Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
25 juin 2012

Mon enfant de lumière

 

maguy

Il m’arrive de penser de temps en temps à Maguy Lebrun. Maguy, toujours vivante mais maintenant âgée, m’a beaucoup marqué par son engagement à aider les autres. C’était une femme remarquable qui avait mis en place, avec son mari Daniel, une immense œuvre : les groupes de prière, destinés à aider tous ceux qui étaient malades. Elle avait aussi adopté une ribambelle d’enfants qu’elle a élevée dans sa grande maison. Je ne reviendrais pas sur son parcours. Si cela vous intéresse, à la fin de ce texte, je communique les références de ses livres. J’avais eu l’occasion de la rencontrer à Grenoble où elle m’avait reçu avec gentillesse et disponibilité. Des personnes, comme elle, il en faudrait des milliers pour que le monde change.

Mon ami José, qui a beaucoup participé à toutes ces actions, m’a adressé une chanson qu’elle avait écrite « Mon enfant de lumière » et qui figure dans son livre »L’amour en partage ». Je fais un clin d’œil  à Maguy en diffusant sa chanson…

 

Mon enfant de lumière

Mon coeur noyé de désespoir
La nuit, le jour, tout était noir
De mes yeux ont coulé des rivières
Mais aujourd'hui, il vit j'espère
Dans l'oiseau qui chante au soleil
Dans le vol gracieux d'une abeille
Dans les nuages bleus du ciel
Il vit, il vit, quelle merveille.

Mon enfant de lumière Refrain (bis)
S'en est allé un jour
Il a quitté la terre
Pour l'univers d'amour

Dans le parfum de chaque fleur
Dans le sourire du bonheur
Dans l'espérance de nos pleurs
Il vit, il vit dans mon coeur
Dans l'amour pas de frontière
La mort n'est pas une barrière
Nous sommes unis par la prière
Il vit mon enfant de lumière.

Mon enfant de lumière Refrain (bis)
S'en est allé un jour
Il a quitté la terre
Pour l'univers d'amour

Il a quitté la terre
C'était un enfant de lumière

 

Paroles de Maguy LEBRUN. Musique de Dominique PASSAROTTO.

 

Commentaires
D
Un ami venait juste de me donner l'information que je vais relayer sur mon blog. C'était une grande dame et vous avez raison , un modèle de spiritualité ancré dans la vie quotidienne. Merci d'avoir signalé sa disparition.
Répondre
R
Maguy Lebrun est décédée le 22 janvier 2018 à l'âge de 92 ans.<br /> <br /> Je fais partie de ceux qui la placent parmi leurs modèles de spiritualité, quelle que soit leur religion ou leur agnosticisme. <br /> <br /> En effet, il n'était pas nécessaire d'adopter des croyances ou des rites pour s'améliorer à son contact, basé sur l'empathie, la tolérance et l'entraide. Sa recommandation fondamentale était l'amour du prochain (pour ceux qui se méfient des grands mots, disons : l'affection envers tout l'entourage, qu'il soit lui-même aimable ou détestable sur l'instant).<br /> <br /> En complément d'info touchant à la vie et la mort, Maguy Lebrun exprimait des conceptions proches de celles d'Allan Kardec et de Léon Denis, notamment. Des ministres de culte chrétiens, judaïques, islamistes, bouddhistes et plus encore lui ont publiquement apporté leur soutien et leur présence.<br /> <br /> Maguy Lebrun est décédée, mais pas sa spiritualité, qui empreigne des centaines de milliers de personnes, auditeurs ou lecteurs.
Répondre
D
Bien triste histoire que la votre. Je compatis .....
Répondre
K
Elle a ruiné la vie de ma soeur!! Après une attaque cérébrale. Faisans partit du groupe de prière de Grenoble et proche de Magui qui été pour elle parole d'évangile. Ma soeur devait se battre pour récupérer un maximum de ses fonctions cérébrales et physique pour ses 2 filles alors âgées de 3 et 5 ans. Nous avons mis en place sa rééducation à domicile pour que sa vie de famille la motive. Tout allait bien jusqu'à son désire de voir Magui. Nous l'avons contacté et rencontré.Ma soeur été heureuse. Après l'avoir vu, ma soeur n'a plus jamais été la même, sa seul envie été de mourir. Elle c'est jeté par la fenêtre de son appartement "5ème étages", le l'endemain. Après un long coma et encore plus de traumatismes . Son envie de mourir été très présente. Quand on à pu lui demander pourquoi, elle nous a répondu ;Je ne m'en sortirai jamais, je suis foutu "Magui me l'a dit". Alors Magui je maudits le jour où ma soeur c'est laisser embarqué dans votre groupe de prière. Je n'ai vu personne prendre de ces nouvelles ou la visiter vous l'avez abandonné. Vous nous l'avez enlevé, vous avez brisé nos vies et notre famille avec une seule phrase BRAVOS VOUS AVEZ UN DON C'EST SUR!! IL est facile de manipuler des personnes dans la douleurs. <br /> <br /> Je suis ravie qu'elle ne puisse plus gâcher je vie de personnes.
Répondre
C
J'ai connu les paroles de" mon enfant de lumière" lors du décès de mon fils Franck et ces paroles m'ont fait beaucoup de bien . A l'heure actuelle, lors d'une réunion avec d'autres parents, j'ai ressorti ma cassette de 20 ans ; Bravo MAGUY LEBRUN
Répondre
K
Bonjour. Nous avons crée un groupe de prière un via Facebook. Je suis une ancienne du groupe de Strasbourg. Les Médecins du Ciel ont besoin de nous, le mouvement est vivant. Venez nous rejoindre https://www.facebook.com/Groupe-de-pri%C3%A8re-Maguy-Lebrun-pour-la-Paix-253273265043813/?ref=ts&fref=ts
Répondre
D
Hélas je ne peux répondre à votre attente car je n'ai plus du tout de contact. Maguy est très malade et il semble que les groupes de prière aient progressivement disparu. Il doit en exister encore mais je ne les connais pas. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
P
Peut-on encore rencontrer Maguy Lebrun ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> BROSSARD
Répondre
E
L'occasion de rendre hommage à Maguy, votre commentaire bien matinal, Lucie.<br /> <br /> Au fait...<br /> <br /> Bonne fête, Lucie!<br /> <br /> Une autre Lucie bien matinale aussi.<br /> <br /> Eve Lyne et Lucie aussi.
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> Il n'existe plus de groupes officiels "Maguy Lebrun "aujourd'hui mais je sais que certains ont continué leur service de prière à titre privé - quelqu'un sait-il où on peut encore les trouver ?<br /> <br /> <br /> <br /> amitiés,<br /> <br /> <br /> <br /> Lucie
Répondre
A
J'a lu son livre et ai fait partie de son groupe ce qui m'a permis de rencontrer Maguy .
Répondre
E
En effet, pas de tièdeur cette Maguy !<br /> <br /> Il faudrait des milliers de femmes de cette trempe pour que le monde change.<br /> <br /> <br /> <br /> Longue vie à ses groupes d'accompagnement et à<br /> <br /> "Medecins du Ciel, Médecins de la Terre."
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
liens amis

Petits bonheurs: http://www.elisagilbert-photography.com/recent