un souffle d’amour, que la Joie en ton être éclaire chacun de tes pas…
Répondre
A
Ouais c'est la fin d'un monde mais je dirais plutôt que c'est le début d'un nouveau.<br /> <br /> J'en parle à Pierre-Louis sur l'autre page ...
Répondre
A
Dis, tu vas pas recommencer ?<br /> <br /> Et que vont dire toutes ces dames hein ?<br /> <br /> Moi qui voulais revenir à Paris au mois de mars pour mes soins !<br /> <br /> Et sans savon de Marseille ni crème de Lourdes, faut pas déconner quand même !<br /> <br /> Va donc sur ton balai, voilà t'y pas qu'les planètes vont s'aligner bientôt là, juste au-dessus des pyramides, du côté de la Lune !<br /> <br /> Va jusqu'à Saturne, fais des prélèvement et reviens ... disons dans trois ans ... ça te va vieille chouette !<br /> <br /> Le vieux hibou.
Répondre
E
Entre nous, Daniel...<br /> <br /> Même sans savon, moi, je sais que vous sentez très bon !
Répondre
E
Ben non, pas de chapelet le jeudi à Lourdes !<br /> <br /> Trop tard pour me rendre à Ars !<br /> <br /> Par contre, une émission sur le mariage qui fait tant de bruit en ce moment.<br /> <br /> Bien des religions représentées : Culte musulman, Pasteur (j'ai mangé son nom), Cardinal André XXIII, madame la Vénérable qui se présente comme la présidente de la religion atypique du Bouddisme.<br /> <br /> Bien intéressant le débat.<br /> <br /> Pourvu que les religions nous sortent de ce mauvais pas.<br /> <br /> Comment ça, Daniel...<br /> <br /> Le meilleur des savons : SAVON DE MARSEILLE.<br /> <br /> Normal...J'y suis née !
Répondre
D
Si vous allez à Lourdes, ramenez moi donc "du Savon, crême de Lourdes" !
Répondre
E
Allez, pendant que tout le monde est au boulot...<br /> <br /> Je vais à Lourdes, le temps d'un chapelet, pour élever mon esprit.<br /> <br /> La prière est puissante, ne l'oublions pas.
Répondre
D
Oui, Phène, on pourrait en faire des économies si on voulait !! Je pense que notre société de consommation touche doucement à sa fin.
Répondre
D
Vos pensées de paix sont loin d'être anodines. Ce sont des ondes qui s'envolent pour se répandre sur notre monde. On devrait penser souvent à la paix, cette attitude de plénitude et d'unité.
Répondre
D
Peut être que certains confondent la fin du monde avec la fin d'un monde.
Répondre
D
Les marchands du temple sont partout, surtout dans les périodes d'incertitude. Mais pour qu'il y ait des marchands du temple, il faut aussi des gogos.
Répondre
D
Le business est partout y compris dans la religion !
Répondre
P
Bonjour Daniel,<br /> <br /> Utiliser tout cet argent stupidement gaspillé pour nourrir ceux qui ont faim et froid à l'intérieur et à l'extérieur ne serait pas une mauvaise idée, non ?... Belle fin de semaine, âmi
Répondre
A
Paix et Lumière sur toi ma douce amie.<br /> <br /> Puisse ton coeur traverser tout ce qui vit et tout ce qui est sur cette belle planète !
Répondre
M
Oui tu as raison Alain d'autant que le blog de Daniel est un havre de paix... cela fait un moment que j'avais envie de le dire, alors c'est fait.<br /> <br /> Merci à toi et que ta journée soit lumineuse !<br /> <br /> Qu'elle le soit aussi pour vous tous...
Répondre
A
Garder lucidité et discernement.<br /> <br /> Utiliser à des fins cupides la fragilité des gens, c'est de la délinquence.<br /> <br /> Comme si une date précise verrait notre Monde "finir".<br /> <br /> Pour qu'il y ait fin du monde ou fin des temps, encore faut-il que ce dernier le temps) existe.<br /> <br /> Une catastrophe naturelle à l'échelle planétaire est évidemment toujours possible puisque nos scientifiques l'ont démontré dans des temps très reculés.<br /> <br /> De là à dire que ce sera le 21 décembre 2012 parce que nos sages ancêtres les mayas détiennent ce secret, alors c'est peu faire cas du respect de Dieu.<br /> <br /> Personne ne détient la Vérité, tout le monde l'exploite.<br /> <br /> Rions, rions les amis, attendons cette fin d'année et mettons un grand coup de pied dans la fourmillière (sans faire de mal aux fourmis hein !) et continuons à évoluer sur le blog de Daniel, sur le chemin de l'évolution spirituelle.<br /> <br /> Et à chacun sa vérité, à partager en toute transparence, dans le but d'aider son prochain, de l'aimer et de donner son coeur à tous vents, pour le bien être de tous.
Répondre
W
On peut tout voir, et le pire est que ça fonctionne chez certains...Bonne soirée
Répondre
C
Bonjour Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est lamentable ce que tu as découvert. S'agissant du Mexique, il fallait bien que cet endroit soit exploité au regard du calendrier Maya ! Mais où va-t-on ? L'Homme ne sait plus quoi inventer ! Jusqu'à exploiter l'eau de Lourdes pour en faire un commerce. Le bio est, certes à la mode, mais n'exagérons pas.<br /> <br /> Messieurs, lavez-vous de vos péchés... Mais avec une eau sortie du robinet. Celui de la raison.<br /> <br /> <br /> <br /> Désolant.<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
Répondre
P
J'ai envie de dire :<br /> <br /> On est bien peu de chose, en ce bas monde.<br /> <br /> Mais d'ajouter aussitôt :<br /> <br /> Ce n'est pas rien tout de même,<br /> <br /> Ce penchant vers le Spirituel,<br /> <br /> Qui nous dépasse ...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour sauver sa vie,<br /> <br /> Chacun choisit son chemin.<br /> <br /> Il paraît que le Jugement réservera bien des surprises ...<br /> <br /> Qui mourra verra !
Répondre
E
Oh que oui ! Daniel...<br /> <br /> Lamentable, tout cet argent englouti dans l'espoir de sauver sa vie.<br /> <br /> Alors que tout cet argent permettrait de sauver des vies.<br /> <br /> <br /> <br /> Où es tu PLV ?<br /> <br /> Qui donc a dit :" Qui cherche à sauver sa vie, la perdra..."<br /> <br /> J'ai perdu ma source, là.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter