printemps

Le printemps est arrivé. Les fleurs commencent à faire la ronde autour de nous et les arbres déploient leurs habits tout verts. La nature renaît comme chaque année, selon un rythme immuable. La terre nourricière met toute son énergie afin de faire éclore la végétation. Avons-nous conscience de tout cela, prenons-nous le temps de regarder la nature se transformer ?

Bien souvent nous vivons à côté d’elle sans nous préoccuper de la respecter, voir même de l’aimer. Pourtant elle est un élément indispensable à notre existence car sa première vertu est de nous nourrir. Il émane d’elle une énergie particulière que nous pouvons utiliser pour nous recharger et nous équilibrer. Une simple marche dans la forêt, le long des plages, sur un chemin de montagne peut nous procurer un grand bienfait. Elle vit et souffre comme nous et nous pouvons lui parler, lui faire comprendre que nous l’aimons.

Pense à ton cerisier dans ton jardin. Ne ressens-tu pas que sa présence est bénéfique et qu’il est là pour te protéger. A trois mètres de ta maison, il est une sorte d’ombrelle qui te protège de certaines énergies. Tu dois t’en occuper et lui parler plus souvent.

Dans les années à venir le rôle de la nature deviendra de plus en plus important et celle-ci sera reliée à nous de façon encore plus intime. Des technologies nouvelles verront le jour qui nous permettront d’exploiter encore plus toutes ses énergies bienfaitrices, que ce soit sur le plan médical(les plantes), de l’énergie motrice(le vent, l’énergie lunaire), de la décoration et de  l’aménagement des villes nouvelles. Des projets innovants permettront encore de mieux intégrer la nature au cœur même des villes. Des espaces énergétiques (comme des centres de cure et de soin), faisant appel à tout ce que nous offre la nature (le vent, le soleil, la lune, les plantes, le chaud, le froid et aussi les sons) seront créés pour nous permettre de nous rééquilibrer et nous soigner. Des jardins publics merveilleux avec des cascades, des atmosphères douces, des chemins bordés de fleurs luxuriantes et parfumées seront ouverts au public.

Prenez le temps, respirez profondément, touchez les arbres et caressez les fleurs. Puisez cette énergie qui vous tend les bras. Créez cet  échange qui ne peut que vous enrichir et vous faire mieux comprendre les mécanismes de l’Univers.

Si la nature meurt et renait chaque saison, pourquoi n’en serait-il pas de même pour l’homme ?

Daniel et sa petite voix