10 mars 2012
Coucou, c’est moi
Je fais attention…..J’arrive sur la pointe des pieds….Sans faire de bruit…..Car je suis un peu indésirable sur ce blog. On ne veut plus parler de moi. J’ai l’impression de ne plus exister. Disparu, envolé.
Pourtant j’aimerais bien que l’on parle de moi, que l’on me reconnaisse un peu. De toute façon vous ne pouvez rien faire sans moi. Je suis présent dans vos têtes et je peux être tout puissant. Invisible et très présent, je suis. Je fais l’objet de belles théories et de nombreux écrits. On m’analyse, me décortique et je suis toujours là depuis la nuit des temps. Je compte bien garder ma place, exister malgré tous ceux qui pensent que je devrais un peu m’effacer. Alors parlez de moi, glorifiez moi, j’adore être mis en vedette, j’aime que l’on me flatte. J’ai un avis sur tout et si vous ne me limitez pas, je peux grandir, grandir…… Il me faut de la place et je déteste tous les concurrents. Je suis un gros vorace et j’absorbe tout ce qui me nourrit : les théories, les croyances, les certitudes, les désirs, les besoins, les passions, les conformités sociales et éducatives et j’en passe et des meilleurs. Un vrai boulimique !Bon c’est sûr, avec tout ça, j’ai tendance à m’alourdir un peu, à me rigidifier, à ne pas me remettre en cause, à ne pas accepter la contradiction. Mais ce n’est pas grave car pour moi, l’essentiel c’est d’exister. Je suis le meilleur, le plus beau. JE SUIS L’EGO……….
Daniel
Commentaires sur Coucou, c’est moi
- Oui... coolUn petit bijou ton texte Daniel.
Pauvre égo...
constamment menacé de disparition
surtout en nos temps
où c'est lui qui prend le bord
...ou tout le reste!
Enfin...
la sorte d'égo dont tu parles ici Daniel
car il y a aussi l'égo qui est
l'outil de notre réalisation.
Oh! en passant un lien magnifique
qui redonne tant d'espoir
Ce video a été vu plus de 70 millions de fois cette semaine... La puissance de ces nombres donne le tournis
http://www.kony2012.com/ - C.G.JungC.G.Jung pensait, avec raison, je crois, qu'il faut un égo solide pour entreprendre quel que travail que ce soit qui nous mette en relation avec l'inconscient. Il refusait d'entreprendre une analyse avec des personnes qui risquaient de se laisser submerger et de sombrer dans la psychose. Amitiés philosophiques.
- A AriagaCe serait un long débat. Moi je ressens que, lorsque mon ego me laisse un peu tranquille, la vie se déroule avec beaucoup plus de fluidité et de facilité. Surtout ma compréhension des choses a tendance à s'élargir.
Je pense aussi qu'un égo fort contient un principe de séparation au monde qui peut devenir gênant.
Mais il n'y a pas de vérité. C'est simplement mon ressenti. - fichu egoEgo conscience de soi ou ego égoïsme ? Je crois que le premier n'est pas inutile, c'est le second qui nous porte tort, Cet ego qui nous voit dans un miroir déformant comme bien meilleur que nous sommes...
Il y a une petite phrase que j'aime bien dire, de temps en temps " ça fait du mal à mon ego, mais qu'est-ce que ça fait du bien aux autres!!!"
L'ego gogo qui se prend pour Dieu avant l'heure !
Et le chat qui se voit comme un lion . Génial !
N'empêche, il y a des fois où j'aimerais bien tout bêtement être un chat .
Ronronner toute la journée . Pas mal comme projet de vie !
Et laisser faire les forces divines, laisser faire, laisser faire ...
Qui sait mieux qu'Elles ?