Quelques phrases retrouvées dans les textes que j'ai écrits.....
- L’inconnu nous offre souvent la possibilité de découvrir de nouvelles richesses en nous, le connu nous rend prisonnier de nos habitudes.
- L’amour vrai, c’est d’aimer les gens tels qu’ils sont.
- Le changement ne peut venir que de nous-mêmes et non des systèmes mis en place (capitalisme, socialisme, religions ou autres). De toute façon l’homme fait ce qu’il veut des systèmes. Il les détourne, les transforme, les pervertit. C’est la nature profonde de l’homme qu’il faut changer et c’est donc nous qui devons changer.
- On ne refait jamais le monde, on le crée.
- Les pensées sont des voiles qui empêchent de voir la vérité du monde.
- Dans la vie, il y a, certes des épreuves à affronter, mais il y a, surtout des leçons à retenir.
- La maturité se nourrit de simplicité et de bon sens.
Daniel
Il y a tant de pensées qui "me parlent" dans cet article... De celles que je retiens, je n'évoquerai que la première. Ne restons pas "coincés" dans nos habitudes et ôtons nos oeillères... Il y a tant à découvrir en ce monde et tant d'expériences qui peuvent nous enrichir encore et toujours... J'ai adopté ce principe dans ma vie professionnelle, en étant toujours prête à accepter de nouveaux postes, souvent "inattendus". Cela m'a appris beaucoup... Poursuivre cela dans le quotidien d'aujourd'hui, je ne le puis plus, mais j'apprends différemment.
Merci et bonne journée.
Cathy.