Les voies de l'âme

Ce blog a pour objet d'amener à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre évolution personnelle. C'est donc l'expression d'un chemin de vie à la fois philosophique et spirituel.

05 mai 2012

Dimanche.....Tous aux urnes !

 

electionsMais moi je n’irais pas, au grand dame de ma femme qui ne cesse de me répéter tous les jours « Il faut aller voter ». Hollande ou Sarkozy, Sarkozy ou Hollande ? Tous les deux dans le même sac ! Le monde politique me fascine et, en même temps, m’irrite au plus haut point. Un monde factice et d’apparence où la valse des égos bat son plein, où les promesses non tenues fleurissent dans chaque discours et où les véritables problèmes ne sont pas abordés. Monde d’arnaque et d’illusion où les meilleurs sont obligatoirement des tueurs puisque pour exister, il faut tuer.

Peut être me direz vous : facile, Daniel. Tu es assis dans ton fauteuil, tes responsabilités sont nulles et tu n’as aucune prise de risque. Je vous répondrais : hé bien oui, j’en profite. Je m’exprime par la parole et pas par un bulletin de vote.

Tout va commencer le 7 mai. Il va bien falloir prendre des mesures : réduction du déficit budgétaire, nouvelles taxes et nouveaux impôts. Résorption du chômage. Frein des dépenses publiques et augmentation du pouvoir d’achat. Réformes en vue dans plusieurs domaines. Malgré cela je reste optimiste. Les temps risquent d’être difficiles mais l’époque est au changement. Nous allons apprendre à vivre d’une autre façon, à mesurer nos besoins, à nouer d’autres relations plus solidaires, à respecter l’environnement. Nos gouvernants devront diriger autrement.

A quand un véritable président qui saura rassembler le plus grand nombre et non diviser, qui prendra les bonnes mesures pour réduire les inégalités sociales qui se sont terriblement accrues, qui luttera contre les fraudeurs à la sécurité sociale, aux allocations familiales et aux impôts et qui aura le courage d’entreprendre les grandes réformes administratives dont le pays a besoin (notamment la réduction des strates administratives : municipalités, communautés d’agglomération, départements, régions, tout cela augmentant considérablement le nombre de fonctionnaires et ouvrant la porte à des dépenses souvent inconsidérées). Il nous faut trouver un surhomme !! sachant, qu’en plus, les enjeux se sont déplacés et se situent maintenant sur le plan européen et mondial.

Alors rendez vous à partir du 7 mai ! Nous allons vers de nouvelles valeurs. Regardez bien autour de vous, tout est en train de changer.

 

Daniel : un mauvais citoyen

Posté par DANIEL GENTY à 07:00 - Informations - Commentaires [89] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Dimanche.....Tous aux urnes !

    sans peurs et sans reproches

    Un bon résumé, Daniel !
    Personnellement, je me contenterai de généralités, car de toute façon, il ne s'agit pas de choisir de basculer dans un camp ou dans l'autre comme le veut la logique politique .

    Mon choix n'est pas pour une personne, ni pour un parti, ni pour une série de mesures financières .

    Mon choix n'est d'ailleurs pas un choix, c'est un état d'esprit fondamental : le respect de toute vie humaine avant tout .
    Alors je souhaite que la France et que le monde basculent dans une plus grande sagesse, une plus grande clairvoyance, une plus grande tolérance envers chaque citoyen, un plus grand détachement envers l'argent afin qu'il ne soit pas le seul maître avant l'être humain, une plus grande honnêteté mentale, une plus grande sincérité, une plus grande noblesse, un plus grand idéalisme, un plus grand désir d'unité .

    Et s'il y en a un qui rend possible l'amorce de ces possibilités d'ouverture, en stimulant la confiance en l'avenir plutôt qu'en brandissant le spectre de la peur et de la haine de l'autre, tant mieux !
    De toute façon, les guides spirituels seront toujours là derrière, dans l'invisible, pour orienter les choses afin qu'elles se transforment, lentement mais sûrement .

    Un conseil : ayons plus peur de perdre notre dignité que notre argent !

    Posté par marie christine, 05 mai 2012 à 11:32 | | Répondre
  • J'acquiesce !

    Entre la peste ou le choléra, pas d'autre choix !

    Posté par Eve Lyne, 05 mai 2012 à 11:49 | | Répondre
  • le choix

    Les choses sont claires comme de l'eau de roche :
    nous sommes en pleine mutation donc imparfaits . Nous avons encore des zones d'ombre à travailler, des rancunes, des peurs, etc ... et nous avons des zones éclairées .
    Certains savent très bien en jouer . Alors nous avons le choix .
    Soit nous nous laissons glisser subrepticement vers les idées de ceux qui stimulent nos bassesses (en faisant quelques entorses à notre éthique), soit nous décidons de rester intacts dans nos pensées élevées .
    C'est LA que se situe le choix .

    Posté par marie christine, 05 mai 2012 à 12:24 | | Répondre
  • J'ai toujours voté...mais cette année, avec plus de "réticence" que d'habitude...
    Car, oui, il faut se l'avouer un jour : les "dés sont pipés"...le monde politique est un monde d'illusion et de belles paroles...dans lequel l'essentiel tient à la capacité du candidat à "manipuler" les espoirs des uns et des autres, pour faire ensuite...tout autre chose. Soit par malhonnêteté, soit par impuissance devant les puissances financières mondiales...

    J'ai pensé un moment voter blanc. Finalement, j'irai quand même voter, mais sans "illusion"...juste pour le "moins pire"...

    Mes espoirs n'ont pas disparu...mais ils sont ailleurs !

    Posté par La Licorne, 05 mai 2012 à 14:06 | | Répondre
  • Je n'irai pas voter

    Comme au premier tour, je n'irai pas voter au second.
    Tiens, encore une fois, je partage les vues de Daniel, très bien écrites, comme d'habitude.

    Techniquement, je rajouterai ceci, si vous le permettez bien sûr, au risque d'être long.

    D'abord, nous ne sommes plus en réelle démocratie. Tant qu'il y aura un scrutin majoritaire à deux tours, ce qui est le cas dans toutes les oligarchies, nous resterons sous cette forme de dictature républicaine où les amitiés droite-gauche sont maintenant bien identifiées.
    Bonnet blanc, blanc bonnet.
    Les uns parleront d'austérité et fabriqueront des billets de banque, les autres feront l'inverse. Celui de gauche fera une politique de droite et celui de droite une politique de gauche. Bien connu.

    Ce qui est grave est que quel que soit le candidat, il sera toujours à la solde des "banksters", ceux qui ont mis Monti, Draghi et Papademos, à la tête de l'Italie, de la BCE et de la Grèce (tous des anciens de Goldman Sachs ou presque).
    Quand j'entends Hollande dire qu'il va faire la guerre en Syrie, ben voyons, encore un pays laïc qui va tomber aux mains des islamistes. Ainsi, la charia reprendra ses droits (comme en Tunisie, en Libye, etc...). Cela permettra aux gendarmes du monde (France, Etats-Uniens) de justifier une guerre de religion.
    Si vous saviez exactement ce qu'il se passe en Syrie, vous auriez .....


    Quand j'entends Sarko défendre à tout prix le nucléaire, je pense aux Tokioïtes, dont la ville est contaminée pour des siècles. Nous savons officiellement que la ville sera désertée dans les années à venir.

    Quand j'entends Hollande vouloir créer des eurobonds, je me dis qu'il est nul à chier parce qu'ainsi, il va ajouter de la dette à la dette et remplir les poches de ses amis "Banksters".

    Non, je pourrais en écrire des tonnes, cela ne sert à rien.

    Notre système monétaire est condamné et ces gens-là le savent. Ils savent également que les maîtres du monde (les adeptes du Nouvel Ordre Mondial) ont un projet fou pour l'humanité, qui fait froid dans le dos (voir les Guidestones de Géorgie).

    Pour que cette société fonctionne démocratiquement, il faut d'abord que les banques centrales prêtent sans intérêt directement aux Etas sans passer par les banques.
    Il faut interdire les transactions financières du monde de la finance à des fins uniquement spéculatives.
    Il faut plafonner dans toute l'Europe les salaires et non pas créer une tranche d'imposition à 75 %.
    Il faut donner plus de pouvoir aux maires, aux conseils départementaux et régionaux, limiter les pouvoirs du Parlement et du Sénat, supprimer le poste de Président de la République qui n'est rien d'autre qu'un monarque et élire les députés au suffrage universel à un tour, à la proportionnelle.
    Ainsi, chaque sensibilité sera représentée au Parlement selon le pourcentage de voix recueillis.
    Oui je sais, on a déjà dit que c'était ingouvernable.
    Ah bon !
    Comment les belges ont-il fait pendant 500 jours ?
    Plutôt que de se battre comme des chiffonniers (le mot est faible), les élus seraient obligés de gouverner en harmonie plutôt qu'en opposition permanente.

    C'est ça le vrai rassemblement pour la France

    J'ai pas dit le centième de ce que je voudrais dire, mais comme je suis toujours très long ......

    Posté par alain thomas, 05 mai 2012 à 17:20 | | Répondre
  • Démocratie

    Oui nous sommes dans l'illusion de la démocratie. Certes nous pouvons donner notre voix à quelqu'un mais après nous ne maîtrisons plus rien car les promesses ne sont jamais tenues. Heureusement que par ailleurs nous bénéficions de libertés( et c'est pas rien!) mais pour le pouvoir et les décisions, notre rôle est quasi nul.

    Posté par Daniel, 05 mai 2012 à 18:53 | | Répondre
  • À nous la responsabilité

    "A quand un véritable président qui saura rassembler le plus grand nombre et non diviser, qui prendra les bonnes mesures pour réduire les inégalités sociales..."
    Cela arrivera seulement si le peuple est derrière lui, ou elle. Inutile de croire qu'une personne, qui qu'elle soit, pourra renverser le cours des choses, c'est absolument impossible. Seulement nous pouvons le faire! mais le ferons nous???

    Posté par kea, 05 mai 2012 à 18:53 | | Répondre
  • A Kéa

    Bonne remarque Kéa. Un homme seul ne peut rien faire. On revient toujours au même point. Ce sont les mentalités qu'il faut changer. Et là nous pouvons avoir un petit rôle à jouer.

    Posté par Daniel, 05 mai 2012 à 18:57 | | Répondre
  • créons

    Et surtout n'oublions pas que nous créons le monde par nos pensées . Qu'elles soient positives ! Le défaitisme créé l'inertie . La foi en un autre monde créé son avènement .
    Ce qui n'empêche pas de rejeter catégoriquement ce qui doit disparaître !

    Posté par marie christine, 05 mai 2012 à 21:19 | | Répondre
  • L'inertie

    On pourrait aussi dire que l'inertie crée le défaitisme.
    Lorsqu'Alain dit : "Si vous saviez exactement ce qu'il se passe en Syrie, vous auriez ....."
    je pense que peu de gens veulent le savoir...

    Posté par kea, 05 mai 2012 à 22:24 | | Répondre
  • Daniel

    Un chroniqueur disait au sujet de la grève des étudiants ici au Québec : "À bien y penser, ce n'est pas le gouvernement, mais bien les citoyens qu'il nous faut sensibiliser."
    Nous avons chacun un petit rôle à jouer dans tout ça.

    Posté par kea, 05 mai 2012 à 22:47 | | Répondre
  • Kéa

    Oui Kéa.
    C'est incroyable le nombre de gens qui ne veulent pas savoir.
    En fait, ils préfèrent rester inconscients.
    Tu vois par exemple.
    Notre président Nicolas, il se bat pour que ses concitoyens conservent leur confort. Il ne pense qu'à ça et là-dessus, je sais que c'est vrai.
    A ce prix, il est capable de tout parce que lorsqu un homme arrive au pouvoir le plus élevé, il a des obligations qui l'entraînent dans les méandres de ce pouvoir.
    Alors, il peut envoyer ses soldats à la mort, il peut aussi attaquer des nations pour y chercher les richesses qui vont permettre à son peuple de continuer à vivre sur son pouvoir d'(achat.
    C'est terrifiant parce que ce n'est pas comme ça que ça doit se passer.
    En fait, les gens ne pensent qu'à eux, surtout ceux qui vont voter, parce que voter aujourd'hui, c'est être complice de ce que je viens d'écrire.

    Posté par alain thomas, 05 mai 2012 à 22:55 | | Répondre
  • Au fait Kéa, ça y est, les quatres associations étudiantes dont celle de la CLASSE (Gabriel Nadeau-Dubois) auraient trouvé un accord aujourd'hui avec la Lyne Beauchamp, c'est pas trop tôt non, depuis le temps ?

    Posté par alain thomas, 05 mai 2012 à 23:04 | | Répondre
  • Alain

    Oui, il semble qu'il y ait eu un accord! c'est ce que j'ai pu saisir cet après-midi à la télé. Je n'en sais pas plus long... car ma journée a été chargée.

    Au sujet de préférer ne pas savoir, moi aussi j'étais comme ça avant. Un jour j'ai lu un livre de Noami Klein que mon fils m'avait recommandé. J'ai vu clairement alors les dessous de tout cela. Depuis, je ne peux plus fermer les yeux sur ce qui se passe.

    Posté par kea, 06 mai 2012 à 03:40 | | Répondre
  • pas facile

    Je suis d'accord avec toi, Alain .
    Mais je m'intéresse à la psychologie humaine et je pense que la personnalité profonde d'un président est importante .
    Celui qui est manipulateur, rusé et en plus bien enraciné dans les coulisses de la finance ne peut m'inspirer confiance . Car qui dit manipulation dit manque de respect de l'être humain et mensonge . Ca craint ! Car chez ces gens-là la fin justifie les moyens, et quand la morale est élastique, ils peuvent entraîner tout un peuple n'importe où, d'autant plus qu'ils ont le charisme pour le faire . Ils sont prêts à tout pour garder le pouvoir : monter des catégories sociales (ou raciales) les unes contre les autres, attiser donc la haine de l'autre . Les tactiques sont bien rôdées : on prend un fait divers, on s'arrange pour le monter en épingle (un règlement de compte, une fraude à la sécu ...) et en faire une règle générale pour pouvoir faire adopter une loi, tout en prenant soin d'écarter les fraudes magistrales qui concernent des millions d'euros au sein même du pouvoir dirigeant . Une autre tactique consiste à marteler des idées nauséabondes en flattant les uns et en stigmatisant les autres : gloire à ceux qui travaillent ! Gloire à ceux qui triment ! Honte aux chômeurs qui ne vont pas nettoyer les toilettes des autres ! Mais à quoi est dû le chômage sinon au système capitaliste actuel ? Et que cherche-ton à imposer ? Un esclavage magnifié ?
    J'ai une collègue dont la mère travaille dans une usine Vuitton qui croule sous les commandes. Chaque semaine, les patrons réunissent les ouvriers pour les féliciter d'avoir bien travaillé et les remercier chaleureusement pour le chiffre d'affaires qui a augmenté . Un cynisme sans vergogne !
    Je comprends ceux qui votent et ceux qui ne votent pas . Je ne peux pas porter de jugement . C'est une liberté (qui nous reste !) . Et je crois que ce n'est pas très important finalement car les forces divines sont à l'oeuvre d'une manière ou d'une autre .
    Des promesses, il y en a bien sûr des deux côtés mais il ne faut pas trop s'y accrocher . Il faut les prendre comme des objectifs, des tendances vers lesquelles chacun cherche à se diriger . Il est plus important de détecter les intentions cachées derrière ... s'il y en a . C'est une question d'honnêteté ou de malhonnêteté intellectuelle qui, pour moi, est cruciale . Car une personne honnête tiendra compte des désirs et revendications du peuple pour le bien général . L'autre en tiendra compte pour mieux biaiser, garder son pouvoir et satisfaire ses ambitions et celles de son monde politique et financier .

    Kea, s'il y a enfin un accord qui puisse satisfaire les deux parties, tant mieux !
    Ma fille va être contente, elle qui est privée de ses cours d'acupuncture depuis trois mois .

    Posté par marie christine, 06 mai 2012 à 09:31 | | Répondre
  • Merci pour vos commentaires

    Je viens de lire les commentaires et je m'y retrouve complètement...
    Merci Daniel, d'avoir engagé le débat : cela permet de clarifier les choses...

    Je n'ajouterai pas grand-chose (Alain a déjà fait un tableau presque exhaustif de la situation générale)... si ce n'est que je rejoins Marie-Christine...nos pensées sont créatrices, et nous ne sommes pas impuissants : à nous donc d'orienter nos pensées vers une "solution positive"...

    Une des choses que j'ai fini par comprendre, c'est que la "lutte" contre le négatif ne fait que renforcer celui-ci...Quand nous "luttons", nous lui accordons toute notre attention...et nous lui donnons de l'énergie, nous le renforçons...
    Il est beaucoup plus "efficace" et profitable de nous concentrer sur le "positif" pour le faire grandir !
    A nous donc d'orienter nos pensées dans le bon sens pour créer un monde plus juste et plus beau !

    Et ne "déléguons" plus nos pouvoirs !

    Posté par La Licorne, 06 mai 2012 à 10:56 | | Répondre
  • Une évolution spirituelle

    Oui bien sûr, il est dit que la méthode Coué est toujours la meilleure.
    Sauf que les plus souffrants sont les plus nombreux et il est clair que nous n'en faisons pas partie.
    Nous sommes des privilégiés alors nous pouvons plus aisément nous concentrer sur le positif.

    Je ne raisonne pas comme ça car cela renforce ma condition de "privilégié".

    Marie, en stigmatisant Sarko, tu discrimines et attises. Je ne vois pas pourquoi il serait malhonnête et l'autre un ange.
    Puisque tu discrimines, je vais te rappeler que Hollande est le président du Conseil Général de Corrèze, actuellement le département le plus endetté de France et il est contre la règle d'or ... évidemment.
    En voulant créer des eurobonds (ce qu'il ne fera jamais), il continue sur sa lancée d'homme irresponsable, économiquement parlant.
    Pour l'anecdote, quand il va voter au premier tour, il oublie sa carte électorale qui est posée sur sa table de nuit par ses proches parce qu'ils savent qu'il oublie tout. C'est son garde du corps qui lui a amené. Il arrive en général plus d'une heure en retard à ses meeting.
    Tiens, si je faisais ça avec mes clients, pour voir...
    Je ne le juge pas, je constate.
    Ça va être chouette. On dit que l'exactitude est la politesse des rois. Certes, voilà un dicton dépassé, d'autant plus que ce n'est pas un roi que l'on élit mais un président hi hi !!

    Cette campagne, je l'ai suivie avec intérêt au début et déception ensuite parce que s'il y a haine, elle est dans les deux camps et je ne vote pas pour la haine, ça, c'est négatif.
    Mais là où j'ai vu le plus de haine, c'est dans les médias qui, comme nous le savons tous, sont très à gauche. Comme d'habitude, ils ont tronqué le débat et je trouve cela scandaleux. Là encore, ne pas le reconnaître est discriminatoire, donc négatif.
    J'ai une jeune amie, doctorante en anthropologie qui me dit que si elle veut réussir sa thèse, elle est obligée de ne pas révéler ses idées parce que sinon, elle sera en échec à son examen car le monde universitaire est entièrement voué à la cause de la gauche.
    Connaissant bien la fille, cela fait froid dans le dos.

    Je vois un clip sur les chaînes de télé en ce moment, des artistes du show bizz, des journalistes, enfin tous des gens voués à la gauche. Ce clip se veut citoyen et demande aux gens d'aller voter et il se termine par :
    "Votez ou fermez-là !"
    Incroyable !

    Je suis abstentionniste, j'aime mon pays et je suis très positif sur son avenir car il y a un courant de pensée de plus en plus important qui consiste à dissoudre toutes les négativités du système en changeant totalement notre mode de pensée.
    Cela signifie que les trois pouvoirs que sont l'argent, la politique et la religion vont chuter par une globalisation de cette nouvelle conscience.
    Cela passe par un rejet du système actuel, non pas en le combattant par les armes ou même les idées mais par une attitude de pensée différente, résolument centrée sur le coeur, le respect de la nature et des messages qu'elle nous envoie à chaque instant.
    Pour cela, il faut justement ne plus accepter le système tel qu'il est sinon nous devenons des pions, des moutons, parfaiterment inconscients de ce qui se trame dans les élites où Sarko et Hollande sont dans le même bateau.
    Cette pensée hautement révolutionnaire est pacifique. Quoiqu'il se passe, quoi que nous fassions, soyons le changement que nous voudrions voir et restons sur cette ligne !
    Ça c'est positif, ça, c'est le vrai rassemblement des peuples du monde pour une évolution spirituelle.

    Posté par alain thomas, 06 mai 2012 à 11:48 | | Répondre
  • vive la République !

    Je crois que les medias véhiculent toutes les tendances . Ils sont d'ailleurs champions dans l'art de véhiculer le spectre de la peur .
    Je n'éprouve aucun sentiment pour Sarko, c'est ses méthodes que je réprouve . Et je ne peux pas me mettre un mouchoir sur les yeux quand je vois l'hypocrisie et la comédie comme le nez au milieu de la figure ! Je les ai trop connues pour ne pas être dupe . On a tous une expérience de vie et la mienne a été principalement celle-là . Il se trouve que maintenant je connais par coeur ce que veut dire : jouer la sincérité . Mais on n'est pas obligé de me croire . Tu as raison, Alain, après tout chacun doit réagir selon sa sensibilité . En ce qui concerne la ponctualité de Hollande, ça me paraît bien dérisoire en comparaison et ça prouve qu'il a de bons conseillers (hi, hi) .
    Quant à la situation économique, je crois, comme une majorité de Français, que c'est kif-kif, chacun dans son genre ... Je pense aussi qu'on ne peut rien bâtir de solide sur des fondations véreuses . On ne peut pas non plus faire de pronostics car on ne peut jamais prévoir les mouvements de foules qui éclatent . On en a largement la preuve .
    Et si on aime la nature, on ne soutient pas le nucléaire .
    Vive la nature ! Vive le coeur !
    Votez Liberté d'âme, Egalité d'âme, Fraternité d'âme !
    Ben, c'est promis, après un petit temps de repos dans le royaume céleste, on se retrouve tous dans 100 ans !!! Marché conclu !

    Posté par marie christine, 06 mai 2012 à 13:04 | | Répondre
  • Entièrement d'accord avec toi, une nouvelle conscience est en train de naître, je dirais même qu'elle est en chemin...Je pense que la vidéo présentant Pierre Rabhi, que j'ai mis sur mon blog, devrait beaucoup te plaire ainsi que son article que je viens de lire sur son blog :

    http://www.pierrerabhi.org/blog/index.php?post/2012/02/12/En-2012-soyons-tous-candidats

    Bonne fin de journée !

    Posté par Florinette, 06 mai 2012 à 17:08 | | Répondre
  • A Florinette

    Merci pour l'info. Je partage , bien sûr, les propos de Pierre Rabhi. D'ailleurs tu m'as donné une idée. Je parlerais prochainement de Pierre Rab hi sur mon blog car son oeuvre mérite d'être valorisée.

    Posté par Daniel, 06 mai 2012 à 18:54 | | Répondre
  • Merci Florinette

    Excellent lien de Pierre Rabhi.
    Comme quoi on peut être très positif sans aller voter.

    Ah au fait Kéa.
    Tes amis canadiens ont beaucoup d'humour.
    Ils nous ont présenté à leur façon leurs condoléances ce soir

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=13309

    Posté par alain thomas, 06 mai 2012 à 23:57 | | Répondre
  • A Alain

    Difficile de savoir la vérité avec les médias...En lisant ton commentaire sur les "banksters" j'ai de suite pensé au blog de Pierre Jovanovic :

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    qui n'hésite pas à dire tout se qui se passe réellement, et sans aucun détour, dans le monde, c'est très intéressant !

    Posté par Florinette, 07 mai 2012 à 09:30 | | Répondre
  • Florinette

    Je connais bien Pierre Jovanovic, ainsi que les invités qui passent chez lui.
    A une époque, il exhortait les gens à acheter de l'or car pour lui, l'effondrement était inéluctable.
    Il y avait dans son discours des allures cataclysmiques, une sorte de fin du monde programmée.
    D'ailleurs, beaucoup de gens ont fait des réserves d'eau et de nourriture et d'autres ont acheté de l'or.
    Aujourd'hui, il est clair que son discours reste d'actualité.
    A l'instar des Meyssan, Collon, Chouard, Jones, Celente, Icke et bien d'autres, il véhicule des idées assez noires de la situation mais son action est très intéressante car elle est guidée par une certaine lucidité sur ce qu'il se passe réellement dans le monde et que l'on ne dit pas à la télé.
    Merci

    Posté par alain thomas, 07 mai 2012 à 14:06 | | Répondre
  • Merci à Pierre Rabhi

    Ces paroles de Pierre Rabhi me rejoignent entièrement :

    "Nous ne voulons plus être les spectateurs déresponsabilisés d’une société en déliquescence. Nous voulons prendre notre avenir en main. Mais pour cela, nous devons nous exprimer par la force de notre créativité concrète, et pas seulement par une protestation dans les rues, dont nous ne récusons pas la légitimité. (...)
    Ne nous habituons pas à penser que le monde va mal, que nos options sont réduites. Nous voyons partout les bonnes volontés se relier, entrer en résistance pacifique, proposer des alternatives."
    Pierre Rabhi

    Posté par kea, 07 mai 2012 à 14:12 | | Répondre
  • se prendre en main

    De même pour moi, Kea .
    J'ai une confiance immense en cet homme qui a une réelle vision d'avenir, une sagesse et un humanisme au-delà de tout espoir .
    Nous avons la chance d'avoir des contemporains de cette qualité . Bienheureux ceux qui sauront les reconnaître !
    Quelqu'un a dit : "Si Jésus revenait sur terre, il serait crucifié à nouveau car qui le reconnaîtrait ?" .
    Je dirais que c'est la conscience morale qui changera le monde de l'argent, pas l'inverse . Si on compte sur l'argent pour changer les mentalités, on commence par le mauvais bout .
    Il faut avoir le sens de la justice pour exercer la justice ; le sens de la solidarité pour répartir correctement ; le sens de la générosité pour voir les inéquités ; le sens de l'unité pour créer le bien, le beau, le vrai .
    On peut prendre des millions de mesures, ça ne servira à rien si elles ne sont pas estimées en conscience à leur juste valeur, acceptées et intégrées par les populations elles-mêmes .
    Fini le temps où l'on avait besoin d'un père ou d'une mère tout(e) puissant(e), sachant tout mieux que nous-mêmes ; fini le temps du roi Soleil . Nous sommes tous des soleils, nous brillons tous, chacun par ses capacités propres, ses dons particuliers . Redonnons une valeur non pas au travail pour le travail, bêtement, mais au travail pour ce qu'il apporte de bienfait, de plaisir, de dépassement de soi, de créativité, de joie à modeler sa vie et son avenir dans le domaine qui convient le mieux à chacun et dans le désir d'en faire profiter toute la collectivité .

    Posté par marie christine, 07 mai 2012 à 19:00 | | Répondre
  • L'action juste

    Oui, c'est ainsi que je vois notre avenir moi aussi Marie. La conscience en premier lieu. Sinon les actions ne peuvent qu'engendrer plus de chaos.
    La conscience juste... ensuite l'action. Les deux son inséparables.

    Posté par kea, 08 mai 2012 à 14:23 | | Répondre
  • Salut Kéa

    Dis-donc, finalement les étudiants ont rejeté en bloc (ou presque) les propositions de la Line (Beauchamp bien sûr pas la nôtre).
    Attention cousins, ça commence à faire long cette grève. J'ai l'impression que le gouvernement Charest joue avec le feu non ?

    Tu me diras, chez nous en Europe, c'est pas mal non plus. Je me marre parce que mon optimisme est tel que quand j'entends nos "vrais" économistes, je me dis qu'il n'y en a plus pour très longtemps.
    Allez bises.

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=13374

    Posté par alain thomas, 08 mai 2012 à 19:06 | | Répondre
  • A Kea

    J'aimerais bien que tu nous dise ce qu'il se passe en ce moment au Canada.

    Posté par Daniel, 08 mai 2012 à 19:35 | | Répondre
  • Alain et Daniel

    Alain et Daniel je crois que vous en savez plus long que moi...
    Beauchamps j'suis pu capable d'la voir!
    Le gouvernement Charest??? cette histoire l'arrange! Tout est bon pour dévier l'attention du «dossier corruption»!

    Posté par kea, 09 mai 2012 à 01:43 | | Répondre
  • Kéa et Daniel

    Pour info sur ce qu'il se passe au Canada :
    La base du conflit repose sur une hausse considérable des frais de scolarité, à l'instar des Etats-Unis où certains étudiants qui font de hautes études se retrouvent à rembourser toute leur vie des prêts spéciaux étudiants qui coûtent en réalité une fortune.
    C'est le principe de l'élitisme que l'on trouve partout en Occident, que l'on soit de droite ou de gauche.

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=13417
    Les causes de la grève

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=13423
    Les manifestations et les manipulations. Les casseurs ont été identifiés

    http://www.journaldemontreal.com/2012/05/07/des-idees-ou-couper
    Le scandale de la corruption : les chiffres

    Restons optimistes les amis, mais arrêtons de faire l'autruche !

    Posté par alain thomas, 09 mai 2012 à 13:36 | | Répondre
  • autruches ?

    Alain, s'il suffisait de savoir ! S'il suffisait de dénoncer ! On se sent souvent impuissants face au désintérêt ou à l'incrédulité générale . Ca ne rentre pas . Ou alors seulement au goutte-à-goutte . C'est comme si on voulait obliger un bébé de 6 mois à marcher, faire du vélo ou comprendre Descartes . On est bien obligé de prendre son mal en patience .
    Je salue tous les journalistes qui se mouillent, parlent, écrivent, tous ceux qui essaient de nous informer sur ce qui se passe dans les coulisses .
    Le fait de savoir nous rend plus conscients et circonspects mais pas forcément plus convaincants pour la bonne raison que chacun a son propre niveau de maturation à développer .
    Et comme tu le dis, soyons optimistes car les événements se succèdent à vitesse grand V, et les consciences sont bien obligées de suivre !
    Boudiou, comment il a fait, le bon Dieu, pour nous supporter depuis si longtemps !

    Posté par marie christine, 09 mai 2012 à 18:39 | | Répondre
  • le Alain

    Dis donc Eve Lyne, ton copain Alain, ça lui arrive souvent d'être mal poli et de ne pas répondre quand on lui adresse la parole ?
    S'il faisait ça avec ses clients, pour voir ... (hi, hi, ho, ho !) .

    Posté par marie christine, 10 mai 2012 à 19:17 | | Répondre
  • Alchimie

    Toi le félin! Marie...
    Tu devrais connaitre "le sens du poil..."

    Le Alain, humm...
    Animal d'une espèce...Comment dire ??
    Je n'ai pas les mots pour le dire.
    Que c'est frustrant ! Merde alors !

    Posté par Eve Lyne, 10 mai 2012 à 19:25 | | Répondre
  • Nan, nan !

    Un félin ne sait pas caresser dans le sens du poil . Ca le hérisse ! (hi, hi !) .
    Boudiou, je ferais une mauvaise politicienne !

    Posté par marie christine, 10 mai 2012 à 20:10 | | Répondre
  • Marie

    Il est super ton développement au sujet des autruches!
    J'me demande si tu ne lirais pas dans mes pensées... sauf que ça a l'air facile pour toi de l'exprimer... alors que moi je pioche sans me faire comprendre.

    Posté par kea, 10 mai 2012 à 20:36 | | Répondre
  • Humm...

    Comment ça, Kea...
    Tu transpires pour nous atteindre ?
    T'inquiète pas, moi! c'est pas mieux.
    Bonne journée!
    Ce soir il y a bal...

    Posté par Eve Lyne, 10 mai 2012 à 21:10 | | Répondre
  • Hoooh !! Tout doux, tout doux ...

    Elle est où la question Marie ?
    T'as fait un monologue, c'est bien. J'ai lu.
    Qu'est-ce que veux que je réponde à un monologue ?

    En plus, quand tu parles des journalistes, alors là, je me dis que tu es larguée, complétement larguée, et je dis pas ça méchamment, non non, juste que tu ne sais pas en fait, comme beaucoup malheureusement.
    Y-a plus de journalistes ma grande. Ça doit être comme le vrai travail tu vois, y-a plus de vrais journalistes.
    Si on parle des journalistes de politique intérieure qui travaillent pour les grands médias quels qu'ils soient, ils n'ont aucune indépendance et surtout, ils n'ont aucune idée du terrain et donc, ils lisent et informent ce que en haut on leur dit de lire. Il faut savoir que les médias sont tenus par les mêmes qui tiennent la finance, le pétrole, l'industrie militaire, l'armement quoi et l'industrie pharmaceutique, autant dire l'élite mondialiste du Nouvel Ordre Mondial, comme Sarko aime bien le dire.
    Quand aux journalistes de terrain, on sait tous maintenant que mis à part les dissidents exilés, et oui, ça existe dans une démocratie comme la France, les journalistes qui couvrent les événements les plus dangereux sont tous en fait des militaires ou des agents des services secrets ou de renseignements avec une carte de presse.
    Les vrais indépendants sont honnis et bannis donc exilés ou se font descendre d'une manière ou d'une autre.
    Donc, ce que tu entends à la télé ou à la radio, c'est du pipi de chat qui t'empêche de sentir la vérité.
    Il n'y a que dans une certaine presse écrite ou sur les réseaux sociaux que tu peux trouver des informations crédibles.

    Comme je le disais plus haut, ne faisons pas l'autruche ! Cela ne s'adressait pas à toi mais à tous nos camarades de jeu.

    Maintenant si t'as des vrais questions n'hésite pas, moi c'est tigre en astrologie chinoise, taureau ascendant sagittaire, Vénus comme planète, le cinq en numérologie !

    Posté par alain thomas, 10 mai 2012 à 21:13 | | Répondre
  • Pierre Rabhi Président

    Tiens Marie, je suis sûr que si Pierre Rabhi avait été candidat, il aurait été élu puis ... assassiné.
    Tiens, je te donne de la joie et pas qu'à toi :

    http://www.bastamag.net/article2370.html

    Posté par alain thomas, 10 mai 2012 à 21:47 | | Répondre
  • en vérité

    Je suis heureuse, Kea, que tu ressentes les choses comme moi . On est au moins deux ! Et je trouve que tu exprimes très bien tes idées . On comprend parfaitement ce que tu veux dire .

    Bon, Alain, tu dois être un sacré voyant pour savoir comment je vis et m'informe, sans avoir jamais mis les pieds chez moi !
    Je crois que tu es surmené en ce moment ...
    Repose-toi, mon grand, et fais gaffe à l'overdose .
    Pas de question .

    Posté par marie christine, 10 mai 2012 à 22:22 | | Répondre
  • Pierre Rabhi

    Je suis tout à fait d'accord avec Pierre Rabhi .
    Maintenant la voie est ouverte . Il sera de plus en plus écouté, par la force des choses .

    Posté par marie christine, 10 mai 2012 à 22:37 | | Répondre
  • Alain

    Tu as raison Alain...
    il y a bien Thierry Meyssan et quelques autres en qui je me fie!
    Présentement je ne m'informe pas régulièrement car je suis dans des processus qui prennent presque tout mon temps. Mais ce n'est pas par manque d'intérêt. Au contraire, je trouve que c'est de toute première importance de savoir ce qui se passe, sinon on est si facile à berner.

    Posté par kea, 10 mai 2012 à 22:58 | | Répondre
  • EveLyne

    Ouf! au moins on est deux!

    Posté par kea, 10 mai 2012 à 23:00 | | Répondre
  • Kéa

    Tu vois, tu parles de Thierry Meyssan.
    Et bien il faut savoir que c'est un exilé.
    Evidemment, on dira que c'est un traitre, un agent double.
    Et bien non, c'est un vrai journaliste, qui fait un vrai travail d'investigation.
    Su la Libye et la Syrie, ce qu'il dit pourrait lui valoir d'être assassiné s'il n'était pas protégé par les nations étrangères.
    Mais ça lui pend au nez.

    Posté par alain thomas, 11 mai 2012 à 10:36 | | Répondre
  • Thierry Meyssan

    Plutôt que de se faire assassiner, j'espère que son exemple fera que plusieurs se risqueront à témoigner de ce qu'ils savent... et n'osent pas dire. Ça demande tant de courage!

    Posté par kea, 11 mai 2012 à 13:40 | | Répondre
  • Bien d'accord avec toi Kéa ... du courage.

    Posté par Alain Thomas, 11 mai 2012 à 16:52 | | Répondre
  • La Line

    Dis-donc Kéa, elle a démissionné la Line (Beauchamps) ?

    Posté par Alain Thomas, 15 mai 2012 à 18:03 | | Répondre
  • Effectivement Alain

    Line Beauchamps a démissionné et quand je l'ai vue pleurer je t'avoue que ça m'a fait quelque chose! C'est donc pas facile tout ça et bien mêlant aussi. Quel fouillis!

    Posté par kea, 17 mai 2012 à 03:15 | | Répondre
  • Kéa

    Et ben dis donc Kéa, par chez toi ça rigole plus.
    Vous êtes rendus à accepter une nouvelle loi dite "spéciale" par le dictateur Charest qui va annihiler les libertés chéries.
    Je crains que les étudiants insistent et fassent que le conflit s'enlise dangereusement.
    Qu'en penses-tu ?

    Posté par alain thomas, 18 mai 2012 à 08:59 | | Répondre
  • Agir différemment

    Je pense que la dictature est en train de s'installer pas mal partout sur la planète et qu'il y a possiblement un plan derrière tout ça. Le contraire serait surprenant d'ailleurs car de tous temps ceux qui ont eu le pouvoir entre les mains ont visé "mondial". Ce que je ne sais pas, c'est si on va laisser faire ça! Mais cette fois-ci il faut que notre action soit différente que par le passé.

    "La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent" Albert Einstein.

    Posté par kea, 18 mai 2012 à 13:23 | | Répondre
  • à suivre ...

    Des affrontements basés uniquement sur une question d'argent ont guère de chance d'aboutir .
    Ma fille qui subit les événements de plein fouet m'a dit que si au moins les étudiants se battaient pour une philosophie de vie, s'ils avaient une vision d'une société future, elle comprendrait mieux ...
    Il est vrai que les arguments paraissent faibles .

    Posté par marie christine, 18 mai 2012 à 14:52 | | Répondre
1  2    Dernier »
Nouveau commentaire