Les voies de l'âme

Ce blog a pour objet d'amener à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre évolution personnelle. C'est donc l'expression d'un chemin de vie à la fois philosophique et spirituel.

18 novembre 2012

Rencontres à Paris

 

 

snapshot20121117143958

Ce vendredi 16 novembre, il faisait froid à Paris. Le parvis de Notre Dame était noir de monde comme d’habitude. La densité de touristes japonais, au mètre carré, était importante et les appareils photos n’arrêtaient pas de mitrailler dans tous les sens. J’attendais Alain qui, de Lyon, venait  en consultation à Paris pour des soins.  Eve Lyne, qui habite dans la région lyonnaise, avait décidé de se joindre à nous. C’était aussi l’occasion pour elle de rendre visite à une amie.

Ce fut Eve Lyne qui arriva la première. Je ne l’avais jamais vu physiquement mais nous nous sommes rencontrés spontanément sans prononcer un mot. Nous avons donc commencé à discuter tous les deux en attendant Alain qui arriva quelques instants plus tard.

Direction un café parisien, face à Notre Dame, bien bruyant et bien rempli. Puis Francine, une autre amie du blog que je connais depuis un certain temps et qui habite dans le sud de la région parisienne, nous rejoignit. Francine est artiste peintre et Alain lui avait commandé un tableau qu’elle apporta sous son bras, l’occasion pour Francine de nous parler de sa peinture et de sa façon de peindre. Je connais le travail de Francine et il faut dire qu’elle peint merveilleusement bien. Ah ses couleurs et quel raffinement !!

Nous avons passé deux heures ensemble à parler de pleins de choses : du blog, de la famille d’Alain et de Francine, des projets d’Eve Lyne. Nous étions bien et ce fut un moment agréable d’amitié et d’échanges. Comme Eve Lyne l’a dit « C’est quand même mieux de se voir en réel que de discuter virtuellement ». Eve Lyne nous offrit un joli cadeau et Francine nous avait apporté des marques pages réalisés à partir de ses tableaux. Quant aux garçons ils n'avaient rien prévus. De vrais gougeats!

Ces rencontres sont importantes et apportent une certaine humanité dans le monde d’internet et des blogs, qui, il faut bien le reconnaître, peut être un monde semé d’embuches, de faux semblants  et parfois de manipulations (voir certains sites ésotériques et pseudo spirituels). Rien ne me ravit plus que de pouvoir mettre un visage sur un nom  et surtout sur un pseudo.

A bientôt les amis !! Et la prochaine fois avec PLV et bien d’autres !!

Daniel

Posté par DANIEL GENTY à 07:00 - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Rencontres à Paris

  • Wow

    Vous êtes magnifiques tous les quatre !
    Heureuse de vous voir
    ...en chair et en os !!!
    ...un jour peut-être
    si Dieu le veut !

    Posté par kéa, 18 novembre 2012 à 14:20 | | Répondre
  • Sympathique

    Bonjour Daniel,

    Merci de partager ici ces précieux instants d'échanges et de "prise de contact" hors virtuel. C'est important aussi de sortir de ce cadre en effet.
    J'ai eu l'occasion de rencontrer récemment l'une de mes "correspondantes". Ce furent de riches moments que j'ai partagés en photos et poèmes sur mon blog. Et il me sera donné, le mois prochain, de rencontrer un autre de mes lecteurs... Bien plus loin cette fois.
    La capitale Belge est loin de celle de la France, mais qui sait... ? A l'impossible nul n'est tenu.

    Cathy.

    Posté par Cathy, 18 novembre 2012 à 14:51 | | Répondre
  • Dis Daniel

    Eve Lyne ! est-elle aussi marrante en personne que sur le blog ?

    Posté par kéa, 18 novembre 2012 à 14:54 | | Répondre
  • A Kéa

    On t'attend avec impatience pour faire une belle photo !!
    Eve Lyne a été sage comme une image mais je pense que c'est une bonne vivante"Une bonne terrienne" comme elle dit.
    Peut être un jour nous verrons nous? ce serait un beau moment.

    Posté par Daniel, 18 novembre 2012 à 17:36 | | Répondre
  • A Cathy

    Un coup de thalys et vous êtes à Paris. Ce serait bien sympa. Si un jour vous venez à Paris, dites le moi et je me rendrais disponible.
    Oui , c'est intéressant de rencontrer des lecteurs qui deviennent progressivement des amis. Moi j'aime bien et si vous le pouvez ne vous en privez pas.

    Posté par Daniel, 18 novembre 2012 à 17:41 | | Répondre
  • A Eve Lyne

    Merci pour le lutin qui a trouvé sa place dans mon coin personnel servant d'atelier. Outre sa signification de "trèfle médicinal", c'est un agréable et amical trait d'union avec toi.

    Posté par Francine, 18 novembre 2012 à 20:47 | | Répondre
  • Super !

    J’ai souri en vous voyant ce matin car cela fait vraiment plaisir de vous voir vous savez.
    Vous êtes beaux tous les quatre !
    C’est un précieux moment de vie qui restera en vous… un très beau partage !

    Posté par muriel, 18 novembre 2012 à 21:04 | | Répondre
  • à chacun son chemin !

    Ah ah ah ma petite Kéa ...
    Toi, tu la trouves marrante la Lyne ?
    On voit bien que tu ne l'as jamais croisée sur son balai, avec sa robe noire, son nez crochu, et tout son cortège !
    Eve Lyne, elle sent les choses plus qu'elle ne les dit.
    Elle prend un léger recul, elle écoute sa petite voix.
    Elle me paraît très intuitive, très à l'écoute des autres.
    Elle ne forcera pas la porte si tu ne veux pas lui ouvrir.

    Le lendemain, de Denfert aux Invalides, avec mes petits potes, on a longuement marché. Et c'était pas pour casser du pédé !
    Calmement, j'ai voulu dire ma crainte de voir déstabilisé ce bel édifice du mariage civil, et la logique de la filiation.
    Ah qu'il était somptueux le dôme des Invalides, sous ses ors, mis en valeur par les projecteurs dans la pénombre de cette nuit naissante.
    Une sono diffusait des airs de rock, et des jeunes dansaient sur le pavé.
    Une larme perla de mon oeil ému.
    Que la France est belle !
    (Précision : Je ne vote pas FN.)

    Posté par PLV, 19 novembre 2012 à 00:21 | | Répondre
  • Cher PLV

    " ma petite kéa "... c'est doux à entendre ça
    c'est vrai, je garde ma ligne
    sauf pour le visage qui a tendance à être bouffi !
    J'ai dit à mon copain "Oh je ressemble à Elvis Presley"
    car lui aussi était plutôt joufflu... vers la fin !
    Non non je n'en suis pas là !
    je suis sur le chemin de la guérison !

    Oui oui elle est marrante la sorcière !
    Il semble qu'elle ait été sage !!!...
    c'est beau, c'est beau !
    mais pas trop sage quand même
    nous on a encore le goût de se marrer ici.

    Posté par kéa, 19 novembre 2012 à 00:44 | | Répondre
  • Paname

    Ce fut un moment trop court en fait, en tout cas pour moi parce que la vie est trépidante, qu'il faut sans arrêt bouger comme des fourmis.
    Je dis comme des fourmis parce que dans le métro parisien je suis effaré de la vitesse avec laquelle les gens se déplacent. Ils ne marchent pas, ils courent, c'est à peine croyable. Ce monde-là, je n'en veux pas. Franchement, je préfère ma campagne et mon village.
    Néanmoins, à Notre Dame, il y a une atmosphère. Certes, dans la cathédrale, c'est très sombre, l'intérieur mériterait un peu de lumière, c'est austère. Pour la méditation, c'est assez exceptionnel, il y a beaucoup d'énergie.... et surtout beaucoup de japonais. Je sais pas comment ils font les japonais, remarque, c'est le pays le plus endetté au monde.

    J'étais content de les voir mes amis.
    Je ne connaissais pas Francine, elle est délicieuse. J'ai ramené un de ses tableaux que l'on peut regarder sur le blog, "Le graveur de cristal", j'aime beaucoup, pour plein de raisons.
    J'ai encore constaté que Daniel est un sacré bonhomme, il tend l'oreille, il écoute, c'est comme un coeur grand ouvert et la Lyne, elle a été sympa parce qu'elle m'a accompagné dans le métro jusqu'à la gare de Lyon, elle m'a tenu compagnie, j'avais peur de me perdre un vendredi à 17 heures, c'était un peu fou, tout ce monde. Je ne suis pas habitué, je crains un peu en fait.
    On a discuté tous les quatre mais pas assez bien sûr.
    Francine et la Lyne nous avaient apporté un cadeau charmant et nous les mecs, on n'est pas aussi délicats, on n'a pas assuré sur le coup.
    Il a fallu nous quitter, le temps est passé si vite.

    Kéa tu me demandes comment ma maladie évolue.
    Pour faire court, je me sens mieux, surtout la nuit. J'arrive maintenant à dormir cinq heures d'affilée et ça, c'est inestimable. Bon, mon amie vietnamienne diagnostique par la détection du pouls et si j'ai bien compris, la vie ne circule plus dans mes veines. Plus d'énergie, une grande fatigue, trop de neurones dans le cerveau, un coeur trop grand, une souffrance présente depuis trop longtemps mais on s'y fait.
    Une bonne séance d'acupuncture et je suis rentré en TGV avec une drôle de sensation.
    Je ressens beaucoup de transformation en ce moment, c'est assez bizarre.
    C'est vrai que je suis très fatigué mais j'ai très bon moral.
    Je ne peux toujours pas utiliser mon bras comme je voudrais, les examens neurologiques confirment les premiers mais il n'y a pas d'aggravation c'est super.
    Voilà Kéa !
    Et pour toi, comment ça évolue ?

    Posté par alain thomas, 19 novembre 2012 à 18:42 | | Répondre
  • A muriel

    La prochaine fois que l'on se rencontre, vous venez nous rejoindre.......Bon, je sais Bordeaux, c'est un peu loin......Mais on ne sait jamais....

    Posté par Daniel, 19 novembre 2012 à 20:31 | | Répondre
  • Alain

    Contente d'avoir des nouvelles de ta santé Alain. Pas d'aggravation, oui c'est super. Étant donné que tu dors mieux, j'imagine que tu viendras à bout de la fatigue. Selon toi, quel élément a le plus contribué à l'amélioration de ta condition ?

    En ce qui me concerne, j'ai eu quelques problèmes dernièrement et la médication a dû être un peu augmentée. Les prochaines analyses sanguines diront si c'est suffisant. Je l'espère !

    Posté par kéa, 20 novembre 2012 à 02:46 | | Répondre
  • Nous l'espèrons !

    Oui ma Kea, nous espèrons tous que tes analyses soient meilleures.
    Je t'avais dit que tu serais dans nos bagages !
    Grâce à Francine et les échantillons de sa peinture, j'ai tiré au hasard, un peu de toi...
    Tu reconnaitra :
    "Je recherche le silence afin d'entendre,
    Et je ferme les yeux
    afin de voir.
    Je plonge au coeur du souffle
    afin de ressentir
    Et j'entre bientôt dans la caverne
    où coule le nectar.
    Kea

    Magnifique Francine ! Quelle délicate finesse de l'esprit, comme un relai à mon voeu de silence que j'ai déposé aux pieds de la Dame à la chapelle de la rue du Bac.
    Pourvu qu' Elle ne me transforme pas en statue de sel !

    Posté par Eve Lyne, 20 novembre 2012 à 07:07 | | Répondre
  • Dis donc PLV

    Eh bien mon ami...
    J'ai bien pensé à vous, à la chapelle.
    Dimanche, j'ai même failli me retrouver rue du Bac sur la trajectoire de la manif...
    Tout ça en osmose avec vous, bien sûr !
    Va t'on savoir...
    Au dernier moment, j'ai opté pour une ballade dans le Marais, humm...
    Quelle chance pour moi !
    Y parait que les féministes ont déboulés !
    Je l'ai échappé bel," MÔA ! " dans une râffle au milieu des féministes, quelle HORREUR !!!...
    Y manquait plus que ça !
    Bravo mon ami, j'vous ai à l'oeil désormais, pour vous suivre...
    Amen.

    Posté par Eve Lyne, 20 novembre 2012 à 07:31 | | Répondre
  • Mon cher Flaubert

    Comme il aurait plu à mon coeur, de porter votre graveur de cristal...
    Comme il aurait plu à mon coeur, de porter votre belle saccoche d'antan...
    Vous soulager un peu, en somme.
    Deux fourmis parmi les fourmis...
    Juste le temps de prendre conscience que nous sommes si peu de chose.
    Le hall de gare...
    Les courants d'airs...
    Les tourniquets qui nous éjectent...
    Les escalators où le moindre faux pas...
    Ect... ect...
    Oh! pardon Alain, je m'égare.
    Quel bon moment, ce petit détour à Paris.
    Courageux Alain, toujours vivant par le cerveau au détriment du corps.

    Posté par Eve Lyne, 20 novembre 2012 à 11:19 | | Répondre
  • Le nectar

    J'ai touché Daniel, en chair et en os !
    J'ai vu son esprit.
    Pas son âme... non! non !
    Un jour, je vous dirais ce que j'ai vu...
    Oui ! Oui !
    Un jour, je vous expliquerais...
    Si Dieu le veut.

    Posté par Eve Lyne, 20 novembre 2012 à 11:31 | | Répondre
  • Le Nectar

    C'est bon de te retrouver en pleine forme Eve Lyne.

    Ah oui ! la caverne du Nectar !
    J'avoue la fréquenter un peu moins ces derniers temps
    dommage pour moi !
    c'est ça le danger des grands projets :
    on donne plus de temps à l'éphémère qu'à l'essentiel .
    Oui, l'essentiel... c'est-à-dire "Suivre la Joie"
    comme le dit souvent ma très chère amie Lise.

    Posté par kéa, 20 novembre 2012 à 15:38 | | Répondre
  • Daniel

    Comme vous dites Daniel, on ne sait jamais… mais bon c’est vrai que je suis un peu loin de la capitale. Alors je suis sur la retenue d’autant que la dernière fois que j’y ai mis les pieds cela remonte très loin en arrière.
    En tout cas je vous remercie pour cette sympathique proposition.
    Belle soirée à vous Daniel.

    Posté par muriel, 20 novembre 2012 à 19:32 | | Répondre
  • Salut Kéa !

    "Selon toi, quel élément a le plus contribué à l'amélioration de ta condition ?"

    La patience et la foi...
    Cependant, je pense aussi que pour le moment, rien ne semble dire que les choses sont terminées.
    Je dors mieux parce que je souffre moins mais les résultats sont à peu près les mêmes, il y a même un ralentissement de l'activité neurologique avec des réflexes réduits et une atteinte radiculaire.
    En outre, il semblerait que je sois très fatigué avec peu d'énergie.
    J'ai bon moral, je souris, je ris, j'aime et tout est possible.

    Et toi, quels sont les problème qui font que tu aies augmenté la médication ?

    Bises

    Posté par alain thomas, 21 novembre 2012 à 20:42 | | Répondre
  • Bonjour Alain

    Une atteinte radiculaire... ça doit être très douloureux ça ! Les dommages sont-ils réversibles ?
    J'ai lu l'histoire de Simone Brousse qui avait ce genre d'atteinte. Dans son cas à elle, cela était dû à une exposition élevée à des ondes électromagnétiques là où elle habitait. Elle a pu récupérer complètement.
    En ce qui me concerne ce sont les analyses sanguines qui montraient une vitesse de sédimentation à la hausse et certains symptômes refesaient surface (maux de tête et fatigue). Là c'est un peu mieux.
    Je souhaite que tu retrouves tes énergies, sinon ce sera bien difficile de te rétablir. Tu travailles peut-être trop ?

    Posté par kéa, 23 novembre 2012 à 01:14 | | Répondre
  • Bonjour Kéa

    Et bien justement, c'est ça le problème.
    Ils me proposent un myeloscanner que j'ai refusé.
    Donc, si ma neuropathie n'est pas en lien avec une maladie dégénérative du système nerveux, nous le verrons dans les mois qui arrivent.
    Avec la foi, tout est possible.
    Si le système nerveux central est atteint (cerveau), la foi ne peut pas grand chose.
    Vivons au jour le jour, avec tout l'amour à donner.
    Pour la baisse de mon énergie et le manque de vie dans mes veines (dixit ma praticienne), elle me conseille d'arrêter de m'occuper des autres, qui puisent en moi. Alors là, c'est comme si on me demandait d'arrêter de manger, je pourrais mais je n'en ai pas les capacités. En clair, les événements feront "le chemin".

    Tu as raison de vérifier par des analyses de sang, c'est parlant et ce n'est pas invasif comme examen.
    Ainsi, ils ont constaté une augmentation de la vitesse de sédimentation. Je suppose qu'ils ont augmenté la médication ce qui, dans ton cas, est la meilleure des choses. La chimie guérit dans les maladies identifiées, il ne faut pas se priver.
    Si toi aussi tu vas mieux, merci à la Vie !

    Posté par alain thomas, 23 novembre 2012 à 11:05 | | Répondre
  • à Alain

    Tu dois avoir tes raisons de refuser le myeloscanner. Je te comprends, c'est toujours un peu risqué l'injection de ces produits-là.
    La praticienne te conseille d'arrêter de t'occuper des autres. Elle a peut-être raison car si quelqu'un profite de toi, ça ne donne rien à personne. Ça te nuit et nuit à l'autre par la même occasion, ça empêche son évolution et la tienne. Mais si c'est du don réel, je ne vois pas comment ça peut nuire à qui que ce soit, au contraire. Je pense à Soeur Emmanuelle qui s'est donnée totalement ce qui a peut-être contribué à la garder en santé.
    Je ne crois pas que le don de soi puisse nuire, à moins de se négliger soi-même complètement, ce qui est aussi l'inverse de l'amour, car comment peut-on aimer les autres si on ne s'aime pas soi-même.
    Eve Lyne va dire "Tout ça est bien compliqué ! "

    En ce qui me concerne je suis suivie de près par une très bonne spécialiste et comme tu dis la chimie il ne faut pas s'en priver lorsque nécessaire. J'aimerais bien me soigner autrement mais avec cette maladie, les dangers de cécité subite et irréversible sont bien réels. Je veux éviter ça à tout prix. Alors c'est à chaque mois que les tests sanguins ont lieu.

    Je souhaite le mieux pour toi Alain et je ne sais pas c'est quoi le mieux pour toi, ni pour moi d'ailleurs. Alors... que Sa volonté soit faite.

    Posté par kéa, 23 novembre 2012 à 15:40 | | Répondre
  • Que Sa volonté soit faite

    Sage Kea !
    La science permet de rester en vie plus longtemps.
    La science permet de moins souffrir.
    La science permet de guérir aussi.
    Je me joins à toi : "Que Sa volonté soit faite."
    Savons nous ce qu'est la guérison ?

    Tu sais quoi, Kéa ...
    Sur la photo, personne sait que c'est moi !
    De profil, j'en prends pas plein la poire.
    Tu remarqueras qu'avec le Alain, on est serrés comme des anchois, normal !
    Observe bien cette photo :
    De ma main gauche, je tentais d'atteindre l'épaule de Daniel.
    Quant à Francine, ne pouvant l'atteindre...
    Je la regarde !
    Du coup, ça m'a sauvé la face !
    Pas mal, le plan... Hein.
    Tu vas peut-être dire : Que c'est compliqué tout ça !
    Pensée à toi, ma Kea ♥

    Posté par Eve Lyne, 23 novembre 2012 à 16:25 | | Répondre
  • Pensée à toi Eve Lyne

    Lorsque j'ai vu la photo,
    j'ai tout de suite remarqué
    ta main tendue vers Daniel
    ça dit quelque chose sur qui tu es
    cette attitude d'intégrer les autres !
    bien que j'aurais aussi aimé te voir de face.
    Ce sera pour une autre fois peut-être.

    Posté par kéa, 23 novembre 2012 à 17:13 | | Répondre
  • Tempérance

    Me voir de face ! Kea...
    Tu me donne l'occasion de dire une de mes phrase préférée:
    "Ce que l'on voit de face, peut être mis de côté."
    T'y comprends quelque chose, toi ?
    Moi pas ! Mais, je cherche.

    J'adore le terme que tu emploie : "intégrer"... Quel tact !
    Kea, je dois faire beaucoup d'efforts pour ne pas prendre toute la place.
    Mon organisation n'est pas dans la mesure.
    Je crains que rien ne change pour finir.

    Posté par Eve Lyne, 23 novembre 2012 à 17:58 | | Répondre
  • J'y réfléchis aussi !

    Je dirais plutôt :
    " Ce que l'on a le courage de regarder en face, peut être mis de côté ! "
    Ça a plus de sens ainsi non ?
    et j'ajouterais que le fait de ne pas être dans la mesure peut aussi devenir une qualité... lorsqu'utilisé au service du Grand Plan.
    Il faut bien le dire, un vrai être humain est un serviteur.

    Posté par kéa, 23 novembre 2012 à 18:42 | | Répondre
  • Le Grand Plan

    Cà oui, kea...
    J'aime bien le terme serviteur.
    Pas de place pour un coeur d'artichaut.
    Tout ce qui est fait spontanément par le coeur, pour certains humains...
    Méfiance ! Le diable n'est pas loin.
    Pour rien au monde je ne changerais ce que je suis.
    Pour ce qui peut être mis de côté, mon avis serait :
    Nous voyons sans voir.
    Bref, tout celà est bien nébuleux...
    Au fait, où en es-tu dans ta nouvelle maison ?

    Posté par Eve Lyne, 23 novembre 2012 à 18:58 | | Répondre
  • Voir sans voir

    Oui, nous voyons sans voir...
    et la preuve en est lorsqu'on s'exclame : "Ah que je le savais !"
    Il y a du bon à ignorer
    enfin... du bon pour l'égo
    dont la spécialité est l'ignorance
    feinte bien sûr.

    Posté par kéa, 23 novembre 2012 à 20:15 | | Répondre
  • Il y a du bon à ignorer

    Là, Kea...
    De bon matin, tu me mets de môvaise humeur !
    Quand cessera t'on de tourner autour de soi !
    Calculer son égo, c'est encore du nombrilisme !
    Allez oust...Déhors !!!

    Posté par Eve Lyne, 24 novembre 2012 à 04:44 | | Répondre
  • Faire l'ignorant

    Si tu préfères le voir ainsi Eve Lyne
    c'est ton choix.
    Je vois différemment
    et ce n'est pas plus mal.

    Posté par kéa, 24 novembre 2012 à 13:54 | | Répondre
    • Aaaaah....! Je rie, Kéa ...
      On est ((((((Encore))))))) en plein dans le vif du sujet...
      Plus d'une pige plus tard !
      T'y crois, toi ? Qu'on avance ! ♥

      Posté par Eve Lyne, 04 décembre 2013 à 18:59 | | Répondre
      • Bien sûr qu'on avance EveLyne !
        même la planète avance dans l'espace
        et le soleil aussi... ainsi que la galaxie !
        et à une vitesse !... mais alors là... inimaginable !
        des milliers de kilomètres heure à c'qui paraît !
        Est-ce qu'on s'en rend compte ? non ! pas du tout !
        Pareil pour nous !
        D'accord on ne part pas des mêmes prémices
        c'est pourquoi d'une pige à l'autre il ne semble pas y avoir de rapprochement !
        mais qui dit que l'évolution nous rendra pareils les uns aux autres ?
        Oh que ce serait donc plate ça !

        love !

        Posté par kéa, 04 décembre 2013 à 19:11 | | Répondre
        • Super ! Tu as réponse à tout, ma Kéa ...
          Au fait, tu veux toujours voir ma face de crabe ?!
          Prépare-toi déjà...
          Demain, à ton réveil...En télépathie.
          Belle journée à toi.♥

          Posté par Eve Lyne, 04 décembre 2013 à 19:50 | | Répondre
          • OK ! à partir de ce soir, je syntonise sur les "VHELRF" (Very High EveLyne Radio Frequency)
            J'sais pas si je pourrai dormir dans cette attente !
            J'espère que ton offre est gratuite,... parce que ma face à moi tu l'as déjà ! à moins que tu l'aies perdue ? Je te la retourne si tu veux !

            Posté par kéa, 04 décembre 2013 à 21:09 | | Répondre
  • Déjà plus d'une année !
    Si un grand coup de vent vous renverse... Je serais au milieu de vous, Daniel, Alain...
    Peut-être Francine.
    Pensée affectueuse à tous.♥

    Posté par Eve Lyne, 04 décembre 2013 à 18:17 | | Répondre
  • Dommage, je ne peux pas venir cette fois-ci. A une prochaine fois. Avec toute mon amitié.

    Posté par Francine, 05 décembre 2013 à 15:35 | | Répondre
    • Dommage Francine, ce sera pour une autre fois!

      Posté par DANIEL GENTY, 05 décembre 2013 à 16:02 | | Répondre
  • Bonsoir Daniel

    J'aime bien lire tes archives,je découvre les gens qui participent à ton blog.

    Je viens de voir la photo,où il y a Francine,Alain et Eve Lyne,et toi-même. C'est beau de vous voir tous ensemble.

    Il y a plusieurs années,je participais à un forum,nous étions peu de gens du Québec.

    Un jour,une dame qui habitait tout près de Montréal,me dit que ça serait bien agréable de se rencontrer en personne,on jasait ensemble sur ce forum depuis un petit bout de temps,je trouvais que c'était une bonne idée.

    Donc,je lui donne rendez-vous au jardin chinois,du jardin botanique,vers 17 heures,j'habites tout près de cet endroit que je trouve magnifique.

    Mais,il est arrivé un imprévus,la dame en question ne pouvait plus venir au jardin chinois,elle attendait de la visite,donc,on se dit que notre rencontre se sera pour un autre jour.

    Je décide de changer moi aussi mes plans,et je dis à mon conjoint,que se serait peut-être agréable d'aller faire un tour à l'île Bernard,cela faisait bien longtemps que nous n'y étions pas allé,la dame du forum adorait cet endroit,elle me disait que je devrais y aller plus souvent,car elle savait que j'aimais les oiseaux,et à cet endroit,il y en a plein.

    Donc,nous arrivons dans ce petit coin de paradis,c'est immense,j'ai l'intuition de prendre un chemin,et là,j'ose à peine y croire,une dame qui ressemblait à celle du forum,elle avait déjà déposé une photo,mais pas moi,alors je m'approche,je lui demande si elle s'appelle Doris,elle me répond dans l'affirmative,j'étais sans voix,je finis par lui dire que je suis Linda,celle qu'elle devait rencontré au jardin chinois. On arrivait pas à le croire,Doris avait peu de temps avant que sa visite arrive,elle voulait prendre des champignons en photos,elle habitait tout près de cet endroit.

    Elle a dit,on prend une photo,les gens du forum n'en reviendrons pas de cette synchronicité,c'était magique,la photo s'est retrouvée sur le forum.

    Moi de mon côté,je me disais que c'était dommage que notre rendez-vous au jardin chinois soit annulé,mais jamais je n'aurais pensé que la vie nous aurais fait cette surprise,une rencontre improbable,trouvé le bon chemin,au bon moment...

    Posté par linda, 29 janvier 2018 à 00:11 | | Répondre
  • La rencontre devait avoir lieu. Il n'y a pas de hasard ! Mais est ce que vous êtes restées en contact ?
    Nous nous sommes rencontrés à Paris: Alain Eve Lyne et Francine. Nous avons passé l'après midi ensemble dans un café face à Notre Dame .

    Posté par DANIEL GENTY, 31 janvier 2018 à 09:35 | | Répondre
  • Bonsoir Daniel

    On a continué à échanger sur le forum,malheureusement,nous n'avons pas eu l'occasion de nous revoir.

    Et puis,un jour elle a laissé un message sur le forum,en disant qu'elle venait lire les messages sans avoir le temps de participer,car elle gardait ses petits enfants.

    Et puis,vu que ce forum était peu actif,j'ai arrêté d'y participer.

    Toutefois,je garde un bon souvenir
    de ces membres,et j'étais bien contente d'avoir vécu cette rencontre improbable à l'île Bernard,c'était magique,comme tu le dis,Daniel,la rencontre devait avoir lieu.

    J'espère que tout va bien pour toi,ici au Québec,on écoute les informations.et je sais qu'il y a beaucoup d'eau en ce moment,à Paris.

    Posté par linda, 01 février 2018 à 00:52 | | Répondre
  • Oui la Seine sort de son lit et plusieurs villes sont inondées. Ces derniers temps il a beaucoup plu et le soleil s'est fait rare. Vivement le printemps. Et toi as tu de la neige? Est ce qu'il fait froid à Montréal ? Je suis allé une fois au Québec et j'en garde un bon souvenirs. Les québécois sont très accueillants.

    Posté par DANIEL GENTY, 02 février 2018 à 17:40 | | Répondre
  • Bonsoir Daniel

    Oui,il fait très froid,à Montréal,et on a eu beaucoup de neige. J'ai hâte au 22 février,dans les serres du jardin botanique,il y aura comme à chaque année,plein de beaux papillons,et des fleurs superbes,j'habite tout près,donc,je visite ce bel endroit souvent,et je savoure chaque minute.

    J'ai hâte au printemps,revoir les lilas,les tulipes,les pommiers en fleurs etc.

    Posté par linda, 02 février 2018 à 23:43 | | Répondre
  • Bonjour Linda
    Ici le temps est très doux et les crocus sont déjà en fleur !. Les lilas ont de gros bourgeons et moi aussi j'ai hâte d'être au printemps. J'ai un grand besoin de soleil;
    Bonne soirée.

    Posté par DANIEL GENTY, 03 février 2018 à 18:04 | | Répondre
  • Bonsoir Daniel

    Au jardin alpin,du jardin botanique,on voit des crocus seulement vers la fin du mois de mars environ. Et pour les lilas,c'est seulement au mois de main.

    Comme c'est plaisant d'avoir la chance de contempler les beautés de la nature,le printemps,c'est ma saison préférée,j'ai bien hâte de revoir les oiseaux qui reviennent,quand j'entend le son du carouge à épaulette,je suis bien contente,ensuite,il y a les bernaches,les canards etc.

    Posté par linda, 03 février 2018 à 23:24 | | Répondre
  • Moi j'habite à côté d'un lac où il y a plein de bernaches, de cormorans et aussi de beaux hérons hiératiques et immobiles sans oublier les cygnes et les canards. vers le loi d'avril on verra les toutes petites bernaches en rang derrière leur maman. Un beau spectacle !

    Posté par DANIEL GENTY, 05 février 2018 à 16:54 | | Répondre
  • Bonsoir Daniel

    Je trouve que c'est formidable de profiter des cadeaux de la nature,et toi,tu as la chance de vivre près d'un lac,et de contempler tous ces beaux oiseaux,c'est vraiment super

    Posté par linda, 05 février 2018 à 22:49 | | Répondre
    • Mais au Québec, c'est encore mieux avec le grands espaces, le belles forêts et les nombreux lacs !

      Posté par DANIEL GENTY, 08 février 2018 à 09:17 | | Répondre
  • Merci pour cet article

    Posté par Vietnam Original, 05 mars 2018 à 06:02 | | Répondre
Nouveau commentaire