Les voies de l'âme

Ce blog a pour objet d'amener à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre évolution personnelle. C'est donc l'expression d'un chemin de vie à la fois philosophique et spirituel.

15 juin 2011

A lire......

« La paix toujours présente »d’Arnaud Desjardins, éditions La Table Ronde.

desjardinBientôt âgé de 86 ans, Arnaud Desjardins, vient d’écrire ce qu’il appelle son dernier livre. Il aborde ici la question du libre arbitre et la façon de gérer notre quête intérieure. Chacun possède en soi un espace spirituel qu’il s’agit de découvrir sous la masse des pollutions psychiques. Pour réussir son parcours d’évolution et de transformation, Arnaud Desjardins insiste sur la nécessité d’un entrainement moral, intellectuel et physique. Très connu dans les années soixante, il fut l’un des pionniers en France de la transmission de la pensée des grands maîtres spirituels de l’Inde, de Tibet et du Japon. Il vécut au près de personnages exceptionnels dont Ma Ananda Moyi, le Dalaï Lama ou le maître Zen Deshimaru.

 

Le Guide St Christophe

A conseiller à tous ceux qui ont le désir de passer des vacances spirituelles dans le recueillement. Un guide pour partir seul, en groupe, ou en famille, sur les chemins du tourisme religieux (abbayes, monastères, chemins de pèlerinage). 300 lieux, en France et à l’étranger, sont proposés pour se ressourcer. Un guide  très complet avec tous les tarifs d’hébergement

Coût : 19 €

Posté par DANIEL GENTY à 07:00 - Informations - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur A lire......

    Sainte Rita

    j'ai beaucoup prié Saint-Rita cette petite mère qui au coeur de Pigalle à sa Chapelle ou les Prostituées viennent lui confier leurs malheurs ou bonheurs.

    j'ai lu sa vie son histoire sans pour cela me retrouver en elle ce qui serait prétentieux mais franchement "Italienne" elle gagne a être connu - Sainte des cas impossible et désespérés et Sainte Patronne des animaux.

    mais j'aime aussi ceux qui sont cités par Daniel souvent je conseille pour des étudiants ou pour des cas ou besoin d'avocat Saint-Expédit mais surtout Sainte-Rita.

    mon livre de prière dans mon travail et celui de l'abbé Julio grand homme.

    voilà c'était Andrée avant extraction

    bonne journée à tous sous le soleil et bon courage à ceux qui travaillent

    bisous

    Posté par Andrée SCHNEIDER, 15 juin 2011 à 10:43 | | Répondre
  • Oui, étonnant !

    Je suis tombé un jour, sans chercher, sur ce sanctuaire au pied de Pigalle, juste au bord du grand boulevard.
    Lieu empli d'une présence mystérieuse, au coeur de l'animation effrénée de la mégapole.
    Décoration intérieure plutôt moderne et agréable.
    Va et vient incessant des fidèles, silencieux, peuple multiracial en quête d'apaisement : ça me touche tous ces gens en attente d'un secours spirituel. C'est si beau !
    Un peu comme la chapelle de la rue du Bac, mais en plus intime.
    On voudrait pouvoir se parler autour d'un jus d'orange ... Se consoler, s'encourager à reprendre la route, en portant le joug (Quelqu'un m'a dit qu'il était facile à porter. Celui-là avait un certain humour ...)
    Andrée, on ne vous oublie pas pour l'extraction.

    Posté par PLV, 15 juin 2011 à 13:37 | | Répondre
  • Un monde à part

    L'auteur aime bien la phrase suivante "Personne ne vit dans le monde, chacun vit dans son monde" de Prajnanpad.
    Notre monde est-il plus important que celui qui nous entoure...oui je pense dans une certaine mesure car Lui est notre quotidien.
    Parfois il est bon de s'arrêter, d'exterioriser pour se libérer du fardeau. Une partie enlevée nous permet de mieux repartir malgré sa présence ; c'est un soulagement d'avoir pu l'exprimer.
    On repart plus léger et le coeur plus serein...

    Posté par Sarah, 15 juin 2011 à 14:57 | | Répondre
  • rue du Bac

    là aussi quels souvenirs
    je travaillais au Ministère de la Défense Boulevard Saint-Germain et donc la rue du Bac a été longtemps mon refuge.

    combien de fois je me passais de manger pour assister et à prier avec les personnes présentes et à communier - lorsque je rentais dans la chapelle je me sentais envelopper d'une douceur maternelle.

    Catherine Labouré et Notre Sainte -Mère ne faisait qu'une combien de fois ais je demandé du secours pour mon fiston.

    comme lorsque j'allais à cette chapelle de Sainte Rita je n'y touchais pas car je pensais à ces femmes qui la caressais je me disais qui suis je moi.

    oui Sarah cela me fait du bien de vous raconter ces périodes de ma vie.

    même Sathya Saï Baba m'a aidé par l'intermédiaire de celui qui faisait les cours de Magnétisme spirituel ces gens, ces Saint ou Saintes ont été là je pense pas par hasard mais au bon moment - j'avais besoin de me retrouver en eux par eux.


    oui après Sarah une légèreté d'avoir écris ces lignes comme témoignage - merci de me lire et merci aussi de penser que demain aie-aie-aie !!!

    bisous

    Posté par Andrée SCHNEIDER, 15 juin 2011 à 16:21 | | Répondre
  • Pensée pour Demain !

    Andrée pour vous aider à mieux apréhender cette journée je vous mets en ligne des photos ...entrée, installez vous dans le jardin, ..et méditez près du cloître !

    http://imageshack.us/clip/my-videos/96/xqds.mp4/

    Posté par Sarah, 15 juin 2011 à 16:45 | | Répondre
  • très beau

    merci Sarah j'aime beaucoup l'architecture Mauresque tout comme j'ai apprécié de lire le Coran qui est magnifique de mes métissages si nombreux j'ai aussi celui du Maroc donc entre l'Asie et et le Moyen Orient mon coeur penche souvent vers ces contrées que je ne connais pas mais que j'apprécie - merci Sarah dommage que je n'ai pas de portable je l'aurais emmené pour patienter.

    bonne soirée on croise les doigts bisous

    Posté par Andrée SCHNEIDER, 15 juin 2011 à 20:02 | | Répondre
  • l'âme

    Bonjour,

    Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

    La Page No-25, THÉORÈME DE L'ÂME

    LES MATHÉMATIQUES DE L'INSTANT PRÉSENT.

    Cordialement

    Clovis Simard

    Posté par clovis simard, 24 juin 2011 à 21:04 | | Répondre
Nouveau commentaire