Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
8 octobre 2012

Le système relationnel

Votre monde souffre, depuis la nuit des temps, d’un handicap  qui a imprégné quasiment toutes les civilisations. Il s’agit de son système relationnel qui régit les contacts et les échanges entre les individus, les différentes sociétés et les différentes nations. Ce système relationnel, basé sur le profit, les rapports de force de dominants à dominés, la recherche d’un intérêt quelconque, l’esprit de compétition et la comparaison, a perverti toutes les évolutions et les systèmes politiques et économiques mis en place. Même s’il y a eu, à certaines époques, des systèmes vertueux, ils ont toujours été transgressés par la cupidité des hommes. De tout cela il en est résulté des guerres, des conflits, des barbaries, des oppressions.

relationLes uns se sont enrichis et les autres appauvris. Vous avez été obligés de créer des frontières, de dresser des murs, de brandir des armes pour vous défendre et vous protéger. Vous avez élaboré des lois, mis en place différentes sortes de hiérarchie pour parer à tout ce système relationnel quasi monolithique. Pourtant des leçons, envoyées par les cieux, vous ont été données. Elles sont restées sans effet. Ne croyez vous pas qu’il y a perte de temps et mieux à faire ? Puisez en vous ce qu’il y a de positif pour changer cela et renversez les valeurs de votre système relationnel. Sans vous en donnez l’ordre, il nous semble que vous auriez tout intérêt à changer vos façons de faire.

Bannissez les comparaisons (on n’arrive plus à être soi même quand on veut être comme les autres), le désir du « toujours plus », cet acharnement à vouloir dominer (de peur d’être dominé). Otez les peurs en vous et apprenez à vous mettre dans la confiance. Alors tout ira mieux et vous pourrez inverser toutes ces tendances. Une bonne relation est basée sur la confiance, la compréhension et le respect de l’autre, la tolérance et l’acceptation des différences.

Vous avez maintenant des outils puissants pour communiquer (satellites, téléphones portables, ordinateurs, avions supersoniques, TGV). Alors qu’attendez-vous. Il ne vous reste plus qu’à faire vivre ces moyens puissants en utilisant des valeurs vertueuses. C’est un des points clé pour transformer le monde……

Daniel et sa petite voix

Commentaires
P
Merci Daniel pour ce lien.
Répondre
D
A propos de Cathy, je ne peux te donner son adresse mail sans son accord. Par contre voici l'adresse de son site où tu pourras aisément entrer en contacta avec elle:http://poeticathy.overblog.com
Répondre
P
Cathy a raison.<br /> <br /> Mais quel est le lien vers le blog de Cathy ?<br /> <br /> Daniel semble en connaître le chemin ...
Répondre
C
Bonjour Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> A mon tour de découvrir votre blog, suite à votre passage sur le mien... <br /> <br /> <br /> <br /> Comme cet article "me parle" ! J'ai depuis bien longtemps le sentiment qu'au plus les moyens de communication se développent et devraient faciliter les contacts, au moins les gens préservent la relation. Et, ce, qu'elle soit familiale, amicale ou autre... <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a tant et tant à dire sur ce sujet... Nous vivons dans une société où le profit a gâché énormément de choses, effectivement... S'il est difficile de changer les états d'esprit, maintenons notre propre cap... Celui qui nous guide vers l'autre, naturellement, spontanément et sans arrière-pensée.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage et les sages propos qui concluent votre article.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
Répondre
F
Ainsi Ariaga je navigue au hasard sur les blogs de tes amis et fais d'agréables découvertes.
Répondre
A
Même si je suis moins présente sur mon blog, je lis, un peu au hasard, les blogs des amis fidèles et ta petite voix à parlé fort à mon oreille ...
Répondre
E
Le PLV qui court au bal dès le midi...<br /> <br /> Le Alain qui va guincher à la première occas...<br /> <br /> Le Daniel quant à lui...Heureusement: Il y a Lison...<br /> <br /> Pour le tenir à la maison.<br /> <br /> Quelle équipe !!!
Répondre
D
C'est vrai, on est les meilleurs !
Répondre
A
Dis donc c'est grâce à tes prières ou à tes chevauchées fantastiques ?<br /> <br /> Tu sera à Ars pour le chapelet et je serai à La Chapelle pour aller Guinchay.
Répondre
E
Ttiens, Alain...<br /> <br /> Demain, je serai à Ars pour le chapelet.
Répondre
E
J'ai tant prier pour vous voir ainsi réunis !
Répondre
A
J'aime bien quand tu me récompenses.<br /> <br /> Ceci dit, je retourne le compliment.<br /> <br /> Finalement, je trouve que les trois hommes que nous sommes (Daniel, PLV et moi-même), sans parti pris, avons des facilités d'écriture que nos co-internautes femmes n'ont pas forcément.<br /> <br /> Je trublionne, je provoque ... Mouhahahaha !!!!
Répondre
D
Merci pour cette pensée amicale. Je vous souhaite de beaux tableaux.
Répondre
J
Une petite halte amicale par chez ici... bonne semaine Daniel :-)
Répondre
P
C'est fort bien dit.
Répondre
A
Il semblerait que tous ces outils ne soient pas bien utilisés, en tout cas pas pour la majorité des êtres qui en disposent.<br /> <br /> Il semblerait que la course effrénée à la technologie nous éloigne de l'essentiel.<br /> <br /> Cette course à la technologie nous empêche de voir à l'intérieur de nous ; elle nous propulse à l'extérieur et ne nous laisse plus de temps pour nous-même, nos proches et les autres.<br /> <br /> Je pense même que cette course illusoire est inversement proportionnelle à notre évolution spirituelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, pour ceux qui utilisent la technologie à des fins de partage, de sagesse et de redistribution, elle participe indiscutablement à notre évolution spiralaire et nous entraîne dans des dimensions de plus en plus élevées.
Répondre
P
A quoi ça sert au final ?<br /> <br /> Satellites, internet, TGV, téléphone portable ?<br /> <br /> Je ne suis pas certain que cela rende les hommes totalement heureux.<br /> <br /> Ces moyens ne sont-ils pas tous au service du "grand capital" ?<br /> <br /> A quoi ça sert d'aller vite, vite, encore plus vite ?<br /> <br /> On se hâte vers quoi ?<br /> <br /> La Mort ?<br /> <br /> <br /> <br /> Une balade au fond des bois, sous les feuillages rouille-dorés.<br /> <br /> Au lieu d'un zapping constant sur Facebook, ou autre site plus ou moins intéressant.<br /> <br /> Une famille réunie au salon autour du feu de bois, assise sur le tapis, en fixant la vivacité des braises rouge, méditant la prière.<br /> <br /> Au lieu du visionnement d'un film en solo sur son ordi, au chaud sous la couette, chacun dans sa chambrette.<br /> <br /> Une bonne "vieille" lettre écrite au stylo-plume et acheminée par timbre-poste.<br /> <br /> Ouvrir sa boîte à lettres pour découvrir, O surprise, ...<br /> <br /> La pensée d'un ami, la carte postale de vacances, ou le joli faire-part de naissance.<br /> <br /> <br /> <br /> Prendre son temps pour sourire, pour parler, pour admirer ...<br /> <br /> Savoir perdre son temps pour faire un détour si personne ne m'attend ...<br /> <br /> Choisir parfois la fantaisie, l'originalité, ne pas faire comme tout le monde.<br /> <br /> Eviter de devenir le mouton de Panurge, dans la pensée unique, dictée par le "20 heures" quotidien.<br /> <br /> <br /> <br /> Le PLV, il trublionne, mais il l'aime bien son petit internet !<br /> <br /> Et si on le débranchait ?<br /> <br /> Il pourrait lire son Victor Hugo ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense souvent au choix de vie de Marie-Christine.<br /> <br /> Tout au bout du monde ...<br /> <br /> En solitaire, tout au bout de son Chemin de Lumière.<br /> <br /> Avec ses "alliés" : oiseaux, fleurs, ruisseau, arbres, vent, soleil, pluie et neige.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter