la-fleur-de-lotusJe vous propose un exercice tout simple à pratiquer régulièrement dans le calme et le silence. Avant de le réaliser, je tiens à préciser qu’en principe je ne suis pas un illuminé, un hurluberlu ou un original à tout crin. Au contraire, il me semble bien avoir les pieds sur terre.

Car ce que je vous propose d’expérimenter «  C’est de vous connecter à votre âme ». Pour cela commencez par vous asseoir en tailleur(en lotus pour les pros du yoga) sur un coussin. Vous faites le calme en vous en plaçant votre attention sur votre respiration que vous allongez légèrement. Puis déplacez votre conscience vers la poitrine. Continuez à respirer lentement, doucement et pensez à votre âme. N’hésitez pas à la visualiser (nous avons tous une représentation visuelle de notre âme).

Contactez votre âme et faites la respirer avec grande délicatesse. Sentez la vivre, sentez la vibrer et pour terminer, à chaque fois que vous inspirez, imaginez que vous connectez celle-ci au divin.

Exercice à pratiquer régulièrement qui vous permettra, peut être, de ressentir que votre être peut s’épanouir dans une autre dimension, que vous êtes reliés à quelque chose de grandiose(le divin) et que votre conscience s’ouvre à une meilleure compréhension des différents plans de notre existence.

Daniel