Les voies de l'âme

Ce blog a pour objet d'amener à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre évolution personnelle. C'est donc l'expression d'un chemin de vie à la fois philosophique et spirituel.

14 octobre 2011

Confiance limitée

Chimulus

Dessin de Chimulus

Pourquoi ma confiance en les hommes politiques est extrêmement limitée.

- Ils sont l’émanation d’un système basé sur les rapports de force et où, pour se faire connaître et réussir, il faut « tuer » ses adversaires. Ce sont donc avant tout  des tueurs et ceux qui arrivent au sommet sont les meilleurs des tueurs.

 - Ce sont rarement des hommes de conviction mais avant tout des personnes ayant  un grand sens de l’opportunité.

- Ils défendent leurs intérêts propres avant de défendre ceux de leurs citoyens et ils appliquent rarement le programme pour lequel ils ont été élus. 

- Rares sont ceux qui reconnaissent que certaines propositions de leurs adversaires peuvent être de bonnes mesures. Le sectarisme est une donnée constante en politique.

- Leur système de valeurs est limité. Les mots «  partage, solidarité, respect de l’autre, amour » n’apparaissent jamais dans leur programme.

- L’écart entre ce qu’ils disent et ce qu’ils font constitue un abîme vertigineux.

- Ils s’accrochent à leurs acquis et ne sont pas capables d’apporter des idées nouvelles, susceptibles de changement. Trop d’enjeux sont en cause.

Je ressens que le changement ne viendra pas du monde politique, trop attaché à ses prérogatives. Le changement viendra de ceux qui sont gouvernés. A nous tous d’y participer avec nos propres moyens.

Daniel

Posté par DANIEL GENTY à 07:00 - Bazar spirituel - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Confiance limitée

  • en 2012

    pas le droit à l'erreur en 2012 sinon on va droit dans le mur mais que voter ??? Daniel c'est vrai que cela agace - mais ils font du cinéma ils sortis de l'ENA ou de Polytechnique j'avais un chef au Ministère de la Défense sorti tout neuf de l'ENA - son père l'avait placé en espérant son fils unique devienne Ministre et pourquoi pas Président.

    or, mon petit chef qui était un homme charmant m'a avoué car on avoue à sa secrétaire certain chagrin que j'aurais voulu être un artiste) ce n'est pas Starmania que je joue mais il était doué pour le piano je l'aurais bien vu concertiste - il lisait les partitions comme personne et quand il se mettait au piano on en restait bouche bée quel dommage -

    comme Chef c'était un homme charmant mais pour le travail nul donc c'est moi qui le faisait qui l'aidait et moi je n'était qu'auxiliaire donc pas la même salaire que lui. nous sommes resté en bon terme et nous gardons le contact cela fait 20 ans que le fiston c'est envolé donc cela fait 20 ans que j'ai quitté le Ministère et donc 20 ans nous continuons à communiquer.

    donc en conclusion (qui vous dit que dans ces politiques il n'y a pas un acteur comme le président actuel - ou un écrivain (ils écrivent tous) ou un concertiste donc nul pour la politique allez pour qui allons nous voter ???? sacré question

    bon Week-end les amis et bisous les petit loup cette fois Daniel cela se voit que j'ai des bésicles pour ordi (MDR) A+

    Posté par Andrée SCHNEIDER, 14 octobre 2011 à 11:04 | | Répondre
  • MDR

    Ca oui ! que de vocations loupées...
    J'acquiesce !
    Merci Andrée.

    C'était Yveline (sourire)

    Posté par Eve Lyne, 14 octobre 2011 à 11:25 | | Répondre
  • Eh Eve Lyne,

    Y a pas de quoi rigoler !
    Je te croyais sur un chemin de lumière ?
    Hi hi hi ...

    Posté par PLV, 14 octobre 2011 à 13:01 | | Répondre
  • Comme ils ne comptabilisent pas le bulletin blanc, je ne vais pas voter.
    Car tout le monde, en démocratie réelle, a le droit de s'exprimer.
    Pas de blanc, pas de vote.
    Sinon, c'est blanc.
    Mais s'ils acceptaient de comptabiliser le vote blanc, il y en aurait tellement pardi, alors pour garder la tête haute, ils préfèrent nous ignorer, nous les blancs, pas les royalistes, hein PLV, les blancs, c'est pas pareil.

    Les politiques sont des pantins ignorants, Andrée vient de nous le démontrer d'une manière sympathique parce que son exemple est touchant quelque part. Ce pianiste castré par son père est mort avant d'être adulte. C'est quand même dingue le mal que l'on peut faire. Vous me direz, ma fille est mal dans sa peau d'avoir reçu trop d'amour, comme quoi, tout le monde peut se tromper, c'est certain mais tout de même là, c'est malheureux.
    Cela explique pourquoi nous marchons sur la tête et qu'à Paris, ils sont devnus fous. Oui, fous. Parce qu'ils vivent dans une sorte de monarchie républicaine. Il y a la Cour et les serfs.
    Quand vous pensez qu'à quelques kilomètres au nord de chez moi, vous pouvez acheter une maison habitable et confortable avec terrain pour 130.000 euros ! Vous avez quoi à Paris pour ce prix-là ? Vous trouvez ça normal vous, moi pas.
    On parle de justice ! Ils me font rire. Remarquez, c'est bien, parce qu'ils me font rire. C'est normal, quand je les regarde, j'ai l'impression d'être au cirque, alors bien sûr je rigole mais vous réalisez où cela nous mène tout ça !
    Putain j'en ai marre de ces connards qui ne pensent qu'à leur pomme et oublient la souffrance de tous les autres.
    Les politiques, les médias, les grandes entreprises, appartiennent tous aux banquiers, quelques familles dans le monde et on laisse faire, comme des moutons.
    Je pense que maintenant ça suffit !

    Alors Conscience du Peuple, réveille l'homme et fais-le assumer sa condition d'homme de paix et d'amour qu'il a toujours été !
    Homme, n'entre pas dans le conflit, le système est mort !
    Marche sur la Terre et demande-lui pardon de tous les maux que tu lui a faits !
    Marche sur les eaux et demande pardon à tous les êtres vivants qui vivent dans les océans et les fleuves que tu as pollués !
    Regroupe-toi dans les rues avec les autres et partage avec eux l'amour et la paix des enfants que tu vas faire naître !
    Observe ce système en train de s'effondrer de lui-même et ne cherche pas de vengeance !
    Sois prêt au changement radical car la Terre, ta Mère Universelle, va bientôt prendre une bonne douche !
    Dis-lui que tu l'aimes de tout ton coeur et offre-lui toutes ses fleurs !
    Réinvente le monde en petits comités où chacun apportera son savoir faire et sa connaissance !
    Va mon ami, je suis fatigué maintenant, j'ai besoin de me reposer, laisse-moi, je t'aime !

    Posté par Alain Thomas, 14 octobre 2011 à 16:49 | | Répondre
  • Que le Ciel soit avec nous !

    Bien dit, Alain...
    Putain ! y'en a marre de ces connards...
    C'est AGIR qu'il nous faut.

    Lucie.

    Posté par Eve Lyne, 14 octobre 2011 à 18:08 | | Répondre
  • Ah ça ira, ça ira ..

    les aristocrates Républicains ont les aura..
    non mais sans blague il faut y aller les petits loups moi je suis comme Daniel écoeurée je vous ais raconté mon histoire avec mon Ex Chef qui peine sans moi (je le cite) avec Serge nous parlions politiques et Serge m'a dit de la parlotte ras le bol - des actions et moi je lui demande Ah oui de quel ordre - la révolution tous ensemble virer Naboléon impérialiste - Monarchiste - YES !! on monte à Paname alors - bin non comme le soufflet ma joie est retombée.

    n'empêche que vous avez raison Alain nous on se resserre de plus en plus la ceinture et eux élargissent de plus en plus les leurs -

    les banques la crises du chiqués !!! il sait le nain qu'il ne repasseras pas ou alors les gens sont fous.

    mais foi de d'Andrée il ne repassera pas alors avant de partir comme il va être papa allez pleins les fouillettes;

    je cite mon grand-père communiste car oui j'ai vendu Pif le chien avec mon pépère qui lui vendait l'huma c'est la lutte finale l'internationale ......... n'empêche que c'était le bonheur pour la petite fille que j'étais d'avoir un pépère aussi reconnu par jojo Marchais. le bénévolat je connais et j'adore donner de moi un défaut peut être ??

    allez bisous et bonne soirée

    Posté par Andrée SCHNEIDER, 14 octobre 2011 à 19:50 | | Répondre
  • Le don

    Donner de soi n'est pas un défaut mais l'une des plus belles qualités humaines... si ce n'est la plus belle...
    Que le bonheur soit avec vous Andrée et belle soirée à vous !

    Posté par Hanami, 14 octobre 2011 à 20:09 | | Répondre
  • Merci

    oui j'ai toujours pensé cela Hanami donc je suis dans le vrai merci de me le rappeler cela fait chaud au coeur.

    belle soirée aussi à vous
    et tous

    Posté par Andrée SCHNEIDER, 14 octobre 2011 à 20:39 | | Répondre
  • Belle histoire

    C'est une belle histoire que vous nous avez racontée là Andrée. J'espère simplement qu'il a pu continuer à jouer du piano.

    Posté par Daniel, 14 octobre 2011 à 20:50 | | Répondre
  • bien sûr Daniel

    Pierre joue du piano pour une comité réduit c'est-à-dire : si on se voit en Berry car il a un domaine familial dans la creuse (nous sommes voisins) pour me faire plaisir ils nous invitent et comme il est cabot (Pierre un concert) et là je vous l'assure il s'en donne à coeur joie c'est un plaisir de le voir jouer et se dire que cela fait trente ans qu'il est attaché d'administration qui est quand même un haut grade = un bon salaire et s'ennuyer mais attendre en lisant des partitions pendant les heures des repas voir même pendant les heures de travail et battre la mesure dans le vide se prenant pour un chef "d'orchestre" ça c'est mon Pierrot.

    oui heureusement pour nous et ses amis il continue à en jouer il a perdu ses parents il n'y a pas longtemps fils unique il est venu vers son ex-secrétaire pour l'aider dans la succession et croyez moi il est à l'aise.

    et finalement c'est le seule chef sympa et gamin que j'ai eu en 20 ans d'armée et de Service "on paye des impôts pour son salaire" je sais mais je ne regrette pas mes impôts pour un Pierrot comme lui.

    merci de vous souciez de lui mais croyez moi il va bien sauf qu'il commence à saturer dans son travail tant de changement.

    Posté par Andrée SCHNEIDER, 14 octobre 2011 à 22:12 | | Répondre
  • Coucou !

    Et si tout le monde boycotait les bureaux de vote ? En France et dans tous les pays du monde... MDR !
    Ah oui au fait... ça veut dire quoi MDR ?
    M.D.R !!!

    Posté par Hanami, 15 octobre 2011 à 13:26 | | Répondre
  • C'est Yves Simon qui disait dans une de ses chansons, qui s'appelait je crois "respirez ... chantez ..." que "si d'un gouvernement à un autre gouvernement, nous n'avons pas changé notre façon de tendre la main, c'est qu'un gouvernement ne pouvait rien pour nous et que ce n'était pas si important que ça qu'il change" (à peu près).

    Posté par martine, 15 octobre 2011 à 14:26 | | Répondre
  • MDR

    cela veut dire Hanami "Mort de rire" MDR comme PDR veut dire Pour de rire il y a aussi LOL mais j'aime moins etc. etc.
    je pense que votre proposition du boycotte des bureaux de vote serais plutôt comique mais les gens ne suivrons pas sont pas prêts.

    trop de misère - ils ont trop peur - ils leur faut un dirigeant - quelle miséria ....

    Posté par Andrée SCHNEIDER, 15 octobre 2011 à 15:34 | | Répondre
  • A Martine

    Il y a du vrai dans ce que dit Yves Simon. C'est aussi à nous de changer.

    Posté par Daniel, 15 octobre 2011 à 17:40 | | Répondre
  • Daniel, Andrée, Martine et les autres

    Vous trouvez pas que les choses sont en train de changer ?
    Les Indignés, vous pensez que c'est rien ?

    Posté par alain thomas, 15 octobre 2011 à 22:30 | | Répondre
  • Boycott

    Merci Andrée.
    En fait pour tout vous dire, je savais que MDR voulait dire Mort de Rire. Par contre je ne connaissais pas PDR.
    Disons que j’avais envie de faire la fofolle derrière mon écran d’autant que j’étais MDR alors que je postais mon com. Il m'arrive souvent de rire bêtement de mes propres sottises… ça détend.

    Maintenant pour ce qui est du boycott je suis presque certaine que si tous nous boycottions les bureaux de vote, comme tout le reste d'ailleurs, les choses changeraient. Mais comme vous le dites, la peur en bien des points est derrière et dans ce cas oui c'est sûr peu de monde suivrait… malheureusement.

    Belle soirée à vous Andrée.

    Posté par Hanami, 15 octobre 2011 à 22:30 | | Répondre
  • Hanami la fofolle

    Chouette !
    Ainsi, nous serons deux .

    Posté par Eve Lyne, 16 octobre 2011 à 09:53 | | Répondre
  • pas fofolle

    Il m'arrive moi aussi de rire derrière mon écran - il m'arrive de pleurer aussi ... donc je vous rejoins Hanami comme fofolle on est deux.

    il m'arrive de poser des ballons tests au sujet des futurs élections et de dire et si on faisait 1789 ??

    on me regard ahuri mais ... qui dirigera la France ?
    donc conclusion il faut un leader (meneur) en somme

    et pourtant si on retirait tout les privilèges que je connais ayant côtoyé les Grand (imbéciles) intérimaire au sénat - avec "Jacquot" Chirac et Hernu (nucléaire) comme on l'appelait la défense ayant été moi même à la fin de ma carrière après 20 ans d'armée Agent de Sécurité Militaire.

    je peux vous dire combien ils ont de privilèges choisir leur mobilier de bureau de style (ça coûte)
    avoir un véhicule de fonction (le top des top avec chauffeur SVP) avoir des logements de fonctions avec serviteurs et meublé (en style bin voyons)

    vaisselle des plus raffinées genre porcelaine de Saxe ou cristal de Baccarat enlevons tout cela je pense que l'on éponge largement la dette.

    je ne veux pas faire celle qui crache dans la soupe si j'ai été Agent de Sécurité c'est pour dénoncer cela et on m'a viré et déplacé après mon fils fut ma priorité et donc j'ai démissionné.

    mais toujours à disposition en cas de conflit pour les papiers me voit pas avec un fusil si avec une fleur au bout.MDR

    finalement est qu'une Marine ne pourrait pas venir ?? je ne suis pas pour les extrêmes là ou je travaille en Laboratoire Phyto la consigne est donné "Marine" bon nombre de Berrichon sont tous pour Marine j'en suis BABA sans rhum alors je sais qu'elle ne passeras pas Hollande oui mais qui sait.....

    pour l'instant on peut qu'en parler on verra le moment venu mais il faut réagir vite sinon que de misère. allez bon dimanche à tous et toutes et gros bisous

    Posté par Andrée SCHNEIDER, 16 octobre 2011 à 11:28 | | Répondre
  • Ma chère Andrée

    Pourquoi voudriez-vous qu'un homme et son parti dirigent la France, puisque de toute façon, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ?
    Lorsque nous en arrivons à un point où l'Ethique disparaît totalement du paysage, que ce soit dans les entreprises, dans l'administration, dans la politique, dans les médias et surtout dans la finance, c'est que nous sommes au point culminant du système.
    Puisque nous parlons de crise, alors allons plus loin ; cette crise est systémique.
    Cela signifie que nous sommes au bout d'un système où même les Etats ne sont plus crédibles.
    Cela signifie spirituellement que tout est corrompu. Il faut entendre ici, par ce mot, que l'ensemble du système se désagrège inéluctablement.
    Il ne faut donc pas aller au bureau de vote si l'on veut sauver la planète. Et si l'on veut tout de même garder sa dignité et sa citoyenneté, alors il faut faire un vote propre, responsable, un vote blanc. C'est très important.
    Car ma chère Andrée, quand un système est mort, qu'il touche à sa fin, cela peut se terminer de plusieurs façons :
    - une troisième guerre mondiale hallucinante et dévastatrice.
    - un effondrement économique sans précédent qui pourrait déboucher soit par un Nouvel Ordre Mondial encore plus épouvantable, soit par une troisième guerre mondiale, soit par la chute des politiques face au peuple.
    - un effondrement économique et politique simultanés avec reprise en mains par les peuples avant que la troisième guerre mondiale n'éclate.
    - un pourrissement de la situation de plus en plus marqué et provoqué par les élites pour faire main basse sur l'esprit du peuple en lui enlevant toute capacité de réaction ; par exemple en provoquant des maladies du type Alzheimer, des cancers proliférants, des ondes électromagnétiques déstabilisantes, un appauvrissement du peuple pour mieux le contrôler et l'affaiblir. Cette solution serait la pire mais malheureusement, c'est la plus plausible, si l'on continue de croire au Père Noël en allant voter.
    - La réaction de notre bonne Mère, la Terre (Gaïa), ici pour nous sauver, d'une certaine manière, en provoquant des tremblements et des pleurs si forts que sa souffrance finisse par avoir raison de notre manque d'amour.
    - La réaction simultanée de notre bon vieux Père, le Soleil, lui aussi pour nous sauver, en provoquant des éruptions et des éjections de masse coronale, en vue de déstabiliser notre atmosphère.
    - Enfin la Globalisation de la Conscience à l'échelle planétaire par la prise de conscience collective de cette mascarade provoquée par quelques êtres. Par son seul pouvoir ondulatoire, cette globalisation (diffusion proliférante) fera basculer ladite Conscience, de manière à ce que tout s'effondre naturellement pour qu'ensuite, la vie sur terre redevienne ce qu'elle était il y a plusieurs milliers d'années, dotée d'une Nouvelle Dimension beaucoup plus agréable avec sans doute, des communautés multiples à l'image des tribus dans les peuplades encore existantes à nos jours, dites "primitives".
    - ... il y a sûrement encore d'autres possibilités.

    Posté par alain thomas, 16 octobre 2011 à 13:40 | | Répondre
  • Alain, voyons ..

    je sais tout cela et pis encore mon époux sait aussi tout cela - une guerre mais alors pourquoi l'Europe?
    je n'y jamais cru en l'Europe je n'ai pas voté pour l'Europe et je le dis malgré mon métissage oriental continent asiatique - je suis née en France à Paname et plus Française que certains - nous avons de bons produits issu avant Monsento d'une bonne agriculture qui n'avait pas besoin de BIO - Mondialisation vaste fumisterie Alain perso et je pense que je vais peiner certains ou (nes) pour les élections il y 5 ans bientôt j'ai voté blanc car les candidats ne me plaisaient pas et je ferais pareil déjà ce jeu entre socialiste m'a gonflée au possible - les primaires un peu plus on aurait eu DSK - des jeunes dont je m'occupe aurait voté pour lui déçus et criant au piège (un obsédé) il y en a tellement en ces emplois.

    mais au sujet de l'ordre Mondial Alain ce qui me fait peur cela sera et c'est déjà l'interdiction de la façon de se soigner je vois mon Boss retirer des plantes au demeurant bonnes pour la santé mais les lobbys pharmaceutiques l'attaquent heureusement il a du répondant mais des fois il hausse les épaules et me dit et ouais et ce n'est pas fini.

    sur tout ce que vous avez marqué Alain je vous suis à 100% vous avez le courage et la franchise de vos opinions je vous réponds "respect Alain" c'est rare de nos jours.

    et soyez tranquille - jamais je ne voterais pour un blanc bonnet et un bonnet blanc comme vous le dites si bien tout est foutu - attendons 2012 pour voir comment ce fameux décembre va donner cette fin du monde ou d'un monde se passera - prions - méditons - aidons ceux ou celles qui sont dans le besoin je pense que c'est le mieux qu'il faut faire.

    bisous A+

    et pour moi je ne crois pas qu'il y est d'autres possibilités - le débat est ouvert -

    Posté par Andrée SCHNEIDER, 16 octobre 2011 à 15:27 | | Répondre
  • Les raccourcis !

    Eh oui, ces fameuses expressions en raccourci ...
    MDR ... PDR ... Lol ...
    Mes filles m'ont appris qu'il y avait aussi :
    PTDR = Pété de rire.
    Les mauvais esprits (et Dieu sait qu'il y en a ...) vont encore dire que c'est cochon de faire des pets en rigolant ...
    Mais ici, le verbe péter signifie autre chose.
    Il faut comprendre : "Je suis pété de rire !"
    A bon entendeur, salut.

    Posté par PLV, 16 octobre 2011 à 23:59 | | Répondre
  • Reprenez-vous tous les deux !

    Eh bien, eh bien, Andrée et Alain, qu'est-ce qui vous arrive ?
    Qu'est-ce que c'est que ce coup de déprime ?
    Pourquoi vouloir noircir ce superbe ciel bleu qui a irradié mon coeur à Trosly ce week-end ?
    Des chercheurs de vérité ... Oui oui, ils existent, je les ai rencontrés.
    Et tenez-vous bien, ils n'ont jamais croisé de soucoupe volante.
    Les pauvres allez-vous me dire ... Ils sont dans l'ignorance la plus complète !
    Et pour couronner le tout, ils ne savent même pas ce qui les attend ce 21 décembre 2012.
    Je voulais les alerter, mais j'ai eu peur de passer pour un oiseau de malheur ...
    Dormez tranquille braves gens !

    Posté par PLV, 17 octobre 2011 à 00:14 | | Répondre
  • Pas de fin du monde

    Pas de fin du monde non non, juste un grand élan de fraternité galactique.
    Quand aux chercheurs le nez dans leurs bureaux, ils ne risquent pas de rencontrer qui que ce soit, les astronautes si, mais ce n'est pas des soucoupes volantes, juste des sphères de lumière et alors, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. On ne va pas se prendre pour le centre de l'univers quand même !

    On n'a pas besoin de se reprendrre mon cher trublion. Andrée et moi, on se fait des câlins t'as pas compris. On n'est pas malheureux au contraire, on applique la tendresse et crois-moi ça fait du bien.

    Par contre, on n'est pas dupe sur le système. Si tu ne vois pas ce qu'il se passe autour de toi, sans doute que ton signe c'est l'autruche.
    A bon entendeur, salut !

    Hi hi hi hi !!!!

    Posté par alain thomas, 17 octobre 2011 à 07:46 | | Répondre
  • Péter les plombs !!!

    La mauvaise foi, ça sent la crise de foie !

    "Heureux les pauvres en esprits."

    Quant aux chercheurs qui cherchent la corne aux fesses....

    Hi ! Hi ! Hi !

    Posté par Eve Lyne, 17 octobre 2011 à 09:31 | | Répondre
  • Jaloux...DE NOUS

    j'ai tout compris vous êtes jaloux que moi et Alain on se câline ... mais j'ouvre mes bras à qui veut venir se faire câliner.
    à propos d'OVNI j'ai un cousin habitant la seine et Marne qui en a vu une (soucoupe) non il n'avait pas fumer la moquette;

    et je vous assure que depuis cet évènement il n'est plus le même ses lectures sont essentiellement axées sur les ET et les OVNIS pas moyen de le faire changer et il a 57 ans plus un gamin.

    donc PLV attention ils nous surveillent je ne sais pas si ils sont vert ou pas.


    bon allez au boulot faire valoir ma paye bisous à tous (à mon câlin d'Alain).

    alors c'est qui qui avait raison c'est ma pomme c'est bien Hollande le grand gagnant gagnant de quoi du "connérias congénitus" tiens PLV je ne connaissais pas PTDR pas mal mais pas assez chic que MDR OU PDR c'est jeunes je suis une jeunette de 63 ans quand même (qui doute) attention je pète la forme je ne suis pas PTPPDR il faut un décodeur ?? A++

    Posté par Andrée SCHNEIDER, 17 octobre 2011 à 11:56 | | Répondre
  • MDR

    En effet, c'est bien Hollande, chère Andrée !

    Mais, c'est qui qui rigole bien:
    C'est le nain ! Haut la main !

    Posté par Eve Lyne, 17 octobre 2011 à 12:08 | | Répondre
  • Unité

    Vous avez raison Andrée...
    Mieux vaut en rire.
    L'hostilité fait aussi parti de l'homme.
    Quel boulot que l'unité !

    Posté par Eve Lyne, 17 octobre 2011 à 12:22 | | Répondre
  • bin oui

    je le pense aussi Ève Lyne qu'il est préférable d'en rire je crois avoir une sacré dose d'humour et cela m'a beaucoup aidé durant mon parcours assez chaotique mais vous me connaissez tous

    bon soirée les p'tits loups

    j'vas aller faire chauffer la soupe !!

    Posté par Andrée SCHNEIDER, 17 octobre 2011 à 19:43 | | Répondre
  • Le rire !

    Oui et vous avez bien raison Eve Lyne, Andrée…
    Il n’y a rien de mieux que le rire pour parer aux difficultés.
    Physiquement le rire masse les organes, le foie, les reins, la rate… etc … et bien sûr le cœur !
    Il est aussi cette étincelle qui sort l’homme de ses verrouillages.
    Il est donc excellent pour la santé physique et morale…
    Il est de plus d’une grande ouverture pour l’esprit.
    Et puis s’il y a une chose que personne ne peut nous retirer c’est bien le rire et l’amour que l’on a dans le cœur.

    Belle soirée à tous !

    Posté par hanami, 17 octobre 2011 à 19:53 | | Répondre
  • à PLV

    Allez, raconte-nous ta belle rencontre ce week-end avec les chercheurs de vérité et Etty Hillesum ! Ca a du être très intense en émotions ... A moins que ce ne soit trop intime . Dans ce cas, je te comprends et je n'insiste pas .
    Quand les sentiments sont trop profonds, on a du mal à les étaler au grand jour . Fais comme tu le sens ... Mais sache que ça en intéresse quelques-un(e)s . Toi qui sais raconter de si jolie manière, pleine de sincérité, de naturel et avec l'innocence qui te caractérise . Du vécu, quoi ! Ca ne trompe pas . Les coeurs vrais sentent ces choses ...
    Je t'envoie toute mon amitié .

    Posté par marie christine, 17 octobre 2011 à 20:02 | | Répondre
  • Humour

    Oui, les filles...
    Je confirme: l'humour sauve des vies !

    Les larmes ne sont que de la sensiblerie.

    Bonne soupe, Andrée...
    MOI, c'était courge, gruyère et crème...

    Je file au lit...
    Dormir comme un bébé.

    Il y a bal, ce soir...
    Douce nuit à tous.

    Posté par Eve Lyne, 17 octobre 2011 à 20:09 | | Répondre
  • Oui PLV

    Je suis comme Marie à me demander si tu nous enverras un petit mot au sujet de ton WE. La biographie d'Etty est une infinie source d'inspiration pour moi! Je la garde sur ma table de chevet.

    Posté par kea, 17 octobre 2011 à 22:39 | | Répondre
  • Dis donc Eve Lyne ...

    Je constate que tu nous confies le fruit de ton expérience lorsque tu écris :
    "Les larmes ne sont que de la sensiblerie."
    N'as-tu donc jamais vu ou entendu une chose si belle que tu ne puisses retenir ces fameuses larmes ?
    Et alors, sortir le plus discrètement possible un petit mouchoir pour éponger le coin de tes yeux ?
    Puis te moucher sans faire trop de bruit pour ne pas gêner la noble assemblée ?
    On dit que pour écrire de jolis poèmes, il faut avoir beaucoup souffert.
    Je te sens légèrement péjorative sur ce sujet.
    Toi d'habitude si tolérante ...

    Posté par PLV, 18 octobre 2011 à 13:00 | | Répondre
  • SNIF !!

    des larmes de joie - des larmes de tristesse - des larmes d'émotion - des larmes de souffrance - des larmes d'étonnement et aussi des larmes de de colère et je suis certaine que j'en oublie - mais moi cela ne me gène pas d'être ou de faire de la "sensiblerie" c'est un mot il faut le prendre comme tel, et tant mieux si Ève Lyne n'est pas sensible car cela dessert beaucoup la sensibilité.
    ciao ciao et bon aprem

    Posté par Andrée SCHNEIDER, 18 octobre 2011 à 15:11 | | Répondre
  • Assez ! C'est assez !

    Séchez vos larmes, les amis !
    Je me rends!

    Bien sûr, j'ai pleuré comme tout le monde, et je pleurerai encore !

    Allez, bonne soirée et pas de larmes dans la soupe !

    Posté par Eve Lyne, 18 octobre 2011 à 18:31 | | Répondre
  • Eh PLV !

    Qu'est-ce que tu racontes ?
    Tu la connais bien Eve-Lyne, et tu connais ses qualités humaines .
    Il ne faut pas tout confondre : on peut avoir de la sensiblerie et être insensible à l'essentiel ; on peut être sensible et ne pas pleurer ; on peut pleurer intérieurement sans ostentation ; on peut pleurer (et c'est le plus courant) à cause de son ego blessé, d'une frustration, d'un manque, d'un désir inassouvi, on peut pleurer sur soi ...
    En tout cas, merci pour les belles citations d'Etty . Elles me touchent très profondément, elles sont une merveille de beauté et de vérité . Et pourtant je ne pleure pas !

    Posté par marie christine, 18 octobre 2011 à 18:31 | | Répondre
  • Trop top !

    Merci les amies de rétablir le bon sens des choses !
    Et voilà notre Eve Lyne qui se rend.
    Ouf, elle dépose les larmes.
    Oh pardon, je voulais dire les armes.
    Ah que oui, je la connais notre Eve Lyne.
    Et ça m'étonnait aussi son discours.
    Donc, comme d'hab, j'ai tenté de trublioner.
    Pas trop mal réussi ... hein Andrée ?
    Du coup, notre Daniel, ça le laisse de larme.
    Oh encore ... Je voulais dire de marbre !

    Posté par PLV, 18 octobre 2011 à 21:34 | | Répondre
  • oui mais ..

    La victoire sur les larmes n'est pas glorieuses pour Ève Lyne, car si déjà elle a versé des larmes je trouve que nous faisons de la persécution envers Ève Lyne.

    parfois ceux qui ont trop pleuré, n'y arrive plus c'est comme bloquée donc je dis PLV victoire non j'en suis pas fière - et je demande pardon à Ève Lyne car j'ai eu ma part au niveau des larmes donc je compatis et je comprends.
    bisous douce nuit

    Posté par Andrée SCHNEIDER, 18 octobre 2011 à 23:07 | | Répondre
  • Ste Rita :

    Priez pour nous !
    Le monde est bien plus beau que certains veulent nous le faire croire ...
    Croyez-moi SVP !
    Bonne nuit Andrée.

    Posté par PLV, 18 octobre 2011 à 23:27 | | Répondre
  • NAÏVE

    suis je une naïve PLV certes
    je vous crois laissez moi le temps de vous connaître tous.

    douce nuit PLV à vous aussi

    Posté par Andrée SCHNEIDER, 19 octobre 2011 à 00:11 | | Répondre
  • Quand même ...

    je ne résiste pas à écrire ici quelques citations magnifiques de Etty Hillesum (merci PLV) :

    "SEIGNEUR, NE LAISSE PAS LES TENEBRES ME PARLER !"

    "NE CHERCHEZ PAS DIEU TROP LOIN DE VOUS, CAR LA OU VOUS ETES, IL EST AUSSI " .

    "NOUS VIVONS TOUS DES TENSIONS . ELLES SONT SOUVENT UN CHEMIN POUR RETROUVER LA FIDELITE A SOI-MEME" .
    "LE CHEMIN LE PLUS COURT ENTRE DEUX PERSONNES PASSE PAR LA FIDELITE A SOI-MEME" .

    Posté par marie christine, 19 octobre 2011 à 08:56 | | Répondre
  • Etty Hillesum

    C'est terrible à dire mais la souffrance peut être nourricière pour les belles âmes.
    Ces phrases sont très émouvantes.

    Posté par Alain Thomas, 19 octobre 2011 à 10:53 | | Répondre
  • Rectif Marie Christine :

    En fait je crois que la formule exacte est celle-ci :
    "Seigneur, ne laisse pas MES ténèbres me parler !"
    Oui, moi je la comprends comme suit :
    "Seigneur, ne permet pas que les noirceurs de ma vie ne gâchent ma relation avec Toi, ni avec mes frères !"

    Posté par PLV, 19 octobre 2011 à 13:05 | | Répondre
  • Augustin ?

    En fait Marie-Christine, je me suis mal exprimé dans mon courriel, en mélangeant un peu tous nos grands auteurs :
    Je crois bien que la deuxième citation est du fameux évêque d'Hippone.
    Mille excuses ...

    Posté par PLV, 19 octobre 2011 à 13:11 | | Répondre
  • à César ...

    Ben oui, rendons à César ce qui lui appartient ...

    Posté par PLV, 19 octobre 2011 à 13:09 | | Répondre
  • à Andrée :

    Soyez rassurée :
    Moi aussi je suis plutôt naïf.
    En fait, je crois toujours que les gens sont sincères.
    J'ai peine à imaginer que l'on puisse mentir à l'autre.
    Qui plus est, à ceux qu'on aime.

    Posté par PLV, 19 octobre 2011 à 13:11 | | Répondre
  • quel que soit l'auteur

    "Seigneur, ne laisse pas mes ténèbres me parler !"

    Posté par marie christine, 19 octobre 2011 à 16:40 | | Répondre
  • Ténèbres

    Qui parle de ténèbres, ici ? !!!!

    Lucie.

    Posté par Eve Lyne, 19 octobre 2011 à 19:05 | | Répondre
  • retour à l'essentiel

    Pas de ténèbres ici, Lucie, rassure-toi ! .
    Seulement la paix du coeur .

    Posté par marie christine, 19 octobre 2011 à 20:18 | | Répondre
  • La Porte c'est Daniel !

    Toc ! Toc !
    Bonjour Daniel...
    Puis-je entrer ?
    "Dans ce monde bien sombre, où l'on ne parle que de lumière, me voici:
    Désormais, Lucie aussi.
    Acceptez mon habit de lumière...
    Je vous prie."

    Enfin, ça dépendra des fois...
    Faudrait voir?!

    Posté par Lucie, 20 octobre 2011 à 09:53 | | Répondre
Nouveau commentaire