Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
29 décembre 2011

Vie antérieure

 

 chevaux_sauvages_tim_flach

C’est une image qui surgit de temps en temps, notamment lorsque je tente de méditer. 

Une petite cabane en bois à la lisière de la forêt. Le printemps vient d’arriver et les herbes folles  ont repris de la vigueur. J’aime être au milieu de la nature, loin des hommes. Je vis seul et me débrouille par mes propres moyens. Je connais tout de la forêt : ses dangers mais aussi tous ses bienfaits. Mes seuls compagnons sont des chevaux sauvages. Nous sommes sans doute à la fin du moyen âge, dans un coin perdu du sud de la France. Je vis ainsi entouré d’une dizaine de chevaux magnifiques. Un lien extraordinaire s’est noué avec eux. Je leur parle et les caresse.  Ils m’écoutent et me protègent. C’est un lien invisible qui nous unit mais très présent. Je suis très heureux de cette vie. Je me sens libre, les chevaux sont libres. Ils courent dans la campagne la crinière au vent.

Je tente de voir plus loin que cette scène, mais je n’y arrive pas. Tout se bloque, comme un interdit que je ne dois pas savoir……

Daniel

Commentaires
D
Sans doute des souvenirs lointains d'une autre vie !
Répondre
L
Moi aussi il m'arrive ce même genre de rêve ou l'idéal s'installe, mais le questionnement reste toujours là sans réponse..
Répondre
P
Elle est intéressante cette vision mon cher Daniel. Mérite-t-elle l'éclairage d'un psychologue (que je ne suis pas) ?<br /> <br /> Joyeux mélange de rêve, de subconscient, de peurs, de refuge, d'idéal non atteint, d'espoir (pour ne pas dire d'Espérance), d'éducation, de regrets, du sens des autres, de blessures, bref, de tout ce qui fait notre vie intérieure. Car nous sommes des êtres de passion.<br /> <br /> Passion exaltante.<br /> <br /> Mais aussi passion souffrante.<br /> <br /> Ainsi sommes-nous faits.<br /> <br /> Tournés vers plus grand que nous.<br /> <br /> Les pieds dans la glaise, mais la tête et le coeur avides d'échappée céleste ...<br /> <br /> Et le tout sur une musique angélique.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter