Les voies de l'âme

Ce blog a pour objet d'amener à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre évolution personnelle. C'est donc l'expression d'un chemin de vie à la fois philosophique et spirituel.

02 août 2011

Le blog s 'est assoupi

VACANCES

Le blog s'est assoupi. J'entends comme un ronflement. C'est le temps des vacances, tout le monde s'est envolé, parti dans la nature, à la mer ou la campagne, en France ou à l'étranger. PLV est en Dordogne avec sa famille. Marie Christine a rejoint sa soeur dans le Doubs, Eve Lyne se trouve du côté de Bordeaux. kea doit être dans sa belle forêt canadienne. Quant à Francine, elle doit passer son temps entre un voyage, avec randonnée, et la peinture. Elizabeth est restée à Paris et je la soupçonne d'aller souvent à la bibliothèque François Mitterrand pour y faire des recherches concernant son prochain livre. Je ne sais où se trouve Hanami alors qu' Ariaga a quitté le Canada pour la Bretagne. Seul Alain continue de travailler. Nos pensée à ce travailleur infatigable...

Quant à moi, je suis tout simplement chez moi. Le ciel est gris, il pleut souvent et je laisse passer le temps, comme les nuages qui passent dans le ciel. Les rues se sont vidées, les voisins sont partis. Ma pharmacienne s'ennuit ferme. Même les malades ont pris des vacances. Le calme règne. C"est un temps propice à la réflexion et la détente. Profitons en!

Posté par DANIEL GENTY à 07:14 - Expériences de vie - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Le blog s 'est assoupi

    Toujours là

    Excuse-moi Daniel de rester silencieuse. Je ne pars pas avant septembre. En ce moment ce sont les vacances des Mamies : j'ai ma belle-mère à la maison et ma mère vient à la fin de la semaine. Ceci ne m'empêche pas les petites randonnées dans le coin, ni les activités liées à la peinture. Le coin est d'un grand calme en ce moment.
    Plaisir à partager : voir le site de Niki Stylianou, sculptrice inspirée du yoga et de la méditation.

    Posté par Francine, 03 août 2011 à 11:44 | | Répondre
  • A Francine

    Beau travail que ces sculptures ! Le site internet en noir et blanc est très soigné et original et le commentaire, sur le travail effectué, intéressant.
    Occupe toi bien de tes mamies.
    Moi aussi je pars en septembre faire un petit tour en Croatie.

    Posté par Daniel, 04 août 2011 à 09:20 | | Répondre
  • L'ONU en vacances

    En Somalie bien sûr...

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=1413

    Posté par alain thomas, 06 août 2011 à 00:30 | | Répondre
Nouveau commentaire