Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
11 septembre 2011

Un nouveau contact

la-fleur-de-lotusJe vous propose un exercice tout simple à pratiquer régulièrement dans le calme et le silence. Avant de le réaliser, je tiens à préciser qu’en principe je ne suis pas un illuminé, un hurluberlu ou un original à tout crin. Au contraire, il me semble bien avoir les pieds sur terre.

Car ce que je vous propose d’expérimenter «  C’est de vous connecter à votre âme ». Pour cela commencez par vous asseoir en tailleur(en lotus pour les pros du yoga) sur un coussin. Vous faites le calme en vous en plaçant votre attention sur votre respiration que vous allongez légèrement. Puis déplacez votre conscience vers la poitrine. Continuez à respirer lentement, doucement et pensez à votre âme. N’hésitez pas à la visualiser (nous avons tous une représentation visuelle de notre âme).

Contactez votre âme et faites la respirer avec grande délicatesse. Sentez la vivre, sentez la vibrer et pour terminer, à chaque fois que vous inspirez, imaginez que vous connectez celle-ci au divin.

Exercice à pratiquer régulièrement qui vous permettra, peut être, de ressentir que votre être peut s’épanouir dans une autre dimension, que vous êtes reliés à quelque chose de grandiose(le divin) et que votre conscience s’ouvre à une meilleure compréhension des différents plans de notre existence.

Daniel

Commentaires
E
Oh non Marie !<br /> J'voulais juste dire que chez toi, on dégraisse vite fait...<br /> "Il faut mériter pitance."
Répondre
M
Dis donc Eve Lyne, est-ce à dire que tu crèves de faim chez moi ?<br /> <br /> Beau programme, Hanami ! On vit en paix au bord d'un lac et on sauve les poissons .<br /> Ah, mais on s'attire les foudres des pêcheurs qui vivaient en paix au bord du lac !<br /> Décidément, pas facile l'unité dans la multiplicité !
Répondre
H
Merci Marie-Christine... disons que j'étais juste en retrait.<br /> Maintenant c'est vrai que si nous faisions tous la même chose, on soufflerait d'ennui.<br /> Alors on peut très bien s'asseoir au bord d'un lac, au calme, pour ensuite éclater de rire et ainsi faire fuir les poissons... Adieu les crochets !<br /> <br /> À Eve Lyne<br /> Désolée. En fait je pensais vraiment au kangourou car je ne connais pas du tout ce sketche des inconnus ou en tout cas je ne m'en souviens pas.<br /> <br /> Belle soirée à tous.
Répondre
E
Tu as parfaitement raison, Marie !<br /> C'est d'ailleurs pour ça que je vais continuer de te fréquenter...<br /> Je vais y gagné en esprit...<br /> Et en tour de taille.<br /> Hi! Hi ! Hi !
Répondre
M
Contente de ton retour sur le blog .<br /> C'est vrai ce que tu dis, mais en même temps, si tout le monde faisait pareil, la vie sur terre serait un peu ennuyeuse, non ?<br /> Enfin, moi je ne pourrais pas pêcher car ça me fait mal de voir un crochet percer la bouche d'un poisson ...!
Répondre
E
Cette vidéo des Inconnus : SKIPPY le grand gourou est d'une telle vérité...<br /> On peut en rire ou en pleurer.<br /> C'est selon...<br /> Il ne faut pas se moquer de ceux qui souhaitent atteindre la suprème élévation spirituelle.<br /> N'est-ce pas, Daniel ?
Répondre
H
Oui Eve Lyne c'est vrai... quand on ouvre les yeux, le paradis est aussi sur terre.<br /> <br /> Bel après-midi à toi... Ah oui, j'oubliais, pense à faire des bisous de ma part à Skippy. T'oublie pas hein ?
Répondre
E
Les lacs ont ceci de magique :<br /> Les pêcheurs y sont d'une telle sérénité...<br /> Que l'on imagine pas un instant qu'ils puissent être pècheurs (sourire) <br /> <br /> Excellents aussi pour les poètes.<br /> En fait, Hanami...<br /> Il est préférable d'être sur le lac .<br /> Pur moment de méditation.<br /> Le paradis est bien sur terre aussi.
Répondre
H
Oui et vous avez raison... Il parait que cela active la glande pinéale qui selon certains serait le siège de l'âme.<br /> Maintenant, je me demande, si tout le monde pratiquait ce type d'exercice ou méditait ou encore pêchait dans le calme au bord d'un lac... sourire... peut-être que le monde serait différent ?
Répondre
A
Te moque pas de Daniel la Lyne sinon j'te mets une pêche non mais !<br /> <br /> Oh Daniel, la Lyne elle te loupe pas pour l'orthographe. On va veiller hein !
Répondre
E
Ah ! Comment ça Daniel...<br /> Vous ètes pêcheur, vous aussi ???
Répondre
D
Ah, oui, contacter son âme est très important( enfin pour moi, pauvre pêcheur!). Cela me permet, pendant quelques instants, de vibrer autrement. Je le fais en moyenne une fois par jour dans ma salle de yoga
Répondre
H
Merci Daniel !
Répondre
A
En mémoire aux victimes du 11 septemmbre, celles qui sont mortes ce jour-là et toutes celles qui sont mortes après.<br /> Pour la Vérité jusqu'à la mort<br /> <br /> http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=712<br /> <br /> http://www.reopen911.info/video/zero-enquete-sur-le-11-septembre-en-francais.html
Répondre
P
Quel artiste ce Daniel !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter