16 novembre 2012
Les faux prophètes
Le pic de Bugarach
Verrons-nous la fin du monde, l’apocalypse ou tout simplement une transformation sans précédent de notre planète le 21/12/2012. J’avoue être extrêmement dubitatif sur le sujet et même ne pas y croire du tout.
Pourtant cela nourrit une multitude de sites sur internet dont certains sont vraiment délirants.
Peut être est ce vrai tout ce qui se raconte, tous ces channelings qui fleurissent à droite et à gauche mais moi, sans rejeter totalement cela (il faut être tolérant), j’avoue me montrer méfiant vis-à-vis de ce que je considère parfois comme des délires. La naïveté de certains m’interpelle et je me dis que l’homme est plus attiré par le merveilleux, l’attente d’un miracle que par penser au travail qu’il a à faire sur lui pour évoluer. Il est toujours plus facile d’attendre que d’agir. Ecoutez ce que dit Pierre Rabhi «Je me méfie des changements qui tombent d’en haut, ils dédouanent trop vite les gens de leur responsabilité. Le vrai siège du changement reste soi-même. Je ne m’indigne pas avec les jeunes de la Puerta del Sol, je ne fauche pas les champs d’OGM avec les volontaires, ma protestation est différente, elle rejette une société qui génère un grand nombre d’inégalités et d’injustice. Même si certains dispositifs comme la sécurité sociale adoucissent notre société, les inégalités y restent structurelles. On a supprimé les petits seigneurs féodaux du Moyen-âge pour instaurer une féodalité planétaire qui soumet l’humanité entière ».
Notre monde est en pleine évolution. Plutôt que de croire en toutes sortes de fadaises n’est-il pas plus important d’agir, d’accompagner l’immense changement qui est en train de se produire sous nos yeux.
Mais si vous pensez que l’apocalypse est pour demain, prenez votre sac de voyage et partez à Bugarach, petite bourgade de l’Aude, mondialement connue pour être le seul lieu qui échappera à la fin du monde prévue le 21 décembre. Le pic de Bugarach culmine à 1230 mètres et alimente tous les fantasmes. Il abriterait un garage à extraterrestres, ses pierres auraient des pouvoirs magiques…
Touristes, badauds et curieux se précipitent à Bugarach. Le business n’est plus très loin.
Et si vous avez une âme de chercheur, vous descendrez un peu plus bas à Rennes le Château pour participer à l’immense chasse au trésor, trésor soit disant caché par le fameux abbé Saunière. Ils sont plusieurs à s’être lancés dans cette quête munis de plans et de détecteurs de métaux.
Trêve de plaisanterie….Gardons notre lucidité. La frontière entre le réel et les fantasmes spirtualo-ésotériques est bien mince. Moi-même il m’arrive de temps en temps d’envoyer des posts qui sont de modestes channelings. Simple illusion ? Idées vagabondes ? Ou stimuli venant d’autres plans.
Daniel
Commentaires sur Les faux prophètes
- DénoncerBonjour Daniel,
Première chose, déjà, cela fait - il me semble - trois fois que l'on change la date de cette "fin du monde annoncée" !
Un reportage s'est fait l'écho de ce qui se passe à Bugarach, dénonçant les pratiques des charlatans qui abusent de la crédulité et de la peur de certains (pour ne pas dire "psychose"). Et, ce, à prix d'or !
Un de mes lecteurs habite près de cet endroit et l'avait évoqué il y a quelques temps déjà.
C'est proprement désolant, voire scandaleux. Il serait grand temps de mettre fin à de telles pratiques.
Bon week-end,
Cathy. - A cathyHélas on rencontre souvent ce genre de chose dans les milieux ésotériques et spirituels: manipulation, lien de subordination, abus de pouvoir. Il faut être extrêmement prudents. heureusement il existe aussi des êtres équilibrés. L'attrait du merveilleux et du miracle ne doit pas faire occulter la réalité de la vie.
- Ciel !Ah ! cette fin du monde ! Elle a l'avantage de faire couler bien de l'encre !
moi qui suis extrêmement matérialiste (mdr) je me pose une grave question ! Dois-je acheter des cadeaux pour Noël ?
Sinon, il me semble bien que le maire de Bucharach a fait interdire l'entrée dans son petit village... (je ne voudrais pas habiter dans le coin !) À vrai dire, je ne sais pas si je crois à cette prédiction maya (enfin je veux bien croire que c'est la fin d'un monde ! Nous sommes dans une telle période de décadence que c'est plutôt souhaitable) Mais le monde survivra à l'humanité... et je ne crois pas qu'il faille s'attendre à autre chose que ce qui a déjà commencé : les tremblements de terre, les tsunamis et autres tornades sonnent le glas pour pas mal de gens... Et nous mourrons tous !.. Mais pourquoi le 21 décembre ? En tous cas, je ne change rien à ma vie d'ici là ! - Le 21 décembreIl ne se passera rien le 21 décembre.
Le monde tel qu'il est aujourd'hui est une illusion.
C'est la magie de la création.
Aujourd'hui, les scientifiques reconaissent que leurs travaux sont étroitement liés à une certaine spiritualité.
Ils découvrent le vide et l'interconnexion entre tout ce qui apparaît.
Notre monde est un jeu dans lequel nous devrions être plus simples, moins compliqués (je parle pour moi) et plus créatifs.
Nous avons oublié pourquoi nous sommes là.
Nous sommes là au nom de l'Amour et de la Créativité mais aussi dans le respect de ce que la Nature nous délivre comme messages.
Outre les messages de Dieu, il y a les messages de la Nature, bien concrets, Nous ne savons pas les lire.
Nous abimons notre planète, nous ne la respectons pas, nous avons perdu le sens de l'Ethique.
Notre culture occidentale a voulu donner à l'individu un droit inaliénable de liberté.
D'accord, mais elle a oublié de lui rappeler les fondements de la vie en communauté.
Nous sommes devenus individualistes, ce qui est contraire aux lois de la Nature.
Nous vivons en totale contradiction avec ces lois.
C'est ce que nous disent les Mayas, les Amérindiens et toutes les peuplades primitives qui vivent encore dans les coins reculés de la planète.
Elles sont le miroir de l'humanité telle qu'elle devrait être.
Mais les Mayas n'ont jamais détenu la Vérité, ni eux ni personne.
Sinon, il n'y aurait plus de jeu. Ce jeu serait caduc.
C'est en cela que ce serait la fin du jeu.
Quand un jeu est terminé, il s'arrête.
C'est vrai que tout semble nous dire que nous sommes à la fin du jeu.
Il n'y a aucune visibilité devant nous.
La terre est trop peuplée, les hommes se battent, deviennent fous.
Ils continuent à coloniser, à soumettre les femmes.
Ils ont maintenant la possibilité de faire exploser la terre des milliers de fois avec les armes nucléaires.
La cupidité règne plus que jamais.
L'économie est à bout de souffle.
On ne voit pas devant soi.
Alors !
Alors oui, il va se passer quelque chose, c'est certain, cela fait partie du jeu. Ce ne sera pas le 21 décembre bien sûr mais il y a une fenêtre de temps devant nous, inquiétante.
Pourtant, il y a des gens heureux, des ingénieurs, des musiciens, des génies, des inventeurs, des artistes, des hommes de bien, des femmes modernes, gardiennes de la sagesse.
Puis il y a les pauvres, les miséreux, de plus en plus nombreux. Ils ont faim. Certains grandissent sans jamais connaître la tranquillité. Ils ne connaissent que la violence, la maladie, la mort.
Mais au fait, tout ça existe depuis toujours. Il y a toujours eu des guerres, des bouleversements, des tremblements de terre, des tsunamis, il y en aura encore.
Mais aujourd'hui, une guerre, comment peut-elle se passer ?
Vous imaginez une guerre mondiale aujourd'hui ?
Non bien sûr. Pourtant, ne voyez-vous pas qu'elle se prépare ?
J'ai peur de la guerre, car elles sont atroces le plus souvent. Il n'y a plus de nations. Une guerre aujourd'hui serait plutôt une guerre de quartiers, une guerre sans fin, une guerre de machines, une guerre comme en Libye ou en Syrie, atroce.
Ce ne sera pas le 21 décembre.
La terre arrive à la fin d'un cycle, au bout d'une révolution. On sent qu'elle a besoin de se nettoyer, de prendre une douche. Peut-elle le faire ? Je crois qu'elle est capable de le faire.
Personne ne sait quand, personne ne connaît les règles du jeu, sinon tout ça n'aurait pas de sens.
Un jour viendra.
D'ici là,
"Changeons en nous ce que nous voulons voir changer autour de nous"
Gandhi - Hello,
c'est vrai qu'on peut tout entendre et ainsi entretenir les peurs ambiantes, ensuite il faut faire du tri (pas tjs facile) entre les vrais guides et les autres, et là à chacun de sentir..
Le travail sur soi c'est à nous de le faire ; il existe de belles transmissions avec de véritables Maitres mais là aussi, c'est personnel -
Chacun a son chemin, unique même sion est relié les uns aux autres..
Pour l'humanité, à moins d'un grand réveil, les choses vont peut être se dégrader et la nature va se réveiller, plus fort ! puisqu'on est sourd et dans l'ego..
Ceci est une possibilité mais je ne suis pas devin, bon dimanche - A WitneyC'est certain, le monde est en pleine mutation sur tous les plans: social, économique, financier et spirituel. Nous arrivons au bout de ce que nous avons créé. Je garde espoir en des temps meilleurs mais il nous faudra sans doute passer par des moments de grande remise en cause. Plus nous résisterons et plus ce sera difficile.
- A AlainCe que tu écris est aussi globalement mon ressenti. Nous sommes à l'aube de quelque chose de nouveau. Souhaitons simplement que cette transition se fasse au mieux sans guerre.
Il ne faut plus trop résister car plus la résistance sera grande et plus la transition sera difficile.
Ceux qui résisteront le plus sont ceux qui ont le pouvoir: politique, religieux et
financier. - "Ceux qui résisteront le plus sont ceux qui ont le pouvoir: politique, religieux et
financier."
Une petite idée de ce qui se passe en coulisse...par exemple, une femme dénonce, copie de mails et courriers à l'appui la corruption de certains médecins et laboratoires pharmaceutiques, à lire en ligne, sur Facebook, tant que ce compte là n'est pas encore supprimé...
https://www.facebook.com/maryse.darbot/photos_albums - Plutôt d'accordBonjour Daniel,
Je suis extrêmement dubitative aussi.
Personnellement, plus ça va, plus je pense que la majeure partie de ce qui se raconte, c'est du "flan"... Je suis même étonnée de voir certaines personnes (que je croyais sensées) et qui publient des "channeling" tous les jours comme s'il en pleuvait.
Et comme toi, je pense qu'il faut d'abord travailler sur soi-même, le reste suivra...
Merci pour tes partages.
Martine (qui passe de temps en temps) - On avance, on avanceLes faux prophètes sont souvent très sensés,bien au dessus de la moyenne.
Leurs buts n'est pas d'attirer les imbéciles.
Loin s'en faut.
Il n'y a qu'à observer les méthodes d'endoctrinement.
Quelle patience!
En observant bien le profil des pigeons, on ne peut que sourire...
Ou bien pleurer. - Eve Lyne,
"En observant bien le profil des pigeons, on ne peut que sourire... "
Les pigeons sont des victimes, j'ai beaucoup de compassion pour elles, personne ne mérite d'être manipulé et être induit en erreur à ce point là. Je prie pour elles...
La fin du monde a été reportée en 2017, par ceux qui ont su tirer profit de celle de 2012. Quand nous arriverons en 2017, elle sera reportée...
Je crois au monde des esprits et au monde divin en Soi en nous tous. Que Dieu nous protège tous.
"Les pieds sur terre la tête dans les étoiles et le coeur avec les hommes"Daniel Kieffer - Sourire... ou bien pleurerBonjour Muriel,
Un sourire peut être de la compassion.
Effectivement, les pigeons sont des victimes.
Pas facile de garder les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le coeur avec les hommes, dans ce monde avançant qui recule à pas de géant.
Ensemble prions pour le monde, Muriel.
Ce matin, mon coeur est avec tous les innombrables anonymes qui n'ont pas attendus la fin du monde annoncée, pour prier pour le monde.
Merci d'être avec nous Muriel. - Aimer son prochain comme soi-mêmeLa prière est un grand mystère, Muriel.
Quand nous serons capables d'aimer notre prochain comme nous même, nous aurons tout accompli.
Pour bien prier, il faut avoir les mains propres.
Les hommes voient les apparences...
Le Ciel voit les coeurs.
Humm... Le monde des esprits, en somme.
Que c'est compliqué tout ça !
Bon, allez...
Il y a bal ce soir.
Bonne soirée à tous. - S'il faut avoir les mains propres pour prier...nous ne sommes pas sortis de l'auberge, la plus infime prière de l'âme, l'entendons nous réellement ? La fine pointe de l'âme...
Je ne suis pas du tout pessimiste pour les décennies à venir, bien au contraire, quand je vois cette génération qui voit le jour depuis quelques années, vu cette fine flamme de vie et de joie dans le regard des nouveaux nouveaux-nés, je suis très optimiste, très optimiste. Nous vivons une transition difficile pour de nouvelles générations à venir qui elles auront leur part de travail à faire elles aussi...
...
éternel recommencement... - L' EspéranceAh çà oui ! Muriel.
Garder confiance en l'avenir.
"Avoir les mains propres" c'est peut-être résister au mal et à l'épreuve.
Nous n'en sommes pas tous au même point de pureté pour se présenter dans la prière.
Pour certains, plus difficile qu'à d'autres.
Puissent nos prières monter au Ciel dans une perspective d'éternité. - Ah ! Les guidesLa pureté serait de ne jamais leur lâcher la main.
Le plus difficile n'est-il pas la conduite conforme...
Le bon exemple.
Être une Providence pour tous ceux qui viennent à nous.
Être sur le chemin de la Paix.
La foi peut déplacer des montagnes.
Qu'est-ce que la foi ?
Vivre dans le Ciel en dépensant nos forces à aider les autres, s'offrir à autrui ?
La prière serait-elle un entretien du coeur avec le Ciel ?
Le Ciel n'est-il pas partout, indépendant des heures et des lieux, des formules et des rites ?
Muriel, j'aime beaucoup la formule citée plus haut :
"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le coeur avec les hommes."
Belle journée oeuvrante à nous tous. - Ah l'amourN'est-ce pas l'Abbé Pierre qui disait :
"La vie n'est juste qu'un peu de temps pour apprendre à aimer..."
Quelqu'un d'autre disait :
"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour... des actes."
Et moi, au fait...Je dis quoi ? ! :
"Un jour je vous expliquerai...
Un jour je vous dirai..." - Muriel est MarieSi mes souvenirs sont bons, dans l'ouvrage "Un prénom pour la vie.", plusieurs prénoms portent la même lignée... Voilà pourquoi j'associe Muriel à Marie.
Quant à Marie-Christine, souhaitons- lui le meilleur.
Peut-être que son ordi est en panne?
Peut-être est-elle en voyage ?
Peut-être ne sommes-nous pas assez bien pour elle?
Et, si tout simplement elle a fermé son ordi pour raison de travaux, ou pour trouver la paix intérieure... Respectons, ma chère Kéa, respectons. - La PaixLà, Kéa...
Tu me cherches des poux ! (sourire)
Quand je suis avec vous tous sur l'ordi :
Pour tuer le temps ?
Pour faire des économies? ( car dehors, on dépense de l'argent...)
Par curiosité ?
Pour échanger ?
Pour m'instruire ?
Pour m'abrutir ?
Pour combattre ma solitude ?
Pour une reconnaissance ?
Pour faire du bavardage ?
Ect... Ect...
Au fait, j'y comprends rien...
A la chapelle, rue du Bac, j'ai demandé pour moi : voeu de silence.
Or, je n'ai jamais été aussi bavarde !
T'y comprends quelque chose, toi ?
Peut-être me suis-je tromper de formule ?
Nous prenons donc en considération ton absence parmi nous, la semaine prochaine, pour cause de travaux.
Ainsi, nous ne serons pas inquiets.
Car maintenant tu fais partie de nous, n'est-ce pas ? - Oui, Eve Lynenous faisons tous partie les uns des autres.
Ça me rappelle une expérience que j'ai vécue il y a un bon moment
mais que le temps ne peux effacer ni même en diminuer l'impact.
Quelqu'un a dit : "Une seule personne nous manque et la terre entière est dépeuplée."
C'est ce que je vivais à ce moment-là lorsque tout à coup j'ai ressenti la présence de cette personne en moi et c'en a été fini de mon tourment. Cette personne ne me manquait plus, elle était en moi et il ne s'agissait pas d'une personne décédée, mais bel et bien vivante. - Il est l'oiseau qui ne s'abreuve que de roséeQue c'est chouette cette envolée, Kéa !
Tiens, encore une petite causette, le temps que mes quenelles gonffflent lentement dans une béchamelle onctueuse, garnie de champignons que l'on appelle: Peupliers.
Un vrai délice !
Je parie que tu n'as jamais mangé de nos quenelles Kéa ?
Les meilleures !
Tiens, j'y pense tout d'un coup...
Ca te dirait un petit colis pour Noël ? - Cela est tout à fait vrai !il y a un oiseau qui préfèrera se laisser mourrir plutôt que de boire d'une autre eau que la rosée !
et le coeur lui aussi est ainsi fait qu'il n'acceptera pour nourriture que la parole vivante (encore non manipulée par les humains faut préciser).
Il est d'une exigence !
Mon estomac par contre a bien envie de tes quenelles !
Mais le temps qu'elles arrivent dans mon assiette elles ne seront plus mangeables !
Ici ce qui est dans le frigo depuis plus de trois jours personne ne veut en manger.
C'est une maladie, je sais ! - "il y a un oiseau qui préfèrera se laisser mourrir plutôt que de boire d'une autre eau que la rosée ! "
Si cette rosée à l'odeur le goût, le toucher l'âme du lys de saron, avec plaisir l'Âme du monde se délectera à tes côtés...
Triste ce jour de découvrir qu'un membre des Jeux floraux toulousain est décédé il y a peu...Il lui avait fait découvrir le symbolisme du scarabée kephri. Paix à son âme.
"Le dernier bar avant la fin du monde"
En regardant à travers la vitrine, j'ai vu des robots en plastique, des OVNIS mais surtout des clients qui prenaient le café.
Je ne sais pas si une fin du monde annoncée a fait autant d'émules sur notre planète, je ne le crois pas.
Il faut dire que les scientifiques sont les premiers à s'y mettre, notamment ceux de la NASA, qui seraient en relation avec des extra-terrestres depuis ce fameux film de Spielberg : "Rencontre du troisième type".
Cela ne signifie en rien que c'est la fin du monde mais on parle de la résonnance de Schumann, de la précession des équinoxes, de l'inversion des pôles, de l'augmentation du taux vibratoire de la terre avec les conséquences comme le réchauffement planétaire, le changement climatique, l'augmentation importante des catastrophes naturelles tels que les tremblements de terre, les tsunamis, les éruptions volcaniques, les tornades, ouragans, tempêtes et autres événements de plus en plus inquiétants.
Pour ma part, comme Daniel, je ne crois pas à un événement brutal et pourtant, là encore, les scientifiques nous affirment qu'il y a 65 millions d'années, la terre regorgeait d'une espèce appelée les dinosaures qui auraient totalement été effacée de la planète suite à une collision avec un très gros météorite.
Nous savons que des cycles existent qui bouleversent la forme même des continents et océans.
Par exemple, le Groënland a connu sa période verte d'où son nom qui signifie le "pays vert". Aujourd'hui, il n'est que glace.
Alors qui croire ?
Si j'ai une certitude, c'est que notre système monétaire est condamné, que les pouvoirs vont chuter du fait qu'ils ne peuvent perdurer naturellement sans perdre le contrôle de l'Ethique.
Toute forme de ,pouvoir corrompt l'homme et aujourd'hui une élite bien identifiée de quelques familles tient la planète dans sa main.
Je suis convaincu que nous sommes au bout de ce système, qu'une Conscience est en train d'émerger et que nous allons assister à quelque chose de grand pour l'évolution de l'humanité dans un sens plus noble, universel et plus conforme à sa vraie nature fondamentale, essence de la Source divine.
Ci-dessous un lien d'actualité qui confirme ce que Daniel nous dit et qui se passe en ce moment même à Bugarach.
EDIFIANT.
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-pic-du-bugarach-interdit-d-acces-du-18-au-22-decembre-2012-112508283.html