Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'âme
17 juin 2011

A propos des commentaires sur le blog

 main

 "Chacun donne son opinion, et en même temps sort de sa coquille et exprime ses ressentis, ses insécurités, ses incertitudes. Chacun ose se raconter sans complexes parce qu'il sent qu'il n'est pas jugé, qu'il est compris. Et même, ainsi, des affinités se découvrent, des points communs, des sympathies .... Chacun sait qu'il n'est pas parfait, mais en voie de perfection. La nuance est de taille ! Notre perfection, celle qui fait que Dieu nous voue un Amour et une reconnaissance infinie, ce sont les efforts intenses que nous faisons pour nous rapprocher de Lui. C'est ça la perfection possible pour nous humains. Et elle est magnifique !

N'ayons pas peur du jugement de l'autre. Le non jugement, la franchise et la sincérité (les nôtres) attirent le non jugement, la franchise et la sincérité de l'autre, car l'autre a autant peur de notre jugement que nous du sien. Cercle vicieux ! Il faudrait pouvoir communiquer avec tous comme nous le faisons avec nos proches, ceux qu'on affectionne particulièrement.

Nous, parents, sommes amenés parfois à tenter de réparer les dégâts causés (que nous causons tous sur nos enfants, et que nos parents nous ont aussi causés)..Cela peut-être une belle occasion pour nous d'apporter un remède aux maux de nos enfants en même temps qu'aux nôtres. En aidant les autres, on s'aide soi-même, car lorsqu'on se sent touché de près, ça veut dire qu'on a la même problématique. Nous sommes tous des miroirs les uns pour les autres.Souvent, on n'a pas le courage ou pas la vision pour se regarder soi-même avec lucidité. C'est plus facile de le faire pour l'autre. Et en le faisant pour l'autre, avec une vraie volonté d'aider et de soulager, mine de rien, on creuse, on creuse, et finalement on découvre plein de choses aussi sur soi-même, car on n'est pas séparés, on est tous liés, mêlés, enchevêtrés, collés. On est tous des frères et des sœurs siamois qui se croient autonomes, c'est pour ça qu'on n'y comprend rien. Voilà, c'est mon expérience.

Allez go : Pas de réticences ! Les réactions sont ce qu'elles sont. C'est ça qui nous fait avancer dans la diversité, l'approfondissement des relations, la connaissance des autres, la compréhension mutuelle, et enfin dans la confiance.

Marie Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bisou, Andrée !
Répondre
A
Marie tu es trop mignonne avec du vieux on fait du neuf ????<br /> bon dimanche<br /> sans oublier le bisou<br /> <br /> "L'amitié est toujours une douce responsabilité, jamais une opportunité."<br /> <br /> Khalil Gibran<br /> ciao ciao A+
Répondre
M
C'est une Andrée toute neuve qu'on va retrouver !<br /> Carrosserie et tout et tout ...<br /> Sonnez les clochettes !!!
Répondre
A
oui PLV même dix doigts pour vous remercier toutes et tous occuper avec l'ambassade de Kyoto Japon ayant perdu il y a 3 mois maintenant mon amie Miss Géraldine mon amie.<br /> <br /> tout s'est bien passé le dentiste a été très doux et dès arriver à la maison j'ai pris de l'argile et l'est mis dans le trou mais au préalable mis quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse et roule ma poule.<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé l'édito de M.Christine cela me donne moins de complexes pour venir poster et discuter avec vous tous et toutes.<br /> <br /> je vous souhaite un bon week-end pour moi un week-end de repos et de soins mais ça va encore de partie <br /> mardi j'irais au contrôle de mon glaucome là je suis sereine par contre c'est 100 bornes aller et 100 retour.<br /> <br /> sans oublier le bisous
Répondre
S
Oui tout à fait...les dérives existent ..il faut être vigilant !
Répondre
Les voies de l'âme
Publicité
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
Publicité