Les voies de l'âme

Ce blog a pour objet d'amener à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre évolution personnelle. C'est donc l'expression d'un chemin de vie à la fois philosophique et spirituel.

19 avril 2012

Le printemps est arrivé

printemps

Le printemps est arrivé. Les fleurs commencent à faire la ronde autour de nous et les arbres déploient leurs habits tout verts. La nature renaît comme chaque année, selon un rythme immuable. La terre nourricière met toute son énergie afin de faire éclore la végétation. Avons-nous conscience de tout cela, prenons-nous le temps de regarder la nature se transformer ?

Bien souvent nous vivons à côté d’elle sans nous préoccuper de la respecter, voir même de l’aimer. Pourtant elle est un élément indispensable à notre existence car sa première vertu est de nous nourrir. Il émane d’elle une énergie particulière que nous pouvons utiliser pour nous recharger et nous équilibrer. Une simple marche dans la forêt, le long des plages, sur un chemin de montagne peut nous procurer un grand bienfait. Elle vit et souffre comme nous et nous pouvons lui parler, lui faire comprendre que nous l’aimons.

Pense à ton cerisier dans ton jardin. Ne ressens-tu pas que sa présence est bénéfique et qu’il est là pour te protéger. A trois mètres de ta maison, il est une sorte d’ombrelle qui te protège de certaines énergies. Tu dois t’en occuper et lui parler plus souvent.

Dans les années à venir le rôle de la nature deviendra de plus en plus important et celle-ci sera reliée à nous de façon encore plus intime. Des technologies nouvelles verront le jour qui nous permettront d’exploiter encore plus toutes ses énergies bienfaitrices, que ce soit sur le plan médical(les plantes), de l’énergie motrice(le vent, l’énergie lunaire), de la décoration et de  l’aménagement des villes nouvelles. Des projets innovants permettront encore de mieux intégrer la nature au cœur même des villes. Des espaces énergétiques (comme des centres de cure et de soin), faisant appel à tout ce que nous offre la nature (le vent, le soleil, la lune, les plantes, le chaud, le froid et aussi les sons) seront créés pour nous permettre de nous rééquilibrer et nous soigner. Des jardins publics merveilleux avec des cascades, des atmosphères douces, des chemins bordés de fleurs luxuriantes et parfumées seront ouverts au public.

Prenez le temps, respirez profondément, touchez les arbres et caressez les fleurs. Puisez cette énergie qui vous tend les bras. Créez cet  échange qui ne peut que vous enrichir et vous faire mieux comprendre les mécanismes de l’Univers.

Si la nature meurt et renait chaque saison, pourquoi n’en serait-il pas de même pour l’homme ?

Daniel et sa petite voix

Posté par DANIEL GENTY à 07:00 - Enseignement spirituel - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Le printemps est arrivé

    Quelle belle saison !

    Jolie petite voix Daniel, mélodieuse, harmonieuse, qui sait trouver la brèche dans ton esprit pour insufler un regard nouveau sur le monde et plein d'optimisme.
    On oublie trop Dame Nature et j'avoue moi-même que l'hiver, j'hiberne dans mon terrier et ne cherche pas à en sortir.
    Mais Dieu merci la nature est là, partout, nous montrant sa perpétuelle renaissance.
    Quelle belle saison que le printemps avec toutes ces fleurs, ces haies, ces arbustes et ces arbres qui s'offrent à nous comme protection !
    Comme tu le dis, une marche attentive, aux paysages, aux sons, aux fleurs, aux vents et aux bruissements des feuilles, aux pentes, à l'eau et sa fluidité, aux animaux de toutes sortes, indissociables de Dame Nature, quel bienfait !
    Et puis il y a les hirondelles et leur ballet extraordinaire à chaque printemps où toute la compagnie est concernée par l'envolée de tous les petits.
    C'est vrai, un grand vent de transformation semble activé. Il nous emmène inéluctablement au coeur de notre voyage perpétuel comme dans un tourbillon où il n'est plus la peine de penser. Cela reste difficile mais on se sent porté. L'impression est que c'est là où il faut aller et qu'on y va... tous.

    Posté par Alain Thomas, 19 avril 2012 à 17:15 | | Répondre
  • Toucher les arbres et échanger nos énergies , participer à l'échange cosmique , leur adresser de l'amour et de la gratitude pour ce qui nous est donné si généreusement ,Ne pas oublier les fleurs qui embellissent notre regard qui est la fenêtre de notr âme . Bonne soirée Arlette

    Posté par Arlette, 19 avril 2012 à 22:07 | | Répondre
  • quel rythme ?

    C'est vrai que le printemps nous éveille toujours à la nature qu'on oublie un peu pendant les longs mois d'hiver .
    Je suis persuadée moi aussi, Daniel, que l'avenir sera à la tranquillité, au calme, à la relaxation . Les rythmes effrénés, les courses folles ne seront plus d'actualité . Nous nous rapprocherons de plus en plus du grand Rythme universel, donc de l'Harmonie .
    Courir où ? Plus vite à la tombe ? Etre pressé de quoi ? On fait les choses aussi bien (certainement mieux) en les méditant .
    Ce que soit-disant on nous impose, c'est ce qu'on s'impose à soi-même si on est complice .

    Posté par marie christine, 20 avril 2012 à 16:47 | | Répondre
  • J'aime rester dans la nature pour être en communion avec elle et je pense également que cette nouvelle conscience qui commence à émerger nous amènera vers un avenir beaucoup plus serein et respectueux de tout ce qui nous entoure.

    Posté par Florinette, 21 avril 2012 à 11:54 | | Répondre
Nouveau commentaire