Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
29 février 2012

Une autre dimension

 

 IMG_0219

Les jardins à Giverny

Le soir tombait doucement sur  le jardin. J’étais assis face à mon ordinateur dans la véranda. J’avais envie d’écrire mais n’avais aucune inspiration. Le temps s’écoulait lentement. L’atmosphère était paisible. Je regardais par la baie vitrée et je sentais que la nature commençait à s’assoupir. Tout était immobile. Un merle traversa  brusquement le jardin à tire d’aile, sans doute affolé par un événement imprévu. Le silence était maintenant bien présent. J’en pris conscience, ressentant au fond de moi, que la vie pouvait être aussi silence. C’est comme si surgissait une autre vie, loin des bruits,  de la foule, loin des tourments du monde. J’étais attentif, il ne se passait rien et pourtant…….J ‘avais l’impression d’être dans une autre dimension, proche de la nature, de l’invisible. Je ressentais  une grande présence : la nature, l’Univers. Tout cela vibrait puissamment et imprégnait mon être. L’idée me vint alors que nous avions l’habitude de vivre dans un monde étriqué, dans notre monde à nous et que nous étions séparés de tout ce qui nous entourait  et qui pouvait constituer un enrichissement important pour notre être.

Il ne faut surtout pas hésiter à s’arrêter, à écouter, à regarder. C’est comme cela que l’on découvre des petites choses, des sensations nouvelles qui viennent caresser notre âme. C’est peut-être aussi comme cela que nous pouvons donner une autre dimension à notre être.

 

Daniel

Commentaires
L
Oui, on vit bien souvent dans sa tête...sans se rendre compte qu'on se ferme à tout ce qui se trouve autour de nous...<br /> <br /> Le silence de la pensée nous ramène au présent et nous "vide" de notre conditionnement mental...(c'est un peu aussi ce que disait Krishnamurti... ;-)
Répondre
M
Merci
Répondre
D
Vous êtes la bienvenue sur le blog et vos interventions seront également les bienvenues.
Répondre
M
Je viens de chez Ariaga... <br /> <br /> Oui, à ces instants présents.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter