Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
22 juin 2011

Quel match !

ombre
L'ombre et la lumière

Suivons le match ...

N'oublions pas que nous jouons avec les Forces de l'Ombre, des championnes, les bougresses !

D'abord, pendant un certain nombre d'années (je parle pour moi), elles nous envoient des grands coups dans les narines, alors on rétorque avec la même force : colère, rancune, vengeance, mépris, autorité, bref, tous les ingrédients d'un bon joueur de ping-pong.
Puis un jour on découvre des enseignements spirituels : une autre manière de jouer, plus en souplesse, en adresse, en intelligence. Alors on réfléchit à son lancer, on peaufine, on améliore. L'adversaire en face continue dans la force, mais voyant que les choses ont changé, il s'adapte et commence lui aussi à adoucir son jeu. Il se met à faire des loopings de balle pour mieux t'hypnotiser et te faire vivre dans l'illusion, ou à te faire croire qu'il apprécie ta qualité de jeu et, à grands renforts de compliments, il gonfle ton ego. Et une fois gonflé comme un bibendum, devenu gros lourdaud, tu ne peux plus jouer en finesse.

Mais le match n'est pas fini et tu es bien déterminé à gagner la partie, alors tu peaufines et peaufines encore. Tu décides d'être de plus en plus attentif, à ne laisser passer aucune ruse. Bien sûr, c'est encore difficile car l'autre, il sait aussi bien jouer en ballerines feutrées qu'en gros sabots. Il se met à danser le ping-pong. Il te montre une beauté que tu prends pour divine. Il imite à merveille les enseignements que tu as reçus, il les connaît par cœur, mais pas dans le cœur parce qu'il n'en a pas !

C'est là qu'intervient la partie délicate. Il est stipulé que le vainqueur sera celui qui est vraiment sincère dans son jeu. Celui qui ne joue pas pour lui-même mais pour toute la communauté car l'issue de ce match de la Lumière est la disparition de l’Ombre.
Donc l'humain, qui a déjà bien progressé dans le discernement des multiples ruses, éprouve de moins en moins de mal à être concentré car le jeu décisif occupe tout son esprit.
L'adversaire, qui a le don d'ubiquité, tout en jouant les fines mouches avec une balle en mousse, vient susurrer d'une voix mielleuse, à l'oreille de l'humain toutes sortes de conseils, félicitations, promesses, faux enseignements ...

Mais l'humain, qui est maintenant au point culminant de sa concentration, le cœur sur la main, renvoie celui-ci en guise de balle.

Là, c'en est fait de l'Ombre qui peut tout supporter sauf la vue d'un cœur. Elle se dissout instantanément.
Le monde a gagné le match. Il est promu sur le podium de la 5ème dimension.
Hourra !

Marie Christine

Commentaires
A
Non Marie, le 24 c'est le début du quatrième jour de l'inframonde Universel de la co-création.<br /> Nous venons juste de terminer la troisième nuit.<br /> Ce n'est pas le quatrième jour qu'il faut craindre mais le cinquième.<br /> Par contre, comme à chaque début de cycle journalier, il se passe un événement fort, disons entre le 24 et le 27.<br /> Attention aux centrales nucléaires de Calhoun et sa voisine dans le Nebraska, toutes les deux inondées par le Missouri. Attention à l'hyperactivité des supervolcans. Il y en a douze, c'est du jamais vu.<br /> Ne gardez pas d'euros en banque ! Faites de l'or et du franc suisse ! Ou achetez de la terre !<br /> La bulle boursière est pour bientôt mais elle est voulue et provoquée par le N.O.M.<br /> Sur ces bonnes nouvelles, vive l'Apocalypse de Saint Jean !<br /> Belle nuit de magnifiques rêves d'océan sans tâche !
Répondre
M
Qu'est-ce que tu attends pour vendre, dis ?<br /> Le 24, c'est l'apocalypse ou quoi ?
Répondre
M
"C'est juste avant l'aube qu'il fait le plus noir", ça aussi c'est une phrase qui raisonne vraiment . Ce n'est pas une banalité pour qui le ressent profondément .<br /> Nous devons nous préparer à tout . Nous ne pouvons pas poser des conditions à Dieu . Il faut tout accepter . Il y a forcément des désagréments, des houles, des tempêtes, mais c'est là qu'est éprouvée notre véritable motivation .<br /> Ce ne seront plus des mots, des pensées, des paroles en l'air mais une vraie décision sans réticences, sans attachements, sans compromis .
Répondre
K
"Sans la présence divine vécue en nous, pas de vraie vie, pas de vraies sensations, pas de salut !"<br /> Une musique pour moi ces paroles Marie.<br /> Imagine comment sera notre magnifique planète lorsque la plupart des humains auront réalisé cela.<br /> C'est juste avant l'aube il me semble qu'il fait le plus noir?
Répondre
K
Il me paraît que le besoin de ressentir soit inné, fondamental. Nous sommes faits pour ressentir, des machines à ressentir et comme rien n'est offert à nos jeunes à part ce qui est véhiculé dans les médias, et la plupart des adultes sont aussi rivés aux médias, les jeunes deviennent destructeurs, agressifs car un besoin, ça exige satisfaction d'une façon ou d'une autre.<br /> Sans doute sommes-nous à un tournant de l'histoire et que c'est pour ça que maya se déchaîne. Lorsque les jeune auront quelquechose de valable à ressentir, ils ne demanderont pas mieux que de s'y investir de toutes leurs forces, ils n'attendent que ça, mais il faut que ce soit véritable véritable. Fini les histoires de paradis à la fin de vos jours!!! Le paradis maintenant! oui oui oui!
Répondre
M
Ben Eve Lyne, comment on pourrait partir sans toi ? On est toutes là liées (!!) .<br /> <br /> Kea, plus ça va, moins je supporte cette routine infernale des éternels drames, émotions fortes, violences, regrets et raccommodages ...<br /> Demandons-nous pourquoi les hommes recherchent le toujours plus performant, sensationnel, extraordinaire, délirant, décapant, extrêmes ...<br /> Parce qu'ils sont trop insensibles . Ils ont besoin de ressentir .<br /> Je vois des enfants agressifs à la récréation qui se donnent des grands coups de pieds et qui ne sentent rien ou pas grand chose . Ils en rient . Ils sont contents d'avoir mal parce qu'ils éprouvent quelque chose, ne serai-ce qu'une douleur physique .<br /> On nous embobine dans l'océan des médias, de la société, en cherchant sans cesse à attirer notre attention sur des faits divers pour nous faire réagir, nous indigner, nous émouvoir . Mais ce n'est pas ça la vie !<br /> Sans la présence divine vécue en nous, pas de vraie vie, pas de vraies sensations, pas de salut !
Répondre
K
Si cette traversée t'attire Eve Lyne c'est que ton coeur en sait bien plus long que tu ne le crois! et tu peux entièrement lui faire confiance... il n'y en a pas qui veuille le plus ton bien que ton propre coeur.
Répondre
E
Partez pas sans moi...<br /> J'sais pas où vous allez, mais je vous fait confiance !
Répondre
K
Maintenant ou... ??? qui sait? <br /> Je suis si heureuse Marie que tu aies comme moi l'envie de le traverser définitivement. Faut croire que nous avons assez pataugé dans l'illusion... où? quand? comment? difficile à dire... il y a comme un voile sur avant et après, mais tout au fond un sentiment qui dit : voilà ta chance ma belle, vas-y!
Répondre
M
Parfaitement d'accord avec toi, Kea . L'océan, on le connaît par coeur, en tout cas suffisamment pour avoir envie de le traverser définitivement .<br /> C'est maintenant ou jamais !
Répondre
K
Merci Marie pour ton texte qui résonne en moi.<br /> <br /> Maya est l'océan sans fond de tous les dangers qu'il nous faut traverser si ce que l'on veut est d'atteindre l'autre rive... la rive dont parlent tous les grands maîtres, les Avatars autrement dit. Inutile d'essayer de traverser cette mer à la nage. <br /> Quant à moi je considère que c'est la raison du corps humain, traverser l'océan et pas dans mille ans... mais maintenant. Je trouverais bien imprudent de ma part de m'en remettre à une autre vie ou d'autres vies, qui sait vraiment quand j'aurai à nouveau cette chance? C'est pour ça que le corps humain est le joyau de la création, parce qu'il est le véhicule permettant la traversée de l'océan.
Répondre
M
C'est vrai ! Faut dire que je dois être une kamicase, mais pas une inconsciente tout de même . J'ai toujours pensé que j'avais une protection .
Répondre
M
Ben Alain, on avait bien compris !<br /> Courage, Andrée, ça peut encore s'arranger ! Bisous .<br /> <br /> Eve Lyne, le jars d'Ain ne va pas faire son mâle, hein !,au pays des oies blanches ...
Répondre
S
aie ..bon reposez-vous éviter l'ordi pendant quelques temps ...nous penserons à vous.
Répondre
A
pas bon le résultat du glaucome un peu mettre l'ordi de côté quelques temps - je pense que cela est du aux dents l'ophtalmo était de mon avis.<br /> <br /> merci à vous les petits loups Andrée à un gros coeur mais pas de grande cervelle je plaisante....<br /> <br /> bonne journée <br /> le bisou
Répondre
E
C'est où l'Ain !!! Marie .<br /> Lions, nous dans la joie.<br /> Pour ce temps Ephémère...<br /> Peut-être ?? C'est à voir .
Répondre
A
Quand je parle du coeur d'Andrée, y peut pas y avoir confusion d'accord !<br /> Andrée a un grand coeur. C'est ça et rien d'autre que je voulais dire.<br /> Je sais qu'elle et Serge ont parfaitement compris.<br /> C'est pourquoi je redis que je me sens tout petit.<br /> Alors Andrée pendant que vous vous sentez petite par rapport à nos mots, je me sens petit par rapport à votre coeur.<br /> Le bisou aux trois
Répondre
K
Tu sais quoi Marie?... <br /> dans les films représentant le match dont tu parles il y a toujours un cercle quelque part et tant qu'on y reste on est hors d'atteinte du monstre et de ses tentacules. <br /> Dans les faits ce cercle existe vraiment... en soi. C'est l'abri intérieur.<br /> L'adversaire est bien trop immense bien trop sordide dans ses plans pour que je me mesure à lui!
Répondre
M
Ne faites pas attention à ces garnements d'un certain âge, et soignez-vous bien !<br /> On pense à vous !
Répondre
M
C'est vrai que sans l'amour divin, l'amour humain n'existerait pas !
Répondre
M
Waouh, t'es en forme !<br /> C'est où l'Ain ?<br /> Remarque, l'Ain n'empêche pas l'autre .<br /> Il pourrait bien rencontrer un Lyon sur sa route ...
Répondre
A
Andrée montrez-voir vot'coeur siou-plaît !<br /> Merci !<br /> Et ben, c'est pas tout le monde qui en a un gros comme ça hein ! Je m'sens tout p'tit d'un coup.<br /> <br /> Dis Marie, t'as prévu de venir en serpent pendant ma sieste.<br /> Et ne m'dis pas qu'y aura Eve avec sa pomme hein !<br /> Parce que si tu veux que j'mette de l'ordre dans ma tête, ne fout pas l'bordel dès l'départ j'te prie !<br /> <br /> Dis la Lyne ! Oui j'dis la Lyne parce que Eve ça fait désordre je trouve !<br /> Oui dis la Lyne !<br /> Pose donc une jarre sur ta tête et mets d'l'eau à ton Moulins !
Répondre
S
Andrée je suis désolée j'ai fait une faute c'est parce que j'ai pensé à lui en vous écrivant..il s'appelait André.
Répondre
S
Oui Marie Christine l'amour humain a des hauts et des bas mais justement c'est l'Amour avec un grand A qui rend "l'humain" possible.<br /> C'est le retour du fils prodigue..en cela on reconnait l'amour que l'on porte et que l'on nous porte qu'importe les hauts et les bas...<br /> <br /> @André : Attention aux orages, chez moi c'est gris et il pleut pas mal..on se croirait au mois d'octobre ou novembre !<br /> Au fait quel a été le résultat pour votre glaucome ?<br /> Je sais que c'est une maladie qui fait peur ..le père de ma mère est devenu aveugle à cause de cela... J'espère que tout va.
Répondre
E
Quand tu ne seras plus à liée...<br /> On décidera pour ce jars d'Ain.<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
après un orage violent donc coupure de l'ordi je vous lis et je me dis Mon Dieu que je suis petite tout en étant grande physiquement je vous laisse philosopher entre vous.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> le bisous
Répondre
M
Bien sûr, Sarah, c'est toujours mieux d'avoir été un enfant aimé dans une famille aimante .<br /> L'amour humain a des hauts et des bas et c'est attristant de voir ceux qu'on aime malheureux ... Mais on sait aussi reconnaître ceux qui nous aiment et qu'on aime inconditionnellement .<br /> <br /> Eve Lyne, que prévois-tu pour mettre de l'ordre dans la tête de l'Alain ? Il aurait peut-être besoin d'une petite sieste dans le jardin des daines ...
Répondre
S
Peut-être aussi parce que ces expériences nous permettent de voir ceux qui sont vraiment sincère dans leur démarche de ceux qui ne le sont pas...comme dit si bien on a beaucoup amis mais peu de vrais amis.<br /> Ceux là vous diront toujours la vértié mais seront là ..toujours présent...par la pensée, par l'amour qu'ils vous vouent.<br /> Ils laissent des portes ouvertes ...peu importe les difficultés, les crises..eux vous attendront toujours.
Répondre
S
Marie Christine votre expérience est bien triste..mais la mienne n'est pas la vôtre..j'ai eu de la chance d'avoir justement des personnes prêt de moi qui bien qu'ils n'ont rien dit ont été un véritable soutien.<br /> J'ai cette chance d'avoir bcp d'amour autour de moi même celui que je ne vois pas...ce qui au final me détourne de tout esprit de vengeance, de rancune mais qui au fond me donne la tristesse de voir que c'est gens là sont en fait des gens malheureux pas heureux dans leur vie...qui ne sont qu'heureux qu'en divisant les gens pour mieux être heureux-même..<br /> N'est-ce pas triste au final ?<br /> La confiance se fait par l'image que l'on a reçu dans notre enfance là aussi j'ai eu cette chance d'avoir eu des membres de ma famille qui ont su me prodiguer tout l'amour nécessaire pour me permettre de passer outre ce genre de situation...<br /> Peut-être aussi parce que je ne suis pas seule. on forge ce genre de carapace lorsqu'on est seule comme vous l'avez dit mais elle n'a pas lieu d'être lorsqu'on est entouré dans ces situations de gens qui vous soutiennent de loin pas à pas présent en étant absent dont on sait qu'ils seront toujours là peu importe ce qu'il se passe car justement ils ont cet amour qui vous rend fort...j'ai cette chance.
Répondre
E
Ouais ... Là, Marie, je suis d'accord avec toi.<br /> Il est grand temps de remuer tout ça.<br /> Remettre de l'ordre dans le désordre, juste avant les vacances.
Répondre
M
Sarah, j'ai eu la douloureuse et formidable chance d'être rejetée, ignorée, dénigrée depuis ma plus tendre enfance . J'ai vu beaucoup de flatteries, toujours dirigées vers les autres .<br /> J'ai vu l'envers du décor, tous les mécanismes de l'hypocrisie . C'était mon quotidien . Vaccination à vie !<br /> Dans ces cas-là, lorsqu'on ne peut compter sur personne pour vous montrer un peu de considération, il n'y a plus qu'une solution : se fabriquer soi-même la confiance en soi . Ca prend des années et des années mais on n'a pas le choix, on ne peut pas faire autrement . J'ai toujours su que je ne pouvais compter sur personne pour me relever, à part Dieu, bien sûr . Que serais-je devenue sans son amour ? .<br /> <br /> Alain, n'oublie pas que le serpent à la verticale ondule en spirale à la manière du caducée .<br /> T'as intérêt à être dans les ondes !<br /> Quand ça ondule à Sion, c'est pas de la rigolade !<br /> <br /> Quant au PLV, il a intérêt à tutoyer tout le monde parce que je vais demander à Daniel qu'il l'inscrive dans la nouvelle constitution du blog .<br /> Sinon, on le boude !<br /> <br /> Qu'est-ce qui se passe le 24 ? Singe en bas triste ?
Répondre
S
Qui pour la vengeance d'une femme se retrouva décapité .. lui est devenu "Martyr" aux yeux de tous..à méditer !
Répondre
E
Saint Jean-Baptiste.
Répondre
S
"Il se met à faire des loopings de balle pour mieux t'hypnotiser et te faire vivre dans l'illusion, ou à te faire croire qu'il apprécie ta qualité de jeu et, à grands renforts de compliments, il gonfle ton ego"<br /> "<br /> L'adversaire, qui a le don d'ubiquité, tout en jouant les fines mouches avec une balle en mousse, vient susurrer d'une voix mielleuse, à l'oreille de l'humain toutes sortes de conseils, félicitations, promesses, faux enseignements"<br /> <br /> J'aime beaucoup ces deux passages..la flatterie est ce qui perd plus les êtres..la félicité de se voir si "beau" aux yeux des autres, si "aimer" que l'on perd toutes notions des réalités...<br /> <br /> En fait Marie Christine vous nous dites qu'il faut faire attention aux "bonimenteurs" à ceux qui savent si bien jouer de la "flagonnerie" pour mieux appater la proie !...et faire preuve nous aussi d "ubiquité"...là se trouve la réussite d'un match connaître son adversaire, et travailler dans la sincérité.<br /> <br /> Les chinois disent "fait de ton ennemi ton ami"...quand on voit comment les chinois progressent ...on comprend mieux toute symbolique de cette phrase ....<br /> <br /> Oui c'est vrai on arrive toujours à son but lorsqu'on a détecté les faiblesses des êtres, savoir les orienter de telle manière qu'on les piége et là plus moyen de faire demi-tour ! ..le doigt est dans l'engrenage sans que l'on se rend compte...et puis un jour c'est le réveil douloureux celui là ..mais hélas Marie Christine il faut passer par là ..car là réside le passage à la 5ème dimension !<br /> <br /> Mon expérience personnelle m'y a fait goûter il y a quelques années (c'est pour cela que je ris souvent de toutes les sirènes que j'entends ...)je remercie une de mes amies en particulier qui quand je suis allée la voir et que je lui ai demandé " - Pourquoi n'as-tu rien dit ?" et elle m'a répondu "M'aurais-tu écouté ?"...<br /> <br /> N'est-ce pas là le plus beau enseignement qu'il soit ?
Répondre
A
Bon allez j'arrête les filles !
Répondre
E
Rigole bien Alain...
Répondre
A
T'es venu pour le match ?<br /> Oui ajoutes un tu et ça fera "tutu".<br /> Tiens !<br /> J'te vois bien en tutu avec tes belles gambettes, des chaussons de danseuse et tes mains en cercle au-dessus de toi.<br /> Ouais et en faisant des pointes par dessus le marché.<br /> Non je t'assure, je ne ris pas.<br /> Oooh ! Et qui vois-je arriver là, insidieusement... un serpent à la verticale !!!<br /> <br /> C'EST TOI MARIE ?
Répondre
E
J'y comprends rien à s'que vous raconter là !<br /> Bande de serpents à sonnettes !<br /> <br /> Moi, j'ai la trouille...<br /> Le ciel est noir.<br /> Le tonnerre gronde.<br /> Y'a un vent du diable.<br /> Ca va éclater grave!<br /> <br /> Bon, moi aussi je réclame mon "tu" !!!<br /> Non mais défois !
Répondre
A
Encore faudrait-il qu'il accepte que tu le tutoyasses ! <br /> Si pour ma part j'avais attendu qu'il donnât son accord, j'eusse aimé qu'il me fît un signe.<br /> Le signe est venu ma chère.<br /> Voilà pourquoi j'ai osé sans réfléchir le tutoyer.<br /> A vouloir prêcher le faux on finit par savoir le vrai n'est-il pas ?<br /> Marie vous êtes vraiment très forte.<br /> Au pays de Mata Hari, Marie est sa tata qui a ri.<br /> <br /> Si cette nuit vous rêvez d'un serpent à l'horizontale, à coup sûr ce sera moi ha ha !
Répondre
M
Merci PLV ! Tu te voûtes ou vous vous tûtes pour me tutoyer . Mais ça vient, ça vient ... Plus que les parenthèses à supprimer . Et l'accord du verbe ! Mais le Verbe est toujours en accord, n'est-ce pas ? Waouh, trop forte, la Marie !<br /> Le Alain, il y va franchement, il n'a pas attendu la permission ! Et vlan ! le tu qui tue (les réticences) .<br /> <br /> Alain, c'est une très bonne solution que tu nous donnes là ! d'autant plus que le serpent, dans son aspect positif, est le symbole de l'évolution .<br /> Si on voit en rêve un serpent dressé à la verticale, c'est très bon signe .
Répondre
A
Ouais t'as raison PLV c'est fort ce que dit Marie.<br /> L'égo est représenté par un serpent qui s'enroule autour de tout.<br /> Insidieux, le serpent.<br /> Mais plutôt que de s'opposer à lui dans un match de ping pong, c'est aussi simple de le prendre dans ses bras et de l'aimer.<br /> C'est pas aussi facile que ça mais chaque fois qu'on lui dit "je t'aime" avec tout son coeur, il se dissout comme un mirage... avant de revenir à la première occase bien sûr...<br /> Tant qu'on a un corps, on n'a pas d'autre choix que de vivre avec alors autant faire la paix avec lui non ?
Répondre
P
Marie-Christine, vous (tu) faites fort, très fort ! Bravo et merci pour ce cadeau de la belle réflexion ludique.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
liens amis

Petits bonheurs: http://www.elisagilbert-photography.com/recent