Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
30 mars 2012

On me pousse à le faire

 

La vie s’écoule et moi je me transforme doucement (comme vous sans doute). La vie devient pour moi un long fleuve tranquille. Je ne suis plus pressé, ma réactivité s’estompe et ma joie de vivre s’accroit. Je me dépouille des différentes pelures qui recouvraient mon être, tel un oignon, et l’essence de mon identité originelle commence à émerger. Tout cela fait que ma perception change et que les canaux d’énergie qui alimentent mon être s’ouvrent de plus en plus. L’acuité de ma conscience s’accroit.
papillonJe le ressens lorsque j’écris, Il m’arrive de plus en plus souvent d’être dans un état particulier où les mots, les phrases, s’enchaînent presque automatiquement comme venant d’ailleurs. Une présence invisible et indéfinissable se tient derrière moi. J’en suis de plus en plus surpris et les thèmes que j’aborde maintenant commencent à être différents de ceux d’hier sans que je le recherche particulièrement.
Sensation étrange d’un changement profond en moi qui m’amène à prononcer à mes interlocuteurs des phrases incontrôlées qui semblent les concerner, à écrire des mots et à émettre des idées qui visiblement me sont dictées par une force méconnue. Je reste très lucide mais une vague monte en moi que je dois exprimer par la parole ou l’écriture. Au début je m’inquiétais et rejetais ce phénomène. Puis je me suis dit que je ne risquais rien à accepter cet état de fait. Alors je me relâche et les choses coulent encore plus facilement.

Cela s’est passé ainsi en écrivant ce texte. Je me suis mis à mon clavier sans aucune idée de ce que j’allais écrire. Les mots sont arrivés et je me suis laissé guider. Je sens que l’on souhaite que j’exprime des pensées nouvelles qui correspondent à l’époque qui est la notre, époque importante pour l’évolution du monde. Je ne suis pas le seul dans ce cas car une mobilisation est voulue. Les contacts particuliers dont je parle vont se multiplier maintenant très rapidement.

Au risque de passer pour un peu fou et après hésitation, je publie quand même ce texte. Là encore, on me pousse à le faire…….

Je ne savais comment prévenir les lecteurs du blog qu’ainsi de temps en temps des textes un peu particuliers seraient diffusés. N’en soyez pas étonnés……Je ne savais comment faire…Il m’a suffit de me mettre à mon clavier……..

Daniel

Commentaires
D
Expérience intéressante. Il faut savoir attendre parfois pour que les mots nous soient soufflés d'ailleurs !!
Répondre
L
En lisant ton texte Daniel,un souvenir a fait surface.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à l'école,un examen de français de fin d'année,le professeur dit...Sujet libre...<br /> <br /> <br /> <br /> Je me dis c'est super,mais voilà,je bloque,le stress de la page blanche,je ne sais pas de quoi je vais parler,et le temps passe,c'est insupportable.<br /> <br /> <br /> <br /> Soudain,je me dis que c'est long attendre d'avoir une idée.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout à coup,je décide d'écrire un texte sur l'attente,et là,les idées viennent,je dis ce que je ressens,je parle de mes expériences etc<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais contente,j'avais eu une bonne note,mais j'avais du attendre quelques jours avant d'avoir le résultat...Et oui,encore l'attente...
Répondre
L
Merci pour ton témoignage, Daniel...<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais bien aussi cette sensation d'être "guidée" quand on se met à écrire ou à créer...<br /> <br /> C'est une chose, qui, sans doute, ne date pas d'hier...mais un jour, on en est plus "conscient"...et on se laisse "porter" là où l'on ne pensait pas aller...<br /> <br /> <br /> <br /> Le "guide intérieur" est une réalité...et il ne faut pas oublier de le...remercier ! :-)
Répondre
M
Tu peux compter sur moi, Daniel .<br /> <br /> Mais bien sûr, les arrivages risquent d'être irréguliers .<br /> <br /> On attend aussi tes nouvelles productions ...
Répondre
D
Un beau diaporama. La nature et les animaux sont importants pour les hommes. Ils devraient le comprendre.<br /> <br /> Je sens que je vais bientôt écrire sur la nature. <br /> <br /> heureux de vous retrouver sur mon blog. J'aimais bien vos commentaires. J'espère que vous allez bien.
Répondre
D
Merci Alain pour ton amitié. Bien que parfois tu en heurtes certains, moi, je connais ton sens de la générosité.
Répondre
D
Merci pour ton soutien. Tu n'aurais pas un petit poème à diffuser? J'aime bien ce que tu écris. Réflexion et profondeur( et aussi originalité) de tes textes.
Répondre
M
Pour vous Daniel,<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=2nl1D6zQbPg&feature=player_embedded<br /> <br /> Belles pensées pour vous Daniel et pour chacun d’entre vous tous.<br /> Bien sincèrement<br /> muriel
Répondre
A
En fait tu lâches prise Daniel.<br /> <br /> Alors tu dénoues tes liens.<br /> <br /> Cela ouvre une brèche dans ton esprit.<br /> <br /> Tu prends contact direct avec ton esprit de sagesse.<br /> <br /> Les mots coulent alors comme un fleuve tranquille.<br /> <br /> C'est l'avantage avec les intuitions.<br /> <br /> Elles viennent tout droit de la Source.<br /> <br /> Elles ne nous appartiennent pas en propre.<br /> <br /> Quand nous établissons le pont, tout coule de la Source.<br /> <br /> C'est de là que part la créativité, par les intuitions.<br /> <br /> <br /> <br /> Si nous pouvions simplement nous connecter le plus possible, nous pourrions changer le monde en un rien de temps. Il n'est jamais trop tard pour engager une intention.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis content Daniel de te sentir comme ça.<br /> <br /> Ne crois surtout pas que tout est figé.<br /> <br /> Il faut constamment rester vigilant, dans la détente, le lâcher prise et bientôt, tu feras de l'écriture automatique ... sans canal bien sûr ... sourire.<br /> <br /> Super !
Répondre
M
Jamais trois sans quatre !<br /> <br /> Daniel, je me joins aux copines pour te dire :"Laisse-toi faire ; laisse-toi pousser .......des ailes !"<br /> <br /> On te fait confiance .
Répondre
M
Je ne trouve pas ton texte "particulier".( ou alors tous tes textes sont particuliers) Il exprime ce que tu penses à un moment précis. Et les mots viennent tout seuls... Boileau n'a-t-il pas dit<br /> <br /> "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,<br /> <br /> Et les mots pour le dire arrivent aisément."?<br /> <br /> Laisser parler son cœur, c'est la meilleure façon de dire ce qu'on a à dire... Encore faut-il l'accepter.
Répondre
D
Merci à toutes les trois. Vous m'encouragez à publier des textes un peu particuliers qui sont arrivés sur mon clavier. Je n'osais pas le faire....Merci encore. Quelque part vous m’apportez beaucoup.
Répondre
K
C'est l'fun de t'entendre Francine.<br /> <br /> <br /> <br /> Libérer ton talent! <br /> <br /> Oui ce que tu peux exprimer par ta peinture personne d'autre que toi ne pourrait le faire. Pour que cette facette de la Réalité que tu es s'exprime ça demande de l'audace... car tant de peurs et de confusion nous ont été inculquées face à nous mêmes.
Répondre
K
Oui, oui... je t'avais reconnue Eve Lyne! <br /> <br /> <br /> <br /> On peut faire de la vie sur terre un enfer, c'est vrai! mais ça c'est contre nature, ce n'est pas dans l'ordre des choses. Lorsque je regarde la beauté de notre planète, les montagnes, les forêts, la limpidité du ciel bleu, les vagues sur la mer, je me dis que cela n'a jamais été créé dans l'intention d'en faire un enfer, mais plutôt d'en faire un environnement prodigieux pour nous permettre de nous émerveiller devant l'Amour dont nous sommes issus.
Répondre
F
Oui, continue Daniel dans ce sens. Ce que tu dis est très profond et peut aider les autres à libérer leur créativité.<br /> <br /> Il doit y avoir quelque chose dans l'air du temps ou plutôt de l'Univers intemporel, car le rêve que j'ai fait cette nuit exprime un peu la même chose : un guide a choisi de m'aider à libérer mes talents cachés, je dois le suivre Lui pour exprimer ce qui fait ma particularité et non me laisser influencer par des enseignants de peinture.
Répondre
E
On vous pousse à le faire, dites-vous, Daniel...<br /> <br /> Et bien, soyez sûr que vous êtes sacrément bien inspiré pour l'heure. <br /> <br /> L'illustration de votre texte, en plus !<br /> <br /> Très concernée, soyez-en assuré.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois Kea...<br /> <br /> Sur la belle image, et bien c'est MOI !<br /> <br /> Qu'importe s'il me manque les ailes du papillon...<br /> <br /> Je danse au milieu d'eux.<br /> <br /> Comme l'oignon de Daniel, je me dépouille des différentes pelures accumulées.<br /> <br /> Tantôt la vie sur terre est un enfer, tantôt elle est le paradis.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Daniel !
Répondre
K
Voilà un texte créatif! <br /> <br /> Ce qui te pousse, te suggère les mots il me semble que ce soit toi-même Daniel, il me semble que ce soit cette conscience plus élevée qui t'habite... Elle habite chacun et s'exprime d'une façon différente à travers chacun. <br /> <br /> Je t'encourage vivement à continuer de la laisser s'exprimer, c'est enrichissant pour tous. C'est cette Conscience qui créera le paradis que notre monde est vraiment sensé être. Nous sommes à l'aube de la vraie Vie. <br /> <br /> C'est bien au delà des croyances, loin du réchauffé ce que tu dis! <br /> <br /> Et chacun d'entre nous ici pourrait en faire autant je pense. Quelle richesse ce serait!
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter