Hanami a diffusé dans les commentaires, il y a quelques jours, ce texte écrit par elle. En quelques mots, elle nous propose de réfléchir à notre façon de vivre.


choisirJe choisis de m’ouvrir cet espace lumineux et généreux pour d’autres perspectives aussi lumineuses et bienfaitrices ou je m’enfonce dans le sombre côté de mon mental contradicteur ?
Je choisis de me poser dans le calme et le silence ou je persiste à me laisser envahir par mes pensées turbulentes et bavardes ?
Je choisis d’agir en écoutant ma petite voix intérieure qui me guide avec certitude ou je préfère poursuivre, aveugle, en étant convaincu que tout vient de l’extérieur ?
Je choisis de contempler la grâce en la fleur épanouie par le soleil ou je fronce les sourcils au détour de mes pensées qui m’emprisonnent en vue de satisfaire mon égo qui s’érige en maître tyrannique ?
Je choisis les solutions toutes simples et énergisantes que m’offre la nature en son entier ou je persiste à croire que j’en suis séparée ?
Je choisis le regard de l’autre dans sa bonté, sa douceur, l’écoute de son cœur et du mien ou je me ferme et je m’enferme toujours plus dans la rigidité mes pensées ?
Je choisis de m’ouvrir au Monde, à la Vie, ou je me cloisonne...

Je choisis.

Hanami