Les voies de l'âme

Ce blog a pour objet d'amener à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre évolution personnelle. C'est donc l'expression d'un chemin de vie à la fois philosophique et spirituel.

30 mai 2011

Après la vie

A plusieurs reprises, j’ai eu l’occasion de parler des EMI (Expérience de Mort Imminente). C’est un sujet qui m’a toujours intéressé et j’ai eu la chance, lorsque je collaborais à un magazine spirituel, d’avoir écrit plusieurs articles  relatifs à ce thème après avoir rencontré des personnes ayant vécu cette expérience. Elles m’ont impressionné par la précision de leur récit, par l’émotion qu’elles ressentaient encore. Toutes disaient avoir été transformées dans leur vision d’appréhender désormais la vie. Je reviendrai prochainement sur le sujet en diffusant l’interview d’une actrice qui a vécu ce genre d’expérience.

ndeSi le sujet a été tabou pendant longtemps, les langues commencent à se délier. La peur de ne pas être pris au sérieux ou tout simplement d’être pris pour fou a empêché bon nombre de personnes de parler. J’ai personnellement connu une dame qui vivait en Suisse et que sa famille a fait interner pendant plusieurs mois parce qu’elle leur avait raconté tout simplement son histoire d’EMI, vécue à la suite d’une opération dramatique.
Toutes ces expériences sont importantes pour prouver l’existence de l’après vie car toutes convergent dans leurs descriptions qu’en ont faites leurs auteurs. Un autre monde existe qui nous est inaccessible pour l’instant. Les temps sont désormais venus d'en parler puisque, même, le corps médical commence à s'intéresser à ce proccesus( voir toutes les actions  de communication menées par le Dr Charbonnier, médecin anésthésiste à Toulouse)
Alain résume très bien les différentes étapes du processus, racontées par tous ceux qui ont vécu cette expérience. Voici ce qu'il nous dit

« Si vous n'avez pas lu le livre du Docteur Raymond MOODY "La Vie après la Vie", et si ce sujet vous interpelle pour le moins, alors achetez-le et lisez-le, vous ne serez pas déçus.
C'est le premier livre de l'histoire des NDE ou EMI (expérience de mort imminente).
A l'époque, au milieu des années 1970, le Docteur MOODY a recueilli en traversant les Etats-Unis un nombre incalculable de témoignages.
Ses recherches lui ont permis d'identifier un certain nombre d'étapes franchies par le patient, entre l'instant de sa mort clinique en état de veille et l'instant où il réintègre son corps.

- La première étape consiste à la décorporation, ce que l'on appelle communément aujourd'hui le "voyage astral", voyage de plus en plus fréquent.
La différence est que dans une EMI, le voyage est involontaire. Il n'enfreint rien. Je veux juste dire que dans un "voyage astral" volontaire, on peut s'attendre à toutes sortes de manifestations, autant positives que négatives. L'être humain, dans son éthique, n'est pas fait pour forcer sa destinée (voyage astral, hypnose, spiritisme, sciences occultes... liste non limitative) et il doit s'attendre à tout un tas de conséquences. Dans cette étape très importante, il se voit au-dessus de son corps et généralement, il voudrait prévenir ceux qui s'affairent autour de lui, notamment qu'il va bien. Peine perdue, le contact physique est impossible. Il entend tout ce qui se dit. Il a le don d'ubiquité dans la mesure où il peut traverser les murs et entendre ce qui se dit dans la salle d'attente par exemple ou dans la chambre d'à côté. Il peut se déplacer à la vitesse de la lumière et il est télépathe.

- La deuxième étape relève d'une sensation de bien-être au-delà de ce qu'est le bien-être habituellement.

NDE_picture- La troisième commence lorsque le corps est aspiré. On parle d'escalier ou plus généralement d'un tunnel. Dans ce tunnel, il retrouve des personnes proches et essentiellement des membres de sa famille. Comme nous savons que l'expérience va se terminer dans son corps pour un retour à la vie, toutes ces personnes rencontrées dans le tunnel disent que ce n'est pas le moment et qu'il faut y retourner. Les êtres rencontrés n'ont pas la même forme que l'idée qu'il en avait au moment de leur mort.
Une grande douceur règne dans ce tunnel. Tout au fond, sous forme de point lumineux, il y a cette lumière incroyable, indicible et d'une chaleur radieuse. La plupart l'appellent Dieu ou Amour et quand ils arrivent à ce stade, ils n'ont plus envie de revenir.
Il existe quelques rares témoignages de personnes ayant franchi le tunnel pour se retrouver dans un champ pur, d'une incroyable beauté puis très vite se sont laissés aspirer dans le sens inverse.
Le retour dans le corps est très brutal. Ceux qui font parfois des voyages astraux (ils se reconnaîtront) le savent bien. Le retour volontaire ou involontaire dans le corps peut être violent. »

Si certains d’entre vous, qui ont lu ce texte et ont vécu une telle expérience, désirent partager celle-ci (à condition qu’ils le souhaitent), je me ferais un plaisir de diffuser leur témoignage.

 

Posté par DANIEL GENTY à 07:00 - Informations - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Après la vie

  • Mur

    J'ai eu cette expérience après une très grave opération mais elle était différente. J'étais devant un mur d'eau que je voulais franchir mais je n'ai pas pu. Merci pour cet article.

    Posté par Ariaga, 30 mai 2011 à 16:45 | | Répondre
Nouveau commentaire