Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
19 décembre 2011

Ma lettre au Père Noël

 

pere-noelJe viens de faire ma lettre au Père Noël et voici ce que je lui ai demandé :

Des rêves qui deviennent des réalités

Un petit coin de ciel bleu pour passer l’hiver

Une photo du bon Dieu pour que je vois enfin sa tête.

Un trou dans la ceinture afin que je puisse me serrer la ceinture encore un peu plus (la crise est là !)

Une action pour pouvoir suivre son cours et m’amuser tous les jours.

Un deuxième sabot pour ne pas rester les deux  pieds dans le même sabot.

La carte de tarot "l’Etoile" C’est celle que je préfère car elle symbolise l’espoir.

Une boussole pour ne pas perdre le nord et garder le cap.

Des confettis pour les jours moroses.

Une gorgée d’ouzo  pour faire passer la pilule.

Une montre dont les aiguilles tournent à l’envers afin de pouvoir remonter le temps pour passer un bon moment avec mes grands parents.

Une bouée de sauvetage intergalactique pour le cas ou le monde viendrait à sombrer.

 

Voilà, c’est tout…. C’est quand même pas la mer à boire, non ?

Daniel

Commentaires
A
Oui c'est vrai il y a beaucoup de malentendus et d'incompréhensions.<br /> Si le féminisme est une volonté d'idéal, alors à 6 ans, on ne peut pas être féministe.<br /> La similarité du sens des mots "machisme" et "féminisme" est qu'ils sont discriminants.<br /> Sinon évidemment, le sens provisoire repose sur la suprématie de l'un sur l'autre et la volonté de non soumission à contrario... comme tu le dis.<br /> <br /> Nous choisissons de nous incarner.<br /> <br /> Les ancêtres dont je parle sont si anciens que nous avons oublié les fondements de leur histoire. Leur société tribale n'était ni patriarcale ni matriarcale.<br /> Il existe aujourd'hui en Afrique des sociétés matriarcales.<br /> <br /> Nous avons choisi d'aider certains peuples à se libérer du joug de dictateurs au Moyen-Orient et d'autres dictatures se mettent en place où les femmes auront encore moins de liberté.<br /> C'est insupportable.<br /> Cela ne favorisera pas les échanges dans notre société française qui semblait avoir une approche transculturelle. Nous allons régresser sur ce point.<br /> C'est dangereux.<br /> Dommage !
Répondre
K
Je pense avoir été assez mal comprise ici! de ta part Alain et de toi aussi Lyne! <br /> ou alors mon expression n'exprime pas du tout ce que je voulais dire... <br /> ce qui ne me surprend nullement. <br /> C'est entre les lignes, ou derrière les mots que se trouve ce que l'on veut dire, dans le ressenti. Si on lit intellectuellement, c'est là que ça devient confus. Si on lit avec le coeur, tout devient clair.<br /> <br /> En fait une enfant de 6 ans ne peut être féministe. Elle ressent c'est tout. Il serait bien difficile de nier que les femmes ont été et sont extrêmement bafouées et écrasées par les hommes dans le monde. Même chose pour les noirs. Ceci est un fait que l'on ne peut nier.<br /> Avant, j'étais en colère, mais maintenant j'ai compris que le problème vient du pouvoir qui se retrouve entre les mains de personnes très peu évoluées. Alors donne le pouvoir aux femmes ou aux noirs, la même situation se représentera dans le sens inverse. Lorsque j'ai compris cela, la colère s'est effondrée d'elle-même. Quel soulagement! Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas dénoncer les injustices et essayer d'y remédier du mieux possible... toujours dans l'amour toutefois.<br /> À mon sens Alain, le féminisme vient du fait que la personne n'accepte pas la domination d'autrui. Le machisme vient du fait que la personne n'accepte pas de perdre sa domination sur l'autre (d'où les crimes d'honneur). L'une a intérêt à changer les choses... l'autre pas.<br /> Alors non, je ne suis pas féministe au sens de l'inverse de machiste! pas du tout. Mais que j'ai intérêt à voir le respect s'établir entre chaque être humain et la même chose vis-à-vis de la nature et de notre si belle planète.<br /> <br /> Les valeurs des ancêtre Alain??? Humm! pas sûre que je voudrais y revenir! encore là, pour les femmes ça a été un enfer de domination. Et si on s'intéresse à l'histoire, à part des histoires de guerres, il n'y a pas grand chose à dire. <br /> <br /> Je ne me relis pas, ce serait trop long. <br /> Alors je ne sais pas si vous aurez le courage de tout lire.
Répondre
E
Ben çà, alors !<br /> Kea... féministre !<br /> Quand j'étais jeune, dans une autre vie...<br /> Figure-toi que j'ai fumé des cigarettes avec une grande dame très élégante qui écrivait des bouquins: "Le deuxième sexe" ect...<br /> ça te dis quelque chose? Kea.<br /> J'ai compris bien plus tard: Que je n'étais pas du tout féministre.<br /> Mais pour que celà fut, je fus jeté au milieu des féministes, ainsi la lumière m'est apparue.<br /> Je n'en étais décidémment pas !<br /> Comme quoi, rien ne vaut l'expérience pour y voir clair...<br /> Tu es féministe, Kea...<br /> Et bien, saches que je t'aime quand même !<br /> Surtout, ne nous lâche pas !!!
Répondre
A
Je ne savais pas que tu étais féministe. C'est bien de le reconnaître. Peu d'hommes reconnaissent leur machisme. Il n'y a pas de différence entre le féminisme et le machisme. C'est une forme de discrimination pour ne pas dire racisme. Personne n'est parfait.<br /> <br /> Le texte que j'ai écrit plus haut, je l'ai recopié en fait, à partir de :<br /> "Une économie basée sur les ressources...<br /> C'est un texte tiré d'un film récent, le troisième de la série "Zeitgeist" (L'esprit du temps).<br /> C'est l'histoire d'une rencontre exceptionnelle entre Peter Joseph, l'initiateur et metteur en scène de Zeitgeist et Jacques Fresco, ingénieur futuriste talentueux âgé de 95 ans et qui a construit "le projet Vénus", établi sur une nouvelle "économie basée sur les ressources" et de véritables valeurs humaines (avant l’auto-destruction programmée de l’humanité si nous ne changeons pas immédiatement notre système de valeurs et nos comportements contre-nature et suicidaires…).<br /> Le film est long mais passionant. Il est sans aucun doute le plus construit et le plus abouti de tous les films du genre !!! C'est un documentaire admirable qui réussit le tour de force de nous offrir une analyse complète et très pertinente de la situation actuelle de notre civilisation d’un point de vue sociologique et économique.<br /> <br /> Les enfants d'une même fratrie sont tous différents certes mais sont tous influencés par le système dans lequel ils sont plongés dès leur enfance. Ils reproduisent chacun à leur manière les schémas de leurs parents mais aussi de leurs éducateurs. Leurs choix en fait sont conditionnés par ce qu'ils croient être vrais. La vision des personnes est de plus en plus manichéenne, séparatrice. Nous avons nous-mêmes hérité de cette vision et nous l'avons transmise à nos enfants. Il est temps maintenant de revenir aux valeurs de nos ancêtres qui vivaient dans la non violence et aussi proches que possible de la nature, loin des agglomérations en béton, propices à tous les artifices.
Répondre
H
Merci Daniel... et belle fin d'année à vous.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter