Les voies de l'âme

Ce blog a pour objet d'amener à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre évolution personnelle. C'est donc l'expression d'un chemin de vie à la fois philosophique et spirituel.

15 décembre 2011

Vider le vase…… Pour le remplir

vase-eau-bleuLe monde s’agite, vacille, frémit de plus en plus. La terre bouge aussi, crachant le feu de ses entrailles et déversant ses larmes, balayant tout sur son passage. Tous les clignotants se sont allumés pour une transformation profonde de l’humanité. Nous sommes certainement à une époque charnière de notre destin. Je le souhaite lumineux, emprunt de nouvelles valeurs et plein d’espoir. Vous êtes sans doute comme moi à ressentir ces changements, à vous interroger sur notre devenir. Une grande vague arrive emportant toutes les anciennes énergies, nos acquis, nos repères, comme des fétus de paille. Ne résistons surtout pas, laissons faire …..Tout va s’effacer progressivement pour faire place à une autre dimension que nous sommes loin d’imaginer. Je la sens cette vague, je la visualise. Elle est aux portes de notre existence. Il n’y a pas à dramatiser car ce ne sera pas la fin du monde, mais simplement la fin d’un monde. Même si cela sera difficile pour certains, il faut se réjouir de ce vent nouveau qui commence à souffler. Il va faire s’envoler la poussière et balayer les esprits chagrins.

Des siècles et des siècles d’obscurantisme et d’égarements vont faire place à une ère nouvelle où l’homme rayonnera ce qu’il est vraiment : un être spirituel.
Tous ceux qui cheminent sur un plan spirituel doivent rester connectés entre eux afin d’établir un maillage énergétique de plus en plus puissant. Pour cela nous avons tous un travail personnel à faire : abandonner nos schémas anciens, nos modes de fonctionnement un peu périmés, souvent basés sur l’égoïsme, les désirs, les comparaisons, les luttes et les conflits, l’instinct de possession. En fait nous sommes comme des vases remplis d’eau que l’on ne vide jamais. Alors l’eau croupit, stagne, perd de sa pureté. Pour accueillir l’eau nouvelle(les nouvelles énergies), il faut donc d’abord vider le vase. Pratiquons le silence et le relâchement, abandonnons nous à la vraie vie afin qu’elle coule dans nos veines et nous permettent d’élargir notre conscience.

Je suis plein d’optimisme et d’espoir pour ce qui nous attend même si des épreuves alourdiront nos pas  et freineront notre transformation.Trinquons à l’avenir, le ciel nous tend ses bras et Dieu nous accompagne. Mais surtout «  bougeons nous les fesses »  et participons à cette transformation puissante qui est en train de naître.

De l’eau coulera toujours sous les ponts, les fleurs des champs renaîtront toujours au printemps et les âmes continueront à s’envoler dans le ciel pour redescendre un jour et endosser de nouveaux habits….Monde éternel…. Monde en transformation continue……

Daniel

 

Posté par DANIEL GENTY à 07:00 - Bazar spirituel - Commentaires [24] - Permalien [#]


Commentaires sur Vider le vase…… Pour le remplir

    "Bougeons-nous les fesses"

    Abandonnons nous à la vraie vie.
    Pratiquons le silence et le relâchement.
    Il faut se réjouir de ce vent nouveau qui commence à souffler.
    Il va faire s'envoler la poussière et balayer les esprits chagrins.

    Vision réaliste bienvenue.
    Merci Daniel!
    Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
    Quelle alchimie !

    Posté par Eve Lyne, 15 décembre 2011 à 08:38 | | Répondre
  • Hirondelle

    En lisant ce matin votre texte Daniel, je me suis dit : je laisse reposer !
    Il faut bien méditer et garder le silence pour prendre toute la dimension de votre écrit.
    Silence justement, je regarde le monde qui m'environne et je m'aperçois que nous sommes divisés en deux : les fourmis et les "sages".
    Les fourmis qui courrent dans tous les sens et au final construisent peu de chose et les "sages" qui regardent ce petit monde s'essouffler dans sa course.
    Saignant à blanc cette terre nourricière toujours plus et toujours vite sans se rendre compte que le temps se mesure en patience pour façonner le monde que nous devenons protéger.
    Les sages qui écoutent le battement du monde à travers la musique qu'il produit !
    Musique que le vent nous souffle : autant de variation sur un même thème protéger la planète, protéger le genre humain.
    Genre humain qui n'arrive à se réléver que lorsqu'il a seulement baigné dans la "boue du mal" monde d'inhumanité faisant naître l'humanité.
    Car seul des "bouges" jaillissent la lumière.
    Devenant justes nous nous élevons par cette révélation, devenant lumière nous nous transformons en hirondelle oiseau du bonheur par excellence et nous joignant dans un ensemble nous pouvons montrer le chemin à cet humain qui se cherche encore et qui sait qu'il est arrivé au bout de son propre monde pour naître à son humanité.
    Nous ne sommes plus des petits êtres vivant dans nos égoïsmes de nos vives préformatées mais des êtres décharnés, transformés pour un meilleur peut-être...
    Alors oui Daniel,comme je l'ai déjà dis, "YALLA" !

    Posté par Jean François P, 15 décembre 2011 à 12:53 | | Répondre
  • J'avoue être gêné pour vous répondre. J'aime bien connaître les gens avec qui j'échange. Or vous refusez de dire qui vous êtes. Cela me met, j'avoue , la puce à l'oreille sur des faits qui se sont déroulés dernièrement.
    Dommage de refuser de dialoguer à découvert.......

    Posté par Daniel, 15 décembre 2011 à 13:33 | | Répondre
  • Alors tant pis !

    Je comprends votre désarroi mais j'avais cru comprendre dans votre message que je n'étais pas obligé de répondre...j'ai du mal comprendre ! tant pis !
    Je m'en vais donc de votre blog mais je le répète je comprends très bien votre position et n'en suis pas blessé.
    Question d'ouverture !

    Posté par Jean François P, 15 décembre 2011 à 13:39 | | Répondre
  • Un Plus ...

    Daniel vous ne pouvez pas dire une chose et son contraire.

    Sinon votre blog deviendrait quelques part "faux" dans son sens. Comprenez-vous ?

    Si vous demandez :

    "est-il possible de savoir qui vous êtes en quelques mots et ce que vous faites mais vous n'êtes pas obligé de répondre"

    Vous ne pouvez pas me reprocher par la suite mon absence de réponse puisque dans votre message vous avez admis d'une possibilité d'absence de réponse."vous n'êtes obligé de répondre"

    Quand on a des théories sur le monde et sur l'homme il faut appliquer les théories que l'on prône n'etes-vous pas d'accord ?

    Voilà ma dernière réflexion.

    Fraternellement dans le Christ. Paix à vous et aux personnes de votre blog.

    Posté par Jean François P, 15 décembre 2011 à 14:23 | | Répondre
  • Belle surprise!

    Ton article me plaît beaucoup Daniel.

    Oui, le monde change et en voilà une preuve surprenante :
    Personnalité de l'année selon Times : "The Protester" (Qui s'attendait à ça?)

    Le sous-titre de Time ne prête pas à confusion :

    « Du printemps arabe
    à Athènes
    d'“Occupy Wall Street”
    à Moscou »

    Posté par kea, 15 décembre 2011 à 16:49 | | Répondre
  • Vase

    Je ne sais pas combien de fois, ami, j'ai écrit cette phrase, "il faut vider le vase pour le remplir", alors tu comprends combien ton texte si intéressant me fait plaisir ! Amitiés.

    Posté par Ariaga, 15 décembre 2011 à 17:50 | | Répondre
  • Et ce n'est pas fini !

    Oui Kea et ce n'est pas fini. 2012 va encore nous réserver bien des surprises. Nos modes de vie vont considérablement changer.
    Une amie, numérologue assez connue, fait tous les ans les enjeux de l'année à venir. La conférence aura lieu vers le 15 janvier. J'espère y assister et faire un compte rendu sur le blog.
    A bientôt

    Posté par Daniel, 17 décembre 2011 à 10:26 | | Répondre
  • Oui Daniel

    J'espère que tu feras le compte-rendu .
    S'il s'agit de Nicole Laury, j'apprécie énormément ce qu'elle dit et sa manière de le dire .

    Posté par marie christine, 19 décembre 2011 à 18:53 | | Répondre
  • Faire l'autruche !

    J'aimerais bien moi aussi lire ce compte-rendu Daniel.
    Je ne suis pas genre "fin du monde en 2012", mais je ne suis pas celle à se planter la tête dans le sable non plus.
    J'espère que les événements qui se profilent à l'horizon nous pousserons à habiter la Paix en nous.
    Il y a si longtemps qu'on prie : "Que la paix soit sur la terre comme au ciel!" qu'on va peut-être y travailler pour de bon cette fois-ci!
    Les résultats dépendent de nous!
    Je vois des millions et des millions d'Etty habiter la terre!
    Oui, à ce moment-là, ce sera certainement la Paix
    à l'intérieur comme à l'extérieur!

    Posté par kea, 19 décembre 2011 à 20:20 | | Répondre
  • un bel avenir

    Personnellement, je ne vois pas la paix comme un arrêt des hostilités mais comme une vaste et massive énergie planant au-dessus de nous et descendant inexorablement pour nous envelopper et nous envahir .
    Ceux qui seront en phase, avec déjà la paix dans leur coeur et dans leur tête, se sentiront en harmonie . Les autres, ceux d'humeur belliqueuse, seront forcément très perturbés . Ils ne pourront plus faire la loi, ne pourront plus agir, se sentiront paralysés, désorientés, impuissants .
    Nous vivrons enfin dans la Loi de la Paix, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité .
    Et évidemment, le Pouvoir sera complètement différent . Tous les pouvoirs actuels passeront dans d'autres mains, tout naturellement, par la force des choses . Le pouvoir dans les mains de la sagesse .
    J'espère que beaucoup se convertiront à temps !

    Bon, c'est comme ça que je vois les choses ...
    Si je rêve, tant mieux, car c'est un doux rêve .
    Et il peut être créateur de réalité ...!

    Posté par marie christine, 20 décembre 2011 à 07:36 | | Répondre
  • L'unité entre les hommes

    Je crois, Marie, que tu es une douce rêveuse...
    N'avons nous pas la preuve, chacun de nous, de cette réalité éclatante:
    L'unité entre les hommes est une utopie.
    Ne sommes nous pas mis à l'épreuve tant et tant...
    Observons nos comportements.
    Réfléchissons.
    Analysons.
    Digérons.
    Mieux vaut en sourire pour ne pas en pleurer.

    Kea : Comme toi, je pense que des millions d'Etty
    habitent la terre.
    Pour toi, j'ai cherché et retrouvé ceci:

    Tous les maux de l'humanité proviennent de la peur, il existe une méthode souveraine contre toutes les formes de peur, d'anxiété, d'angoisse:
    la prière.
    Lorsque tu en arrives au point où tu commences à te faire du souci...Arrête-toi et prie !
    Car pourquoi donc s'inquiéter, alors que tu peux prier !
    Car on ne se moque pas de Dieu. Il se souvient de toi dans la mesure de ta sincérité et voit ton objectif.
    Rappelle-toi cet avertissement: il est inutile de t'angoisser tant que tu es capable de prier.
    Le jour où tu ne pourras plus prier, là, tu peux commencer à te faire du souci.
    Parceque, là, tu auras vraiment une bonne raison de t'inquiéter.
    (Extrait d'une lecture d'Edgar Cayce)

    Vois tu kea, je pense que l'on ne prie pas pour être sauvé...
    Il y a une autre dimension inconnue.
    Je ne peux qu'attester l'immense puissance de la prière.
    Je me dis que nous ne pouvons être sur tous les fronts.
    Je pense seulement que l'unité des hommes est le seul moyen pour vivre la Paix.
    Bonne fin d'année à toi.

    Posté par Eve Lyne, 20 décembre 2011 à 11:23 | | Répondre
  • Bien dit les filles !

    À vous lire toutes les deux, Marie et Lyne, je me reconnais entièrement dans ce que vous dites. Évidemment les mots ne sont que des mots et expriment difficilement le fond des choses, le fond de ce que je ressens vraiment. Ce ne sont que des essais et parfois ça dit assez bien ce qui m'habite et d'autre fois pas du tout. Je le dis tout de même car j'évolue à travers ces expressions bien malhabiles souvent.

    Un bon temps des Fêtes à tous,
    à ceux qui commentent
    ainsi qu'à vous tous qui visitez le site
    sans commenter.

    Posté par kea, 20 décembre 2011 à 13:20 | | Répondre
  • chère Eve Lyne

    Je n'ai pas parlé d'unité entre les hommes .
    L'unité se vit à l'intérieur, pour ceux qui sont intéressés . Et ceux-là se reconnaîtront automatiquement à l'extérieur .
    Ceux qui ne sont pas intéressés ne peuvent pas expérimenter l'unité .

    Et un moment donné, la prière n'est plus un acte séparé mais devient une partie de soi 24h sur 24H, tellement naturelle qu'on ne s'en rend même pas compte .

    Posté par marie christine, 20 décembre 2011 à 14:09 | | Répondre
  • Humm

    C'est donc bien ce que je disais, Marie ...
    Le contraire de l'unité, n'est-ce pas:
    Diviser pour régner ?
    Dans ce monde il y a tant de divisions:
    L'unité est donc du vent !
    N'est-ce pas Marie hi! hi!
    Au fait, bon vent à toi !

    Posté par Eve Lyne, 20 décembre 2011 à 17:26 | | Répondre
  • Lucie des lumières

    Ah ça ! Diviser pour mieux régner, y en a qui s'y connaissent !
    Ben oui, l'unité c'est du vent .
    A moins que quelques-uns d'entre nous y arrivent avant la fin des haricots ...
    Bon Noël à toi aussi et à tous .
    Qu'un joie simple unisse tous les êtres de bonne volonté (en attendant mieux) !
    Que la lumière de Lucie éclaire la naissance de l'enfant divin dans nos coeurs !

    Posté par marie christine, 20 décembre 2011 à 18:11 | | Répondre
  • Joyeux Noël, bonnes fêtes

    Bonnes fêtes à vous, Eve Lyne, Kea, Marie Christine, PLV, Sylviesissie. Une p'tite coupe de champagne pour trinquer à l'année nouvelle, une bonne bûche( de Noël), quelques confettis et hop ! nous voilà déjà en 2012.
    On met son casque lourd et on attend !

    Posté par Daniel, 20 décembre 2011 à 19:05 | | Répondre
  • Encore ...

    Beaucoup de richesses à vivre et à partager !
    En 2012.
    Merci Daniel pour tes voeux de fête.

    Posté par PLV, 20 décembre 2011 à 23:08 | | Répondre
  • Une bonne bûche !

    Coucou José !
    Impossible de passer Noël sans buche !

    N'oublions pas:
    "Le champagne aide à l'émerveillement."

    Courage Daniel...
    On avance ! On avance !

    Posté par Eve Lyne, 21 décembre 2011 à 13:23 | | Répondre
  • Harmonie et paix

    Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous. Et tous mes voeux d'harmonie et de paix.
    Une lectrice fidèle et silencieuse du blog.

    Posté par Francine, 21 décembre 2011 à 18:00 | | Répondre
  • A Francine

    Tous mes voeux, Francine, à toi et ta famille. Je pense notamment à ta maman.
    Que 2012 t'accompagne dans tes créations artistiques.
    Sérénité et joie

    Posté par Daniel, 21 décembre 2011 à 19:57 | | Répondre
  • 7490 buches pour Eve Lyne !

    ... sur Google, dont MOI ! Mais il y en a d'autres à LYON : de quoi trouver le bon !
    Attention : il y a des âmes aussi...
    Vu l'heure, je te fais une bise matinale chère Eve Lyne.
    Dieu ! que ta journée part d'un bon pied !!!

    Posté par José, 21 décembre 2011 à 20:41 | | Répondre
  • Quelle embûche !

    En effet, de bon matin...
    Oui, mais...
    J'ai un sacré bol:
    J'ai choisi mon père et il s'appelle:
    JOSEPH !!!

    Affectueusement, ainsi qu'à Denise.

    Lucie.

    Posté par Eve Lyne, 22 décembre 2011 à 11:44 | | Répondre
  • A José

    Bonnes fêtes de Noël ainsi qu'à Denise. Plein de joie et de bonheur pour 2012( il en faut en ces temps moroses) et surtout une santé au top !

    Posté par Daniel, 23 décembre 2011 à 10:51 | | Répondre
Nouveau commentaire