Toi, l'homme du XXIème siècle, tu es moderne ....
Tu crois que la technologie est indispensable à ta survie ...Quelques anciens, nostalgiques, rétrogrades, ou poètes, ont la haine de cet engin de communication. Les gens se servent à tout bout de champ de leur téléphone mobile, sans aucun égard pour les autres invités.
Ils semblent parler tout seul sur le trottoir :
"T'es où là ?"
"Tu peux acheter le pain ?"
"J'irai chercher les enfants."
"A plus."
"Bisou."
En plus, c'est un outil qui favorise parfois les infidélités conjugales. Mensonges et cachoteries, quelle galère ! Ils appellent ça un portable. Un "sans fil" !
Moi je trouve qu'au contraire, ils ont un sacré fil ... à la patte. Donc, pour faire simple, je suis injoignable lorsque je me déplace. Et j'en suis fier. Attendez-moi, patience, dans une heure je suis chez vous. C'est pas si compliqué.
Faut bien qu'il y ait ainsi quelques "vieux machins", véritables reliques dans ce monde multi-médias. Qui va trop vite ... Qui laisse les petits dans le fossé et qui ne s'en aperçoit pas. C'est si pratique de ne pas les voir !
Au risque de passer pour un demeuré, j'aime cultiver l'originalité. Qui a dit qu'elle faisait mon charme?
PLV ( avec sa photo)
une folie (cancer du cerveau) et j'en passe.. moi souvent quand je vais en courses et que j'entends une femme ou un homme demander, si il n'a rien oublier et qu'il a une liste sous le nez :
(voulez vous que je vous aide à lire Monsieur je vous économise des ondes en moins dans la cerveau.
et c'est vrai maintenant, une incivilité s'est nouvellement avec ce petit appareil apparue.
et puis ceux qui en ont et ceux qui comme nous sommes les derniers dinosaures, à ne pas en vouloir se font critiquer car nous ne suivons pas le troupeau. et bien moi j'en suis fière.
bravo PLV cet édito me touche en plein coeur et avec tous mes doigts je le tape sur mon clavier et je le dis mais vous avez ma photo. imaginez que je sois à vos côtés cela ferait masse.
le bisou
le bon dimanche A++