27 mai 2012
Le silence est comme une oasis au milieu du désert
Apprenez à connaître le silence. Écoutez-le chaque fois que vous le pouvez. Le silence n’est pas le vide, il vit et vous place dans une autre dimension. Etre dans le silence, c’est être au cœur de l’univers, sentir battre son pouls et se donner la possibilité de comprendre le monde autrement. Loin du tumulte et de la violence qui souffle sur notre planète, le silence peut nous aider à ouvrir encore plus notre champs de conscience.
Chaque fois que vous le pouvez, écoutez le car il vous permet de tout arrêter et de contacter votre autre partie de vous-même : votre âme. En vous mettant en harmonie avec votre âme, vous pouvez vous placer dans un sentiment d’unité très profond et créer un lien invisible et puissant avec l’autre monde.
Le silence est important, votre âme est importante. Pensez-y et sachez capter ces instants privilégiés afin de vous transformer et élever votre taux vibratoire pour venir le mettre en harmonie avec le taux vibratoire de plans encore plus spirituels. Le souffle divin coule en vous. Ne l’oubliez pas.
Oui le silence est comme une oasis au milieu du désert. On vient y puiser l’eau fraîche et de quoi se nourrir. On vient s’y régénérer.
Chut !! écoutez et accueillez le silence en vous.
Daniel et sa petite voix
Commentaires sur Le silence est comme une oasis au milieu du désert
- Bonjour Daniel,
Tout d'abord merci de la visite et de la trace sensible déposée à ma galerie virtuelle. J'ai été très touchée par l'intérêt que vous portez sur mon travail d'artiste peintre et en réponse à votre requête, oui pourquoi pas...
Quant au silence, c'est vrai qu'il y en des plus éloquents que d'autres (sourire), je poursuis ma petite excursion dans vos allées... - Ah le silence, quelle richesse !Il y a plusieurs façons d'aborder le silence.
La plupart du temps, en nous retirant du monde, nous croyons nous poser en silence mais nous ouvrons en fait les portes du mental et là, c'est la cacophonie.
Et c'est ce que nous faisons majoritairement.
Puis il y a le silence de la chambre et de la méditation. C'est un peu la même histoire, nous ouvrons encore les portes du mental et c'est encore la cacophonie.
Car dans la méditation, souvent, nous laissons entrer le discours. Certes, le discours peut être induit par la Source et les mots peuvent avoir un sens divin par l'intuition émanée mais ce n'est encore pas le silence.
Il y a aussi le silence de la nature, dans une marche méditative où là encore nous laissons entrer les intuitions qui nous permettent de nous inspirer pour écrire, poètiser ou encore discourir par le raisonnement.
Non, le vrai silence, c'est l'écoute de celui-ci comme le dit si bien Daniel.
Ecouter le silence, c'est être attentif à son bruit, à ses sons, à son mouvement, à ses surprises car il réserve toujours des surprises.
Ecouter le silence c'est observer les pensées qui émanent de lui et qui glissent en nous comme si elles étaient de notre fait alors qu'elles ne nous appartiennent pas.
Ecouter le silence c'est entendre les sons merveilleux de tout ce qui vit dans ce monde naturel de la Terre, les chants des oiseaux, les bourdonnements des insectes, le mouvement perpétuel de la bise sur nos joues, le bruit de l'eau au détour d'un ru, la fraîcheur du sous-bois et sa douce sensation caressante.
Le silence est un don de Dieu, le seul trésor que nous pouvons approcher et expérimenter dans l'ici et maintenant et la joie du bien être car dans le vrai silence, il n'y a que Dieu et sa Lumière, l'Êtreté de l'instant présent. - Le Silence pour moi c'est cette petite un peu aiguë qui émane du fond de l'être et qui s'amplifie de plus en plus lorsque je l'écoute... jusqu'au point où je me retrouve dans ce pays "que nulle pensée ne foule" comme le décrit si bien Rilke.
Ah que c'est bon de se laisser envahir totalement par le Silence!
Depuis....eh bien j'ai mauvaise réputation